“sublime!” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie l'Imaginaire

Hostellerie l'Imaginaire
Hostellerie l'Imaginaire a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie l'Imaginaire
Place du Foirail, 24120 Terrasson-Lavilledieu, France   |
brive
“sublime!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Un restaurant de charme avec une voute en pierres une déco sobre mais efficace.

Accueil et service très agréable et professionnel

Des plats fins, gouteux sublimement présentés, un régal pour les yeux et les papilles!!
un de mes restaurants préférés! je ne m'en lasse pas!

A recommander les yeux fermés !

Les chambres sont très jolies et décorées avec beaucoup de gout, on s'y sent bien
Seul bémol: le rideau qui sépare la salle de bain de la chambre

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Limoges, Limousin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Seconde visite au restaurant l'imaginaire,mais cette fois en terrasse au cours d'une soirée du mois d'août.J'ai apprécié le calme de la ville avec ses éclairages bleutés et sa fontaine ou seul le bruit de l'eau nous interpelle.Mais ce sont bien sûr l'odorat et le goût qui priment à travers des plats recherchés servis dans des assiettes artistiquement décorées.L'imaginaire développe un sixième sens celui de l'hospitalité.Laissez-vous inviter à sa table...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mortagne-au-Perche, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Très bien situé. Accueil charmant et professionnel. Une chambre spacieuse, claire, confortable, joliment décorée, avec vue sur la place du Foirail et sa fontaine. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter du restaurant car c'était le jour de fermeture mais, gentiment conseillé par la direction, nous avons passé un très agréable moment dans un restaurant de la vieille ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très bon hôtel. Chambre vaste et confortable. Personnel attentionné. Petit-déjeuner de qualité. Seul bémol : un simple rideau de séparation entre la chambre et la salle d'eau. Très bonne table. Une adresse conseillée.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Un soir d'été, alors que nous cherchions une bonne adresse, nous avons atteri dans ce superbe restaurant étoilé.
Nous ne pouvons pas dire que le repas était mauvais ; très bon foie gras, porc ibérique exceptionnel, vin de qualité.
MAIS, car il y a un mais... il semble que dès lors que nous soyons assis à la table des rois, la quantité manque à la qualité. Compte-tenu du prix du menu, il nous paraît tout à fait concevable de rajouter quelques grammes de saveur dans des assiettes qui ressemblent à des tableaux non terminés..
Quel dommage... quelques bouchées de plus auraient magnifié ce repas !
Il y a des gens qui se moquent de se faire servir des tranches de pain sur un plateau d'argent ; ces gens là ne sont ni pauvres, ni riches, ce sont des personnes qui sont dans la vraie vie et qui ont juste envie de manger à leur faim.

Alors s'il vous plaît Monsieur le Cuisinier, un petit effort dans la louche...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé deux nuits récemment dans cet hôtel quatre étoiles de Terrasson-Lavilledieu.
Commençons par les points positifs :
- l'accueil et le service sont tout à fait à la hauteur du prix demandé (125 Euros la nuitée). Nous avons apprécié la prévenance des responsables de l'hôtel, nous ayant contacté par téléphone avant notre séjour pour nous préciser que le restaurant étant fermé le lundi soir, ils étaient à notre disposition pour nous trouver une solution pour notre diner. Le personnel est aimable et souriant, sans être obséquieux.
- La chambre dans laquelle nous logions était décorée avec charme et goût, la climatisation était parfaite, sans bruit, et absolument pas excessive. Nous n'avons souffert d'aucune nuisance sonore, venant de l'extérieur de l'hôtel comme des chambres voisines, ou du restaurant se situant à l'étage en dessous. La literie est irréprochable par sa propreté et son très grand confort. L'équipement de la chambre, télé, coffre-fort, rangement, était impeccable.
- La salle-de-bains était très propre et agréable dans ses volumes. Le linge de bain était impeccable et les produits (savon, gel douche, shampoing) raffinés.
- Un parking privé est possible, mais la proximité du parking public gratuit est un autre bon point pour cet hôtel.
Il n'en demeure pas moins, que au regard des prix pratiqués et des quatre étoiles de l'hôtel, et sans être des clients tatillons, nous avons constaté, non pas quelques défauts ou points noirs, mais des points à améliorer :
- Il faut absoluement remplacer les rideaux de tissus séparant la chambre de la salle de bains par une porte comme il se doit, sachant que les toilettes sont également dans la salle d'eau.
- Il y a de petites déteriorations dans la salle de bains : une petite tache d'humidité, un plan de travail à la peinture légèrement écaillé. Ce n'est pas grand chose, mais pour un quatre étoiles, c'est très regrettable.
- Les propriétaires et gérants auraient tout intérêt à changer de fournisseurs de papier hygiénique : une épaisseur pour quatre étoile, ce n'est pas envisageable.
- le petit-déjeuner : là, il s'agit d'un point à améliorer d'urgence, le prix de 13 Euros ne correspond absoluement pas à la prestation. Les viennoiseries ne sont pas à la hauteur pour ce prix là, et on reste dans le choix unique d'un petit déjeuner continental sans ... imaginaire. Autant prendre son repas du matin, en terrasse dans le café du coin.
En conclusion : Un endroit superbe avec des points à améliorer, mais on se doute que les responsables auront à coeur de remédier à ces petits désagréments marginaux, afin de vériatablement justifier, et le prix du séjour, et les quatre étoiles annoncées.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

RESTAURANT

Décoration simple et réalisé avec gout.
Belle présentation des plats avec des menus qui font fretiller les papilles...
Decouverte culinaire avec le foie gras !! Original et a refaire !
Dessert avec une declinaison autour du chocolat tout a fait hors du commun pourles amateurs de chocolat !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie l'Imaginaire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie l'Imaginaire

Adresse: Place du Foirail, 24120 Terrasson-Lavilledieu, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Terrasson-Lavilledieu
Restaurant
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Terrasson-Lavilledieu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie l'Imaginaire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie l'Imaginaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.