“Le Jardin pédant de monsieur Jourdain” 2 5 étoiles

Site Web
Type : Jardins, Plein air
Détails de l'activité
Montréal, Canada
“Le Jardin pédant de monsieur Jourdain”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Les explications ampoulées mais primaires tuent tout imaginaire
Mais qu'ont ils fait de l'argent public?
Visiter un jardin de cette manière est un contresens

Visité en août 2013

Morsang-sur-Orge, France
17 avis sur les attractions
“Surprise vraiment imaginaire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous nous attendions à voir des jardins magnifiques avec des décorations originales comme aux Jardins des fontaines pétrifiantes de La Sône en Isère. En fait c'est la déception, beaucoup de buis et de petits arbustes taillés, rien d'original. Les fontaines et les quelques cascades restent l'attraction de la visite. Une roseraie que l'on ne peut approcher que de loin, et que dire de l'exposition artistique finale; une sorte de météorite rose bonbon. A faire si vous n'avez rien plus rien d'autre à voir. Cher pour ce que c'est.

Visité en juin 2013
18 avis sur les attractions
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Je m'attendais à mieux vraiment à mieux ! L'imaginaire ??? Voit pas trop... Bref joli mais pas renversant du tout. Le guide parfait nous a bien expliqué, en revanche déception nous ne pouvons pas visiter les jardins seuls, la visite se fait uniquement avec le guide.
Pour conclure : si vous n'avez plus rien a voir allez y mais sinon d'autres jardins sont magnifiques et valent plus le détour.

Rochefort, France
15 avis sur les attractions
“Simple mais agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Le prospectus + le nom du jardin donnent l'impression que nous allons visiter un lieu un peu fantastique......il n'en n'est rien - ce jardin type jardin public n'a rien d'extraordinaire. IL reste quand même joli et agréable à visiter - surtout par très beau temps pour profiter des fontaines pour se raffraichir. A faire si vous êtes sur place (ne pas faire 2h de route exprès)

villejuif
8 avis sur les attractions
“j'imaginais un jardin vraiment fantastique...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

avec des oeuvres contemporaines et puis finalement j'ai été un peu déçue ! un peu trop simple à mon goût , ça ne m'a pas transporté ! j'ai préféré les jardins d'eyrignac ! quant à l'oeuvre dans la serre : j'en rigole encore tellement c'est ???? Bizarre !!!
Par contre guide super souriante et j'ai adoré les cascades et jets d'eau !! tarif trop élevé ! les - de 18 ans ne devraient pas payer !!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de l'Imaginaire ont aussi consulté

Terrasson-Lavilledieu, Dordogne – Périgord
Terrasson-Lavilledieu, Dordogne – Périgord

Vezac, Dordogne – Périgord
Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Jardins de l'Imaginaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de l'Imaginaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.