“Exquis” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Villeréal
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Dans ce site remarquable et très fréquenté, ce restaurant est dans une petite rue à l’écart de la foule. Petit restau familial, où on est tout de suite à l'aise, l'accueil est très sympathique. On peut demander et avoir des explications détaillées sur les plats. Nous avons testé déjà plusieurs fois, et toujours comblés. Le contenu des assiettes est un délice, et toujours raffiné et original. On arrête là les compliments car on voudrait avoir de la place la prochaine fois !
Un conseil : réserver !
Le plus : une boutique est associée au restaurant, on peut y acheter les foies gras préparés par le patron, que l'on a pu apprécier dans le menu.

Recommandé par 89 %
“Excellent, vaut le détour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Ce restaurant nous avait été conseillé par plusieurs personnes et nous n'avons pas été déçus ! En entrée, choix entre plusieurs foie gras maisons : poélé, grillé, au torchon, poché, il y en a pour tous les goûts et ils sont excellents ! N'hésitez pas à demander conseil à la patronne qui vous expliquera comment sn mari Laurent les fabrique. Quelques autres entrées biens sympathiques (asperges, Saint-jacques) pour les non-amateurs de foie gras. Mention spéciale pour le petit grille pain présent à côté de chaque table et qui permet de faire griller d'avoir toujours une tranche de pain chaude et croustilante ! Plats très raffinés et travaillés. Nous avons pris le dessert Cabanoix, composé de glace noix, mascarpone à la chataigne, surplombé d'un mendiant sur lequel on verse du chocolat chaud pour le faire fondre...un délice ! Tout ça pour un prix très raisonnable (29 euros pour entrée plat et dessert), un accueil et un service super sympathique et un cadre original. Bref, gros coup de coeur ! Soirée parfaite finie par un superbe coucher de soleil depuis le belvedère en sortant :-)

• Visité en juin 2012
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

J'ai suivi le guide du routard en cherchant un restaurant qui sans être classé "gastronomique" était de qualité.
Nous avons beaucoup aimé. Le cadre est charmant avec une pointe d'originalité, nous y sommes allés une première fois pour y déjeuner, nous avons pris place sur la terrasse couverte en étage "très bon Spot", merci à notre hôtesse qui nous a conseillé et renseigné sur tous les points importants de la carte.
Nous avons tellement aimé que nous avons réservé directement pour un diner, cette fois-ci en intérieur l'accueil fut de la même qualité que pour le déjeuner alors qu'il y avait beaucoup plus de clientèle, c'est à souligner.

Je conseille vivement les foies gras en terme de dégustation.

Ne pas oublier le coin boutique pour s'offrir un sel noir d'Hawaï... ou d'autres, afin d'épater les amis lors de prochain diner.

• 4 5 étoiles Cuisine
“A tomber de sa chaise...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons déjeuné avec des amis à ce restaurant et c'était super!
Les foies gras sont délicieux et variés. Je vous conseil le grillé! Fabuleux.
Le système avec un grille pain par table vous permet de griller autant de tartine que vous le souhaitez...
Un accueil chaleureux et convivial.
Nous avons hate de revenir.

dordogne
“Une table à ne pas manquer au coeur de Domme”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Située au coeur de Domme, ce restaurant cache, derrière sa façade discrète, une très bonne adresse où créativité, saveur et convivialité se marient à merveille. Le patron cuisine avec finesse et inventivité des menus de saison composés à partir de fruits et légumes frais issus de l'agriculture raisonnée. Tous les plats sont soigneusement présentés dans un service de table original avec à chaque fois une petite touche personnelle. Le service est agréable et assez rapide.Tout cela pour un prix plus que raisonnable : entrée, plat, dessert pour 29 euros. A noter qu'il est inscrit au guide Michelin 2011. C'est vraiment une excellente adresse à conseiller. Par contre pensez à réserver

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cabanoix et Chataignes ont aussi consulté

Domme, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Cabanoix et Chataignes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabanoix et Chataignes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.