“Soyez curieux..faites le détour !” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 13 Restaurants à Domme
Catégorie de prix : USD 26 - USD 42
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Visa acceptée, Sur réservation
South West of France
“Soyez curieux..faites le détour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Une bien charmante adresse que voilà. Au détour d'une tranquille ruelle à l'écart des flots touristiques vous dégusterez une cuisine tout en légèreté et saveurs. Bien sur les amateurs de confits et autres magrets aux pommes sarladaises seront forcément déçus. Ici le légume de saison est roi. Jolie déclinaison de foie gras, excellent sauté de veau avec les belles couleurs des légumes printaniers, très réussi wok de légumes et risotto d'asperges, magret en surcuisson, desserts gourmands. Peu de défauts et beaucoup de qualité. Belle petite carte des vins assez eclectique.
Service sympathique, parfois compliqué en raison de l'étroitesse des lieux. Petite cour intérieure avec terrasse sans vue particulière. Demandez à être en haut sur la terrasse c'est un peu plus agréable.
A recommander chaudement !
29 €/pers hors boissons.

• 4 5 étoiles Ambiance

saumur
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Très très bon!
Belle situation, terrasse intérieure très intime.
Belle carte de saison avec produits extra frais, nous avons eu des girolles ramassées la veille!
On nous explique les plats, très bons conseils sur les vins à associer.
Possible d'acheter le vin de petits producteurs bio, à goûter un moelleux, la rosette:belle découverte!
Une vrais bonne surprise!
A conseiller absolument.

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Villeréal
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Dans ce site remarquable et très fréquenté, ce restaurant est dans une petite rue à l’écart de la foule. Petit restau familial, où on est tout de suite à l'aise, l'accueil est très sympathique. On peut demander et avoir des explications détaillées sur les plats. Nous avons testé déjà plusieurs fois, et toujours comblés. Le contenu des assiettes est un délice, et toujours raffiné et original. On arrête là les compliments car on voudrait avoir de la place la prochaine fois !
Un conseil : réserver !
Le plus : une boutique est associée au restaurant, on peut y acheter les foies gras préparés par le patron, que l'on a pu apprécier dans le menu.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent, vaut le détour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Ce restaurant nous avait été conseillé par plusieurs personnes et nous n'avons pas été déçus ! En entrée, choix entre plusieurs foie gras maisons : poélé, grillé, au torchon, poché, il y en a pour tous les goûts et ils sont excellents ! N'hésitez pas à demander conseil à la patronne qui vous expliquera comment sn mari Laurent les fabrique. Quelques autres entrées biens sympathiques (asperges, Saint-jacques) pour les non-amateurs de foie gras. Mention spéciale pour le petit grille pain présent à côté de chaque table et qui permet de faire griller d'avoir toujours une tranche de pain chaude et croustilante ! Plats très raffinés et travaillés. Nous avons pris le dessert Cabanoix, composé de glace noix, mascarpone à la chataigne, surplombé d'un mendiant sur lequel on verse du chocolat chaud pour le faire fondre...un délice ! Tout ça pour un prix très raisonnable (29 euros pour entrée plat et dessert), un accueil et un service super sympathique et un cadre original. Bref, gros coup de coeur ! Soirée parfaite finie par un superbe coucher de soleil depuis le belvedère en sortant :-)

• Visité en juin 2012
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

J'ai suivi le guide du routard en cherchant un restaurant qui sans être classé "gastronomique" était de qualité.
Nous avons beaucoup aimé. Le cadre est charmant avec une pointe d'originalité, nous y sommes allés une première fois pour y déjeuner, nous avons pris place sur la terrasse couverte en étage "très bon Spot", merci à notre hôtesse qui nous a conseillé et renseigné sur tous les points importants de la carte.
Nous avons tellement aimé que nous avons réservé directement pour un diner, cette fois-ci en intérieur l'accueil fut de la même qualité que pour le déjeuner alors qu'il y avait beaucoup plus de clientèle, c'est à souligner.

Je conseille vivement les foies gras en terme de dégustation.

Ne pas oublier le coin boutique pour s'offrir un sel noir d'Hawaï... ou d'autres, afin d'épater les amis lors de prochain diner.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cabanoix et Chataigne ont aussi consulté

Domme, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Cabanoix et Chataigne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabanoix et Chataigne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.