“Pas du tout satisfaisant” 1 5 étoiles

Cote Figue a été ajouté à vos Favoris
Cote Figue
1 porte Delbos, 24250 Domme, France   |
Savenay, France
“Pas du tout satisfaisant”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous sommes retraités et nous avons pour habitude de sillonner la France dans des chambres d'hôtes de qualités. Malheureusement, "Côté Figue" est loin d'être un établissement de charme.
L'accueil est très froid, sans aucune attention particulière. On retrouve de la poussière sous les lits, l'escalier qui monte au chambre est bruyant.
N'oublions pas le petit déjeuner, avec ses confitures fades servies avec du pain de la vieille !
La demeure en elle même est jolie mais ne mérite pas la détour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Dans cette jolie maison aux portes de la ville fortifiée, nous avons été bien reçus par une hôtesse dévouée et soucieuse du confort de ses hôtes. Chambre spacieuse, propre et agréable, mais pas de climatisation pour les jours de forte chaleur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
fontaine lavaganne
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Maison très agréable avec une hôtesse très disponible. Le cadre est magnifique avec une vue sur la terrasse imprenable sur la vallée de la Dordogne. Les chambres sont confortables et bien équipées. Les petits déjeuners copieux et variés. Piscine très bien exposée pour passer un bon moment de détente Notre semaine de vacances fût magnifique. Nous conseillons cet endroit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous y avons séjourné cet été 2013. Ce n'était pas notre premier séjour dans cette maison d'hôte. Nous avions l'habitude d'y être bien accueillis par la propriétaire et étions tout à fait satisfait de la prestation. Nous y sommes revenus les yeux fermés. Néanmoins un changement de propriétaire est intervenu cette année. Résultats : les prix ont été augmentés et les prestations ont diminués. Les petits-déjeuners sont de mauvaise qualité : pain de la veille, voire d'il y a deux jours, confiture premier prix hard discount..... et que dire des yaourts périmés toujours proposés aux hôtes 7 jours après la date de péremption..... Bref tout ça ne met pas en appétit et n'inspire pas vraiment confiance. Nous n'avons pas testés la table d'hôte mais j'imagine le pire. Que dire du ménage de la chambre qui n'était pas très assidu. Et pour clore le tout, la piscine n'était pas utilisable. Donc globalement je déconseille. Il est possible de trouver d'autres chambres d'hôtes avec un meilleur rapport qualité prix en s'éloignant un petit peu de Domme.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Mon conjoint et moi fêtions notre anniversaire de mariage fin juillet. Afin de célébrer l’événement pendant nos vacances en Dordogne, nous avions convenu par mail avec les propriétaires, début mai ( soit plus de trois mois 1/2 au préalable) la réservation d'une des cinq chambres de cette demeure. Notre choix portait sur la plus grande, d'une part pour son envergure et d'autre part pour son nom évocateur (Cavallo), étant tous deux passionnés d'équitation. Un chèque d’acompte avait été envoyé afin de confirmer cette chambre trois mois auparavant.

Lors de notre arrivée le jour J, la propriétaire, nous attribue une autre chambre que celle qui était convenue, en nous disant :" Voici la chambre que vous aviez réservée".
Je lui signale alors que notre réservation portait sur la chambre CAVALLO et non BELLE-ILE, ce à quoi, elle nous rétorque de manière peu conviviale : " et alors ?!, c'est la même chose et de toute manière la CAVALLO est réservée pour d'autres personnes !".
Vous comprendrez aisément notre déconvenue face à ce manque d' honnêteté et de respect du contrat, le jour de notre anniversaire de mariage. De plus, la chambre proposée était d'une superficie inférieure et le décor complètement différent de celle qui avait été réservée.

Bien entendu, l'engagement étant non respecté, nous n'avons pas souhaité rester dormir dans la chambre Belle-île et avons remis immédiatement la clef. Aucun geste commercial n'a été proposé.
A notre demande, la propriétaire a établi un document stipulant que l’acompte serait remboursé. Elle nous a dit " Cela sera envoyé dans deux jours".

Deux semaines après, nous n'avions toujours pas reçu de remboursement. La propriétaire disait avoir bien envoyé le chèque ( celui-ci s'était t'il égaré ?).
Nous avons dû demander un nouvel envoi en recommandé afin d'obtenir enfin le remboursement.

Manque flagrant de professionnalisme, d'autant plus que les prestations proposées sont haut de gamme.

Heureusement pour nous, ce soir là, en quittant "Côté figue", nous avons eu la chance de trouver à la dernière minute, une chambre d'hôte disponible dans un cadre enchanteresque , avec un accueil chaleureux et des tarifs plus compétitifs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lasne
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

A notre arrivée, Claudine, très gentille, nous a accueillis dans une maison superbe avec un verre d'eau bien fraiche et une bière pour les messieurs.
La table d'hôte (25 euros) se résumait à une assiette salade avec des spécialités de la région, 1 bouteille de rosé pour 4 et des fraises en dessert. Donc: pas d'apéro, pas de plat principal, pas de plat fromage, pas de café ou thé à la fin et vraiment très peu de vin.
Les petits déjeuners (8 euros) de grande surface: vieux pain passé au four, jamais de pain frais d'une boulangerie, viennoiseries congelées, passées au four, jambon 1 tranche par personne, fromage idem, fruits sortis tout droit d'une boite de conserve.
Les conseils de Claudine sont très avisés quant aux bons restaurants. La maison a une vue superbe sur la vallée, les chambres sont belles et grandes. Pas de sèche-cheveux dans les chambres, beaucoup de poussière sous les lits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Ensisheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Claudine, la maîtresse des lieux est une femme chaleureuse, douce et discrète. Malgré notre arrivée tardive le premier jour, elle nous a très gentillement gardé le couvert pour la table d'hôtes le soir. Et quels repas ! Que des spécialités locales et des produits frais du terroir ! Un vrai délice.
La maison est vraiment magnifique, la déco y est très soignée et la vue sur le Périgord noir est surprenante. Notre séjour de 4 jours a été inoubliable, bien trop court même. Nous y retournerons avec nos enfants, tant la région est magnifique et tant il y a de choses à voir et à faire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cote Figue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cote Figue

Adresse: 1 porte Delbos, 24250 Domme, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Domme
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Domme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cote Figue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cote Figue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.