“belle hotel” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue NotreDame, 15410 Salers, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Salers
“belle hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

jolie chambre, décoré avec goût. très bon emplacement, la table avec une cuisine régionale mérite que l'on s'y arrête.
bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

sosoperi
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2008

Grosse déception !!!
Réservation faite sur le site weekendesk. Notre package comprenait : une nuit en chambre double à la demeure de Jarriges (chambre jaune), un diner (gastronomie du terroir), un petit déjeuner buffet mais aussi la visite de la ville avec un guide local et une visite de la maison des Templiers.
Notre nuitée était pour le samedi soir et nous avions prévu de partir tôt de Salers le Dimanche, cette ville n'étant qu'une étape sur notre retour de vacances.
Nous avons donc demandé par téléphone (à une dame très charmante) de nous organiser la visite guidée le samedi après-midi afin de ne pas être "bousculés" le dimanche. Elle nous a gentiment proposé de nous réserver la visite pour 18h.
Nous avons pris du retard sur la route le Samedi après-midi et étions heureux de n'avoir la visite qu'à 18h... nous avons d'ailleurs dû nous "dépécher" d'arriver... passant bien vite au Pas de Peyrols pour éviter d'arriver en retard et de faire attendre le guide que notre "hôtesse" avait pris soin de réserver tout spécialement pour nous.
En arrivant à 17h50, nous avons précisé que nous avions une visite dans 10mn. La jeune dame à l'accueil nous a regardés surprise : elle n'avait même pas l'air au courant que l'établissement où elle travaille propose ce genre de prestations !!! Elle nous a dit "vous n'avez qu'à attendre" !!!
Ne souhaitant pas attendre sans garantie que le guide "fantôme" viendrait bien, nous lui avons demandé de faire en sorte de se renseigner... à partir de là, tout est allé de mal en pis : la dame prétendant que rien ne prouvait que nous avions bien cette visite de prévu, nous signifiant ensuite qu'un guide est tout à fait inutile pour visiter Salers (dixit l'hotesse : il n'y a pas grand-chose à visiter de toute façon !!!).
Nos misères ont continué avec la patronne, puis le patron : la patronne ayant appelé son mari à la rescousse quand nos questions se sont faites trop pressantes.
Le patron a même menacé mon mari !!!

Tout ceci pour à l'origine un simple malentendu au sujet d'une visite non réservée mais qui a complétement dégénéré en raison du comportement absolument pas professionnel ni commercial de l'hôtesse et de la patronne.

POUR RESUMER : Je dirai que nous avons été reçus dans cet hôtel non comme des clients ou des invités mais plutôt comme les cousins éloignés qu'on aime pas et qu'on a pas envie de recevoir et qui débarquent à l'improviste : on a tout fait pour ne pas nous donner envie de rester et surtout faire qu'on ne revienne jamais.

Effectivement, je ne retournerai probablement pas à Salers, très jolie bourgade au deumerant, (dommage que nous n'ayons pas eu les explications historiques d'un guide certainement plus passioné par sa ville que nos hôtes !!!)
En tous cas, jamais AU BAILLAGE !!!
Pouquoi travailler dans l'hotellerie quand on a aussi peu le sens de l'accueil du client et un tel manque de professionalisme.

Dernière précision : le confort de la chambre était moyen : literie vieillissante, pas de baignoire mais une douche, un plancher bruyant (mais nous comprenons s'agisssant d'une vieille batisse pleine de charme).

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — l'accueil déplorable, le confort très moyen pour un ***
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez Logis Le Bailliage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Bailliage

Adresse: Rue NotreDame, 15410 Salers, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Salers
Classé n°2 sur 3 hôtels à Salers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Bailliage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Bailliage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bailliage
Le Baillage Salers
Hotel Le Baillage Salers
Logis Le Bailliage Salers, Cantal
Hotel Logis Le Bailliage Salers
Logis Le Bailliage Hotel
Logis Bailliage Salers
Le Bailliage Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Bailliage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.