“un port construit en quelques jours” 5 5 étoiles

Type : Musées
Détails de l'activité
Genappe, Belgique
88 avis sur les attractions
“un port construit en quelques jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ce musée qui n'est pas très grand a le mérite de nous expliquer d'une façon très pédagogique comme est né l'idée de construire ce port mais aussi son fonctionnement.
C'est ainsi que l'on comprend le génie de ces hommes qui ont inventé un port artificiel qui permettra d'apporter le ravitaillement à près de 2 000 000 de combattants ainsi que toute la logistique pour l'armement, ... .
A voir..

Saint-Laurent-des-Autels, Pays de la Loire, France
13 avis sur les attractions
“j'ai adoré”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

visite commanté par un guide. Pour un musée qui date car il a été construit dans les premiers il retrace l'histoire du port.
2 films sont proposé. Les visites se sont également en anglais et les films sont traduit en differentes langues.
A faire

Quimper, France
8 avis sur les attractions
“A voir !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

C'est un très bon musée pour nous aider à comprendre notre histoire ! On peut y voir de nombreuses maquettes et uniformes !! Un film est proposé retraçant toute l'histoire, permettant aux personnes de tout âge de comprendre facilement !

Visité en février 2013
Niederbronn-Les-Bains, France
“A VOIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Excellent Musee pour comprendre une page de notre histoire. De nombreuses maquette pour comprendre le principe de construction du port artificielle. IMPRESSIONNANT. Bon guide qui maîtrisait le sujet sur le bout des doigts et très agréable. Nombreux mannequins et objets divers pour bien comprendre. A recommander mais compléter avec un autre comme une batterie allemande ... MERVILLE ... par exemple.

Sainte-Maure-de-Touraine, France
9 avis sur les attractions
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

C'est un très beau musée , avec énormément de variétés . Il relate bien les vestiges et les souvenirs de la seconde guerre .
A faire !!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee du debarquement ont aussi consulté

Arromanches-les-Bains, Calvados
Arromanches-les-Bains, Calvados

Vous connaissez Musee du debarquement ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee du debarquement, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.