“Aucune intimité!” 2 5 étoiles

1, quai du Canada, 14117 Arromanches-les-Bains, France   |
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Aucune intimité!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Je voyage beaucoup. Mais c'est la première fois où cela m'arrive: les cloisons sont si minces qu'on entend discuter les voisins comme s'ils étaient dans notre chambre!!!
J'ai voulu me coucher vers 22h30. Mais à 23h le couple d'anglais de la chambre d'à côté est rentré.
J'entedais tout ce qu'ils se racontaient.
J'étais très gênée.
N'y pouvant plus ( et ne parvenant pas à dormir), j'ai allumé la télé afin de ne pas partager leurs échanges.

Au bout d'un quart d'heure, le voisin m'a appelé pour me dire que la télévision était trop forte...
Je lui ai expliqué le problème et il a compris.

Le lendemain j'ai été voir la réception afin d'annuler la deuxième nuit de séjour.
Ils se sont montrés très compréhensifs.

L'hôtel est une ancienne bâtisse. Mais, pour la rentabiliser on a partagé les chambres avec des cloisons très minces.

Je me suis crue dans un dortoir !

A part cela, chambre très exiguë et sommaire par rapport aux images diffusées sur internet.

Jamais plus je ne remettrai les pieds dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• Suédois en premier
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Étant de la région, nous n'allons à La Marine que pour le restaurant.
Dés la réservation, on a affaire à des personnes extrêmement agréables et ça se confirme au restaurant. Accueil et service de premier choix.
Les menus sont d'un excellent rapport qualité/prix et ce qu'on a dans l'assiette est très bon.
Vins pas trop chers.
La vue sur le port artificiel d'Arromanches est incroyable !

4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un hôtel bien sympatique et très bien situé en face d'une des plages qui ont vu le débarquement du 6 juin 1944. L'hotel est calme et donne directement sur la plage sans rue à traverser.
On voit très bien les restes du port construit pour ce débarquement et l'impression est forte. Nous étions dans une chambre au 2eme étage "face à la mer".Décoration simple et agréable, salle de bain très propre. Seul petit désagrément les toilettes sont dans la SDB et celle ci n'est pas fermée.
Les chambres situées dans l'angle au 3eme étage de la partie réhaussée de l'hotel sont moins bien placées, car elles donnent à la fois sur la mer et sur le musée du débarquement, donc l'impression d'être "sur la mer" est moins forte. Personnel de la réception et du restaurant/bar très souriant et sympatique. Petit déjeuner classique. Diner très bien. C'est une bonne idée pour un séjour au coeur de notre histoire.

Astuce pour la chambre : Au 2eme étage, les chambres situées au milieu de la façade.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saintry sur seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je suis enchantée par mon séjour à " LA MARINE" . Tout était conforme à ce que j'avais lu et vu sur le site. Emplacement remarquable, la vue exceptionnelle de la mer de notre chambre, l'accueil, la restauration ont contribué à un séjour très agréable, et aussi pas de rue à traverser pour aller sur la plage
Adresse à conserver et à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une soirée et une nuit dans cet agréable hôtel. L'acceuil est chaleureux et le personnel très gentil. Bonne cuisine et très bon rapport qualité/prix. Endroit idéal pour visiter les plages du débarquement et tout proche du musée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Une seule nuit passée dans cet hôtel, heureusement ! L'hôtel est classé 3 étoiles, sans blague...Après un très bon accueil et un local de réception plutôt mignon, direction chambre 121. Odeur fortement désagréable, 3 petits lits en 90 (pourquoi ?) style meubles en teck importés de je ne sais où. Des lattes de bois pour sommier, dont certaines cassées. Moquette sale, tapisserie jaune immonde premier prix avec des traces. Plinthes vieilles et sales. Photos à l'appui.
TV plasma: seules 3 chaînes fonctionnaient et encore...Wifi inutilisable sauf depuis le couloir...
Salle d'eau: cabine de douche petite, cuvette des wc vieille et encrassée, 1 chaise premier prix.

Nous décidons de nous rattraper sur le restaurant, la salle étant jolie. Carte hors de prix, service obséquieux, pain rassis (!!!), un tourteau servi à la va-vite et à qui il manquait toutes ses pattes, des moules marinières accompagnées de frites surgelées de calibre Mac Do (et cet établissement ose afficher le titre de Maître Restaurateur).

Pour finir, le petit-déjeuner: nous l'avons pris en chambre donc nous avions moins de choix qu'en salle. Qu'importe ! 12 euros le petit-déjeuner pour avaler un jus de fruit discount imbuvable, des croûtons de pain (on ne peut pas appeler ça du pain grillé) immangeables, et en guise de pain frais des baguettes surgelées type grande surface. 2 fruits durs façon boules de pétanque immangeables, compote et fromage blanc.

Total de l'escroquerie: 1 nuit avec repas au restaurant et petit-déjeuner pour deux personnes 168 euros !!!!! La chambre dans laquelle nous étions correspondait plutôt à un classement 1 étoile.
Très déçue par cet établissement, c'est une escroquerie masquée par un accueil chaleureux et un restaurant "vitrine".

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hôtel de la mar... M, Responsable relations clients de Hotel de la Marine, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire et de partager votre expérience sur notre établissement.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour, votre satisfaction étant notre but ultime.
Toutefois, permettez nous d’être particulièrement surpris de la différence entre le ton très agressif de votre réponse et l’attitude que vous avez eue durant votre séjour. Même s’il est vrai qu’il est toujours beaucoup plus aisé de s’exprimer face à un écran que face à une personne, nous restons très surpris qu’à votre arrivée et qu’à aucun moment vous ne nous ayez fait part d’une quelconque remarque. Vous séjournez dans une chambre aux limites de l’insalubrité selon vos dires, mais vous y restez quand même, sans même demander à en changer ou parler à la direction ?? Selon vos dires, le personnel est charmant et donc à votre écoute. Pourquoi ne pas être allé faire vos réclamations à la réception ? Nous aurions peut-être eu la possibilité de trouver une chambre vous convenant mieux.
Ayant réalisé moi-même, Mme Durand, votre départ, je suis personnellement encore plus surprise de n’avoir eu aucune remarque sur ma gargote. D’ailleurs, par définition, une gargote est un lieu bon marché. Pourriez vous finalement nous éclairer, car nous sommes selon vos dires une gargote, mais hors de prix ?

Pour ce qui est du restaurant, nous sommes très fiers d’avoir reçu le titre de Maître restaurateur, suite à un audit réalisé par des inspecteurs accrédités par le gouvernement. Souhaitez-vous que nous vous fassions parvenir le rapport de cet audit ?
Pour ce qui est des moules, elles sont selon nos clients délicieuses ! Nous ne travaillons que de produits naturels et locaux. Peut-être n’êtes vous tout simplement pas habitués à déguster des produits naturels de qualité, qui ont bien sûr toujours plus de goûts.
De même, pour le petit-déjeuner, nous ne pouvons pas vous dire si les baguettes réalisées par l’artisan boulanger d’Arromanches, ressemblent à celles de chez Auchan, nous n’en avons jamais goûtées. Il nous semble également étrange de continuer à consommer dans notre établissement, alors que déjà votre première expérience de dîner semblait si désastreuse.

Pour ce qui est de notre personnel, nous vous remercions de votre sollicitude à leur égard. Ayant selon vos dires travaillés dans la restauration, vous devez savoir que de nombreux postes ne sont pas pourvus et que les salariés de cette branche ont un très grand choix. Il semblerait que nos salariés soient fiers de leur lieu de travail, car ils nous sont pour la plupart fidèles depuis plus de 10 ans.
Pour ce qui est de votre profil sur Trip Advisor, avez-vous besoin de notre approbation quand à votre profil de critique gastronomique ? (Merci toutefois de noter que les critiques des guides Michelin par exemple, séjournent, dînent et ensuite, face à face nous font leur audit). Vos commentaires vous appartiennent entièrement.

Nous vous réitérons le fait que nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour, mais nous aurions préféré, pour avoir la possibilité de vous satisfaire, que vous ayez eu l’honnêteté de nous faire vos remarques directement.
Très bonne journée.
Mme Durand Lénaïc.
Crecy-la-Chapelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'ai passer une soirée et une nuit dans ce charmant hôtel avec mon ami, nous avons été conquis, les propriétaires et leur personnel sont très professionnels et chaleureux. Je vous conseil ce lieu tant sur l'hôtelier que sur la restauration, la chambre avait une vue magnifique ainsi que le restaurant. Merci je reviendrais et conseillerais ce lieu

Astuce pour la chambre : A ne pas rater
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Marine

Adresse: 1, quai du Canada, 14117 Arromanches-les-Bains, France
Classé n°3 sur 5 hôtels à Arromanches-les-Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Marine Arromanches-Les-Bains, Normandie
Hotel La Marine Arromanches
Hotel De La Marine Carnac
Hotel Marine Arromanches
De La Marine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.