“Vue splendide” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Vue splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

L'atout majeur de ce restaurant est incontestablement sa vue panoramique au travers de larges baies vitrées. La déco de la salle est un peu désuète. Les plats sont de bonne qualité, on sent que c'est "fait maison", mais il faut rester dans les menus pour que le rapport qualité prix soit au rendez-vous. A la carte, c'est trop cher. D'autant que certains plats sont vraiment trop peu copieux (comme la plancha de saint-jacques). Service discret mais souriant. Le pouilly fumé servi était excellent, ainsi que le plateau de fromages.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bourges, France
“Vue panoramique !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

L'un des attraits de ce restaurant c'est incontestablement sa vue panoramique !
Carte variée avec des produits de qualité.
Cuisine agréable.

Visité en mai 2013
Cosne-Cours-sur-Loire, France
“Peut mieux faire!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Invité par ma mère pour fêter ses 70 printemps, nous sommes arrivés au restaurant le dimanche midi sur réservation. L'accueil a été sobre et une fois devant notre table alors que ma mère n'était pas encore assise, on lui a remis la carte. Nous avons commandé un apéritif, c'était un kir sancerre préparé avec un blanc de qualité moyenne et nous n'avons même pas eu une cacahuète salée ou autre amuse-bouche pour accompagner cette boisson. Notre choix s'est porté sur le menu à 39€ et il faut signaler que même à ce prix là il faut ajouter un supplément de quelques €uros (6 à 10€ selon les plats). Ma mère et mon épouse ont commandé en entrée " La crème de topinambour et son foie gras poêlé au pain d'épice" quelques minutes après avoir passé cette commande, la serveuse est revenue nous dire qu'il n'y avait plus de topinambour et qu'elles seraient remplacées par une salade verte. Pour suivre, ma mère a choisi les " rognons de veau à l'ancienne", nous supposons que l'appellation " à l'ancienne" venait du fait qu'ils était coupés très grossièrement car la sauce... n'en parlons pas, c'est mieux! Mon choix s'était porté sur le plat du jour " Parmentier de queue de bœuf, sauce sancerre rouge". C'était une sorte de Hachi Parmentier, composé d'une purée de pommes de terre cuite de la veille ou de l'avant veille, garnie de miettes de viande et le tout sur un lit d'épinards surgelés. La sauce d'accompagnement était, à mon avis, faite à base de fond de veau déshydraté et peu goûteuse ! Pour le dessert, j'avais commandé la " tarte feuilletée aux quetsches rôties miel des cannelle..." mais il n'y en avait pas, mon second choix s'est donc porté sur le " mi- cuit au chocolat cœur coulant au caramel beurre salé..." produit que nous trouvons tous dans les bons magasins de surgelés. Nous avons attendu une heure avant que nos entrées nous soient servies! Seules consolations dans cette grande déception, nous avons pris notre repas au calme car il n'y avait personne d'autre que nous (?), le cadre et le panorama magnifique! Du coup, nous n'avons pas bu le champagne dans cet établissement!

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Comblain-au-Pont, Belgique
“si vous aimez les animaux !”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

nous sommes deux couples d'amis et nous avons réservé une table pour un repas le 20 juillet 2013.
accueil correcte, une belle table avec vue sur la vallée et les vignes.
dans les assiettes c'est bon mais sans être exceptionnel.
carte des vins très maigre (absence de pouilly fumé alors que nous sommes à Sancerre) mais ce qui me dérange le plus dans ce genre d'établissement c'est la présence d'animaux. un gros chat vous accueille à l'entrée et à côté de nous il y avait un couple avec un gros chien en dessous de la table. comment peut on autoriser des animaux dans un restaurant gastronomique ?
bien à vous

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Il y au moins la vue!”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Restaurant sans grand intérêt dans sancerre, si ce n'est sa position idéale en haut des remparts et une vue magnifique sur les collines de sancerre. Menu correct, prix correct, salle et service quelque peu passés de mode. Carte des vins très pauvre pour sancerre.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Augustins ont aussi consulté

Vous connaissez Les Augustins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Augustins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.