“visite agréable” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 16 Attractions à Sancerre
Type : Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Maison des Sancerre, une visite captivante à partager en famille ou entre amis.Entrez dans l’univers des vignerons sancerrois et découvrez ce qui fait de Sancerre une appellation si exceptionnelle : terroirs, histoire de l’appellation, travaux de la vigne, vinification, dégustation, autant d'aspects à découvrir lors de votre visite.Sans oublier les différentes animations organisées tout au long de l’année par les vignerons sancerrois : Foire aux Vins de Sancerre et Foire aux Vins de France, Jazz aux Caves, Rock aux Caves… une saison « viti-culturelle » à ne pas rater !
“visite agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

très bien fait Sancerre raconté de façon moderne avec une explication des sols permettant cette culture du raisin tout à fait instructive Du plaisir!

Visité en octobre 2011

3 avis sur les attractions
“Première vision de sancerre.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Accueil passionné animation efficace, l animation tracteur sans intérèt. Dégustation agréable, avec une jeune femme qui connaissait parfaitement son sujet

Visité en septembre 2012
paris
“une visite indispensable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

accueil excellent. visite très intéressante sur l'histoire du vignoble sancerrois et surtout le simulateur de tracteur dans les vignes est génial et unique en France. A la fin, une dégustation d'un verre de vin du sancerrois et vous repartez avec votre verre ! un bon souvenir. les 7€ d'entrée sont largement justifiés

Visité en juillet 2012
22 avis sur les attractions
“must do”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Une exposition de très bonne qualité, accessible y compris aux enfants. Nous avons pris beaucoup de plaisir à tout ce qui est proposé. C'est en "libre service" ce qui est parfois un peu rébarbatif mais les nombreux témoignages de vignerons dans les différentes vidéos rendent la visite vivante et pleine des anecdotes que nous pourrions glaner avec une visite guidée.
A la fin, il y a la possibilité de faire un jeu de l'oie grandeur nature, cela a beaucoup plu à notre fille de 9 ans (et à nous également). La visite se finit avec la traditionelle dégustation, qui se prend sur la terrasse avec superbe panorama quand le temps le permet, ce qui ne gâte rien.
A faire absolument si vous êtes de passage à Sancerre !

Visité en juin 2012
Annecy, France
“Absolument merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Si il y a un endroit à visiter à Sancerre, c'est bien la Maison des Sancerre. Elle est située juste à côté de l’Église. Cette superbe bâtisse appartient aux vignerons de Sancerre et propose un espace de visite époustouflant. Quand on sort de ce lieu, on comprend pourquoi Sancerre est un vin aussi prisé !!! Le clou de la visite est un film projeté sur une maquette en relief énorme. C'est très pédagogique et informatif. La deuxième partie est destinée aux témoignages de vignerons de toutes les générations : c'est très émouvant... Et pour mes enfants, un jeu de l'oie dans le jardin. Ils ont pu découvrir le monde du vin en s'amusant. Pour finir en beauté, la Maison des Sancerre propose une petite dégustation d'un sancerre blanc et ils nous offrent le verre en souvenir. L'équipe est super sympa, disponible et souriante. Nous avons eu la chance ce jour là d'être reçu par le Directeur, intarissable sur le vignoble et très sympa. Vraiment, comme vous pouvez le lire sur ce commentaire, je suis devenu fan de ce lieu et de ce vin. Je vous recommande vivement cette visite !!!

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Maison des Sancerre ont aussi consulté

Vous connaissez Maison des Sancerre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison des Sancerre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.