“Toujours aussi agréable” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 6 sur 18 choses à voir/à faire à Sancerre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Maison des Sancerre, une visite captivante à partager en famille ou entre amis.Entrez dans l’univers des vignerons sancerrois et découvrez ce qui fait de Sancerre une appellation si exceptionnelle : terroirs, histoire de l’appellation, travaux de la vigne, vinification, dégustation, autant d'aspects à découvrir lors de votre visite.Sans oublier les différentes animations organisées tout au long de l’année par les vignerons sancerrois : Foire aux Vins de Sancerre et Foire aux Vins de France, Jazz aux Caves, Rock aux Caves… une saison « viti-culturelle » à ne pas rater !
Clermont-Ferrand, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Toujours aussi agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Pour la deuxième fois, j'ai passé une excellente heure, suivie d'une dégustation de Sancerre(aucune vente ...) la région est très agréable, les gents charmants et toujours disponibles pour les touristes

Visité en juillet 2014

Valençay, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une déception.”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

J'ai découvert la maison des Sancerres grâce à un dépliant la présentant.... où il n'était pas précisé que c'était payant. Première déception. 7€ : deuxième déception ! Juste pour un petite musée et un verre de vin... J'ai trouvé ça peu accessible. Heureusement, j'ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel.

La visite ressemble à un livre documentaire ! Troisième déception. C'est instructif, certes, mais loin d'être pédagogique et/ou ludique...

Quatrième et dernière déception : le verre de vin. Il était vraiment excellent... mais on ne sait pas d'où il vient... Je suis sortie de la maison des Sancerre sans savoir où aller pour acheter une bonne bouteille.

Visité en juin 2014
MaisondesSancerre, Responsable réception de Maison des Sancerre, a répondu à cet avis, 27 avril 2015
nous sommes désolés que la visite de la Maison des Sancerre n'ai pas répondu à vos attentes.
Il est difficile de proposer une visite susceptible de plaire à tous. Nous tenions néanmoins à vous annoncer que le côté ludique a cette année été développé avec notre nouveauté, le cinéma dynamique.
Le choix de ne pas dévoiler le nom du producteur du vin dégusté est un choix des vignerons eux-mêmes, tous porteurs du projet Maison des Sancerre et ne souhaitant donc pas mettre en avant un vigneron plus qu'un autre. Ceci peut être frustrant certes quand on a apprécié le vin, mais on peut aussi y voir une volonté d'équité de la part des viticulteurs.

En espérant que vous ayez néanmoins passé un bon moment dans le Sancerrois.
l'équipe de la Maison des Sancerre
Vincennes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai enfin compris, pour le Sancerres, les différents cépages et la différence entre les sols ce qui peut expliquer les différences de goût. Il faut bien compter une heure pour tout voir et ne pas passer à côté de la simulation d'enjambage de vigne avec le "simili-tracteur". La dégustation à la fin du parcours est bien plaisante et permet même de partir avec le verre.

Visité en mai 2014
SANCERRE
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“super. Didactique. pas ennuyeux pour un sou.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

j'adore.
très instructif. Des témoignages intéressants, des explications et des activités ludiques...
à visiter!

Visité en décembre 2013
Châteaudun, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Transmettre”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'art de transmettre et d'instruire sans en avoir l'air.
Bon accueil, présentation en 2d de la succession géologique des terroirs du Sancerre et dégustation à la clé. Et le verre à déguster, c'est cadeau!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison des Sancerre ont aussi consulté

Vous connaissez Maison des Sancerre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison des Sancerre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.