“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur L'Intemporelle

L'Intemporelle a été ajouté à vos Favoris
L'Intemporelle
Domaine de Chabottes | Rue des Galaris, 41220 Saint-Laurent-Nouan, France   |
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

C'est un endroit où se sent tout simplement bien. Les propriétaire sont très accueillant, toujours au petits soins. Je suis amatrice de maisons d'hôte et ça change tellement des maisons d'hôtes sans âme ! Une mention spéciale pour la table d'hôte qui fut un régale pour nos papille, n'allez pas au restaurant, vous trouverez mieux sur place! Et nous avons pu bénéficiez du massage qui Nous a permis d'évacué notre stress! Conclusion Nous y reviendrons avec plaisir!

• Séjour du février 2014
intemporelle, Gérant de L'Intemporelle, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Un grand merci pour cet avis élogieux.
Vous l'avez compris lors de votre passage à l'Intemporelle, notre seul but est de vous être agréable et faire d'un simple séjour un moment inoubliable.
C'est ainsi qu'une grande majorité de nos hôtes viennent nous revoir ; notre plus belle récompense.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement,
Béatrice

58 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Olivet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

La maison de la magie à Blois n'a qu'à bien se tenir ! Par leur accueil, leur chaleur, les hôtes de ce lieu ont formidablement réussi leur tour de magie. Le charme a immédiatement opéré. Outre le cadre somptueux ils
nous portent, toujours souriants, une attention de tous les instants. Apéritif de bienvenue, repas excellent, moments de détente à volonté. Des attentions que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous descendions vers l'île de Ré et nous avons fait halte à l'Intemporelle. Quelle bonne idée nous avons eue !
Nous sommes arrivés en fin d'après-midi et Béatrice est immédiatement sortie pour nous accueillir.
Que dire ? Nous y avons passé une très très agréable soirée auprès de nos hôtes et de deux autres couples. Nous y avons ressenti une ambiance super chaleureuse, le sourire résolument optimiste de Béatrice et l'humour de Patrice nous ayant immédiatement conquis. Béatrice, votre repas était absolument succulent.(j'aimerais d'ailleurs la recette du petit ramequin... Je peux ?) (et je voudrais aussi la recette de la tarte aux pommes et rhubarbe ...). J'ai a-do-ré ! Patrice, les croissants étaient délicieux ...
Nous ne manquerons pas de revenir si l'occasion s'en présente et de communiquer vos coordonnées à nos amis !
Continuez donc ainsi à prendre plaisir à donner aux autres, vous le faites si bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
intemporelle, Propriétaire de L'Intemporelle, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Bonsoir Anne.
Un grand merci pour cet avis déposé. Cala nous fait chaud au coeur.
Promis je vous envoie pas mail la recette du ramequin ainsi que la tarte.
Prenez bien soin de vous.
Bien cordialement,
Béatrice & Patrice
orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons bien fait de suivre les conseils de ma soeur déjà venue dans cette formidable maison d'hotes.
En effet la maison est magnifique est chaleureuse.
Nous avons trouvé là un petit coin de paradis, la décoration intérieure nous fait voyager. Nous étions venu nous reposer, nous détendre..... SUCCES GARANTI .!

L'acceuil est extraordinaire, on se sent à l'aise, les repas joyeux.
Parlons des repas: Beatrice est une cuisinière hors pair, c'était délicieux et mieux encore: beaucoup de saveurs, une présentation magnifique.
Le SPA a été très apprécié pour nous avoir permis une déconnexion totale de notre quotidien (bout, boulot, boulot !!!!!)
Vraiment un coin de paradi pour se ressouder, il nous fut recommander et nous le recommanderons les yeux fermés !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes...!!!!
Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons pris 2 nuits à l'intemporelle. Le thème "Amoureux en Sologne" Histoire de se retrouver en amoureux ! Nous devions avoir 2 nuits avec petits déjeuner, 2 repas avec apéritif, dont un gastronomique, 2 cadeaux, 1 pour chacun de nous, un bouquet de fleurs dans la chambre, et accès au sauna, au jaccuzi et à la table de massage pour 260 €
Dans l'ordre : endroit difficile à trouver, mal indiqué. Ensuite à notre arrivée nous remarquons une très mauvaise odeur de chien mouillé dès notre entrée dans la maison, odeur qui a été présente durant tout le week-end. Ensuite, nous étions donc en octobre, la maison n'était pas chauffée et très humide. Dans notre chambre, assez sympa, les fenêtres étaient pleines de buée, le lit était froid voire humide ainsi que le linge de lit. Les serviettes sentaient mauvais l'humidité, une fois que nous étions lavés on avait l'impression de sentir mauvais.Pas de produit de toilette dans la salle de bain, 1 seul gobelet en plastique pour 2, un tout petit carré de serviette pour 2 pour s'essuyer les mains. Sur le lit, les 2 cadeaux étaitent posés, sans vraiment comprendre que c'étaient les cadeaux, on s'attendait plutôt à quelques choses de la région (là c'était une petite boîte de pétales blancs et me semble t-il une espèce de tige ou l'on pose des mini-bougies)...et pas de bouquet de fleurs comme indiqué dans leur thème.
En ce qui concerne le 1er repas du soir, pas d'apéro, alors que c'était indiqué et le repas était du vite fait, pris avec les propriétaires. après le repas nous avons été dans le coin réservé au sauna et jaccuzi, pas de gel douche dans la douche, les serviettes puaient l'humidité, il y avait toujours cette forte odeur de chien mouillé dans cet endroit où l'on pouvait s'attendre à un endroit avec de bonnes odeurs, des bougies etc...un petit coin en amoureux..quoi ! Pas de table de massage dans ce coin, alors qu'il était écrit accès à la table de massage, on a cru qu on pourrait se faire un massage en amoureux. Comme nous étions les seuls ce soir là dans la maison avec les propriétaires, nous avons dû recouvrir le jaccuzi, eteindre le sauna ....Nous sommes remontés dans notre chambre et nous avons dormi dans une chambre humide. Le matelas était très bien. Le lendemain, nous avons été réveillé par le propriétaire qui faisait du bruit dans la cuisine, puiqu'il dressait la table pour le PDJ et par les odeurs de café etc...car nous étions juste au dessus de la cuisine. Le petit déjeuner était plus qu'ordinaire. Aucun produit de la région comme à notre habitude dans les chambres d'hôtes, aucun fruits frais, aucun aliment fait maison. Après le PDJ, nous demandons à quelle heure le repas du soir, on nous répond 19h15 apéro et 20h le repas. Nous partons respirer les bonnes odeurs de la Sologne en dehors de leur maison !!!! Le soir nous revenons pour l'apéro, et nous le prenons avec 2 autres couples, apéro servi sur une grande table de salon, avec cette odeur de chien mouillé persisitante, et honteux quelques tuiles et gateaux secs servis dans un mini ramequin, si chacun en prenait 1, il n'y en avait plus. Pas de produit fait maison, et quantité très pauvre. Du coup, une seule personne à pris une tuile,personne n a osé en prendre d'autre. Puis le repas est servi, un autre couple et nous, dans une pièce à part, car nous étions en amoureux ne l'oublions pas, à 50 cm de l'autre couple, un peu comme au restaurant...pas en amoureux seuls et le 3ème couple qui n avait pas prix ce thème, mangeait comme nous la veille dans la cuisine avec les propriétaires, celle-ci ouverte en grand dans notre salle où on les entendait parler et rire comme si ils étaient avec nous. Pas du tout un endroit pour se retrouver en AMOUREUX. Après nous avons de nouveau été au coin SPA, où nous avons retrouvé nos bonnes odeurs de chien mouillé, des serviettes puantes....et surprise dans le jaccuzi, des débris de couleur marron flottaient sur l'eau. quand nous sommes sortis de cet endroit, nous avons signalé à la propriétaire ce petit problème dans le jaccuzi...et elle nous a répondu quec'était les "détritus de nos peaux de la veille (voire des autres aussi) et donc nous avons baigné là dedans, car ce n'était pas nettoyé ! Le deuxième petit déjeuner a été pris avec tous les hôtes, et toujours aussi pauvre en produit et avec un croissant réchauffé et dur !
Nous sommes partis très déçus de ce séjour en amoureux, pas à la hauteur de nos attentes et surtout très cher pour la qualité de ce que nous avons eu dans cettte maison d'hôtes.
C'est dômmage que les propriétaires ne respectent pas à la lettre ce qu'ils ont écrit sur leur site internet. Ils trompent les gens qui comme nous qui cherchent un moment d'évasion et qui ne le trouve pas chez eux. Nous sommes très déçus !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
intemporelle, Propriétaire de L'Intemporelle, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Bonjour à vous.
Je me dois, par correction, répondre en tous points à votre avis.
- Endroit difficile à trouver. C'est un fait, nous sommes dans nos bois. C'est la raison pour laquelle lorsque j'envoie mes mails de confirmation je stipule : Merci de me communiquer un numéro de portable afin de vous joindre en cas de nécessité et à imprimer le plan d' accès avant votre départ ! http://sd-1.archive-host.com/membres/up/154823555656767285/Commentvenir.pdf
ou noter les coordonnées GPS : Latitude:47.68789695142495 Longitude:1.5876960754394531
Ces mêmes informations sont sur le site. Si des hôtes ne prennent pas la peine d'imprimer ou enregistrer ces données...
- Odeur de chien mouillé : Je vous le concède, vous êtes arrivés sous une pluie battante qui durait depuis le matin. Quant à l'odeur, malgré le fait que nous tenions Toulène à l'écart, celle-ci pouvait peut-être persister mais ils semble que vous ayez, lors de ces deux jours, être les seuls à en être importunés. Vous savez pertinemment qu'elle vit là ses derniers jours, nous en avons parlé tous ensemble.
- Maison pas chauffée et très humide. Vous êtes venus les 03 & 04 octobre, la veille il faisait un temps magnifique. Je doute, que l'humidité s'installe en une journée. Il faisait plus frais, c'est indéniable, c'est pourquoi du bois brûlait dans la cheminée mais cela ne nécessitait nullement de rallumer la chaudière pour autant.
- Serviettes sentant l'humidité. Ces dernières ont été déposées dans la chambre vers 14 heures, après que le ménage de la chambre ait été fait.
- Equipement salle de bain. Savon (vous avez du produit de douche dans la pompinette destinée à cet emploi), un verre en plastique est ajouté au verre à dent déjà existant, le carré de serviette peu éventuellement servir d'essuie mains, sachant, et vous n'en parlez pas, que vous aviez à disposition 3 draps de bain.
- Cadeaux. Désolé que ceux-ci ne vous aient pas plu. Nous n'offrons pas de produit du terroir (notamment vin de Cheverny) car celui-ci est déjà offert en apéritif et à table. La boîte de pétales blancs sont des senteurs à déposer dans tiroirs ou armoire et l'espèce de tige que vous évoqué est un photophore dans lequel on peut également glisser des bâtons d'encens. Le bouquet de fleurs était sur votre table le soir de votre dîner en tête-à-tête.
- 1er repas du soir. Je vous rappelle que nous vous attendions pour dîner. Vous êtes arrivés vers 21h !?! 30 minutes plus tard, toujours personne, j'ai rangé mes bouteilles. C'est une table d'hôtes et non un restaurant. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire chacun.
- Sauna et jaccuzi. Penser à vérifier le gel douche (dont acte). Serviettes puant l'humidité (il y a 4 mètres depuis le sèche-linge) Penser à vérifier que rien n'interfère durant le transport. Odeur de chien mouillé : notre sale toutou ne peut accéder à cet espace. Penser à vérifier que Toulène (notre toutou) ne passe par à travers les murs. Dépôt dans le spa. Je vous rappelle que vous avez été les seuls à l'utiliser durant ces 2 jours. La veille, avant votre utilisation, il était propre sinon vous nous auriez interpellés (no comment). Table de massage ; Ainsi que je vous l'avais dit au téléphone lors de votre réservation, nous avons une salle dédiée spécifiquement aux modelages. Fermer soi-même le jaccuzi et éteindre les lumières. Envisager de rester au garde-à-vous à attendre que les hôtes aient fini de patauger.
- Bruit dans la cuisine et petit déjeuner. Je comprend qu'être réveillé par l'odeur du café qui vous est destiné doit être très désagréable. Pas de produits maison au pdj ? La confiture et les compotes sont faites maison (merci maman), yaourts, céréales, biscottes, pain, brioche, quatre-quart ; tantôt pommes, ananas ou orange ; tantôt crêpes, tarte, gaufres ou croissants (cuits du matin)...
- Apéritif. Pris autour d'une grande table de salon (est-ce une critique ou un fait ; à ce stade de reproches l'on s'y perd.) Des gâteaux apéritif servis dans des ramequins en quantité insuffisante ?!? Quand le ramequin se vide, nous le remplissons à nouveau, tout comme les verres...
- Repas. Ouf ! Aucune remarque sur la qualité du repas servi. Un séjour en amoureux peut rimer avec joie et bonne humeur, cela n'est pas incompatible. Ouvrir pour vous six une bouteille de champagne et trinquer au bonheur de chacun, est-ce si pénible ?
Et oui, ce soir-là un autre couple souhaitait également un repas gastronomique en tête-à-tête. D'ailleurs ceux-ci nous ont adressé un mail de remerciements le 07/10 que je tiens à votre disposition tout comme celui Bonjour à vous.
Je me dois, par correction, répondre en tous points à votre avis.
- Odeur de chien mouillé : Je vous le concède, vous êtes arrivés sous une pluie battante qui durait depuis le matin. Quant à l'odeur, malgré le fait que nous tenions Toulène à l'écart, celle-ci pouvait persister. Vous savez pertinemment qu'elle vit là ses derniers jours, nous en avons parlé tous ensemble.
- Maison pas chauffée et très humide. Vous êtes venus les 03 & 04 octobre, la veille il faisait un temps magnifique. Je doute, que l'humidité s'installe en une journée. Il faisait plus frais, c'est indéniable, c'st pourquoi du bois brûlait dans la cheminée.
- Serviettes sentant l'humidité. Ces dernières ont été déposées dans la corbeille vers 14 heures, après que le ménage de la chambre ait été fait.
- Equipement salle de bain. Savon (vous avez du produit de douche dans la pompinette destinée à cet emploi), un verre en plastique est ajouté au verre à dent déjà existant, le carré de serviette peu éventuellement servir d'essuie mains, sachant, et vous n'en parlez pas, que vous avez à disposition 3 draps de bain.

Nous sommes désolés que vous, vous n'ayez pas apprécié votre séjour. Mais nous n'envisageons pas de modifier notre formule, une telle majorité nous remerciant de l'accueil et des prestations offertes (ces deux jours là y compris).
Je vous souhaite de futures belles découvertes.
Bien cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Petit résumé de notre séjour de 2j :
A l arrivée en soirée, très bon accueil par nos hôtes qui nous on servit un petit apéritif en attendant le repas qui était excellent (bravo Béatrice et Patrice !). Patrice nous a ensuite préparé le Spa pour nous détendre avant d aller nous coucher dans la chambre Aphrodite très bien décorée et très romantique !! Super nuit au calme, petit déjeuner copieux vers 9h15 et ensuite visite des châteaux de Chambord et Cheverny puis Blois qui sont à 20min en voiture de la maison d hôtes.

Bref une expérience à renouveler, cadre parfait et hôtes très sympa et accueillants, et surtout rapport qualité/prix imbattable, que ce soit pour la chambre , le repas ou le petit déjeuner !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Sur le retour des vacances, nous nous sommes arrêtés dans ce magnifique endroit pour 3 nuits.
Nous avons été acceuilli gentiment par Béatrice et Patrice, ce sont des personnes très sympathique, nous avons profité de ce court séjour pour visiter le Châteaux de Chambord, sur les conseilles de Patrice,avec une guide, c'était vraiment bien!
Béatrice nous a concocté des bons plats et les desserts sont vraiment délicieux,.mmmm
:-)
Je vous conseille de vous arrêter ici car la situation(dans les bois) et les chambres sont vraiment bien, il y fait très calme.
Cette une adresse que je garde précieusement.

Martine

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'Intemporelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Intemporelle

Adresse : Domaine de Chabottes | Rue des Galaris, 41220 Saint-Laurent-Nouan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Laurent-Nouan
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Laurent-Nouan
Nichée au coeur d'un bois et dotée d'un bain à remous et d'un sauna, l'Intemporelle vous accueille à 8 km de l'entrée de l'enceinte du parc du château de Chambord. Il vous propose une connexion Wi-Fi gratuite, un salon commun et un coin repas. Toutes les chambres sont situées à l'étage et offrent une vue sur le parc. Nephelie : la romantique Yara : l'aventurière Aphrodite : la gréco-romaine Toutes possèdent un lit queen-size, des sanitaires et une salle de bains privative, avec douche. Vous y trouverez sèche-cheveux et serviettes. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner chaque matin sur place, mais aussi des plats gastronomiques ou traditionnels préparés sur demande. L'établissement pourra vous organiser des massages, tandis que vous bénéficierez gratuitement d'un parking privé. Vous pourrez pratiquer diverses activités sur place ou dans les environs, notamment la randonnée à vélo et à pied ou encore le canoë-kayak. Enfin, vous pourrez jouer aux fléchettes ou lire un livre de la bibliothèque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Intemporelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'intemporelle Saint-Laurent-Nouan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Intemporelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.