“Agréable séjour” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route D'objat, 19240 Varetz, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Varetz
“Agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits (du 13/09/13 au 16/09/13) et avons dîné 1 soir au château.

Points très positifs :
- notre chambre était ravissante
- nous avons fait un excellent dîner

Points négatifs :
- le lavabo de la salle de bain est resté bouché pendant les 3 jours en dépit de notre signalement dès le 2ème jour.
- la mauvaise volonté évidente du serveur pour nous communiquer le prix des vins au verre. Nous ignorons toujours s'il en existe une carte spécifique.
- Avant de partir, nous avons pris 2 cafés au bar. Ils nous ont été facturés 9,00 euros, alors que nous venions d'effectuer un règlement de près de 1.000 euros, en signalant à nouveau que le lavabo était resté bouché !

La Direction ignore, à l'évidence, la notion de "geste commercial". Dommage !

Néanmoins, au total le positif l'emporte nettement sur le négatif.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur notre établissement et suis ravie que vous ayez apprécié votre chambre et votre diner.
Cependant, je regrette sincèrement les désagréments rencontrés lors de votre séjour et ne manquerai pas de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.
Il est certain qu’il y a eu négligence et je m’en excuse car il n’est pas dans mon habitude, ni celle de mes équipes de ne pas faire au mieux pour le bien-être de nos clients.
J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et souhaite pouvoir de nouveau vous accueillir au Château de Castel Novel,

Cordialement.

Sophie PARVEAUX SOULIÉ

2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné 6 jours au Castel Novel et avons été très décus de cet établissement qui n'est pas à la hauteur de ses 4 étoiles.
Le restaurant est de son coté parfait, la nourriture est excellente et le rapport qualité-prix est vraiment bon.
En revanche, nous avons eu une chambre (la 28) sombre et très surannée. La literie est bonne mais la salle de bain est vraiment quelconque ce qui ne va pas dans ce genre d'hôtel. En plus nous étions au dessus des cuisines et les odeurs dès le matin étaient vraiment fortes. La piscine en contrebas est très grande mais une impression de cage en ressort puisqu'elle est entourée tout autour d'un grillage se trouvant devant les transats donnant une impression désagréable.
Enfin la propriétaire des lieux a été très froide avec nous( peut être car nous n'étions de pas de vieux habitués), nous sommes néanmoins restés 6 jours.....Une bonne rénovation de l'hôtel serait nécessaire.

Astuce pour la chambre : Evitez la 28!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre visite dans notre établissement et suis ravie que vous ayez apprécié notre cuisine.
Sachez que nous avons volontairement souhaité gardé l’esprit du Château dans la décoration de nos chambres. Cependant, certaines sont plus « modernes » que d’autres et si vous nous aviez informé de votre mécontentement, nous aurions fait notre maximum pour vous attribuer une chambre plus à votre goût.
Je regrette de ne pas avoir pu en discuter avec vous lors de votre séjour, mais les seuls moments où nous aurions pu échanger quelques mots étaient au petit déjeuner, or je ne souhaitais pas vous déranger.
Concernant la fermeture de sécurité de la piscine, elle est rendue obligatoire par la loi pour toute piscine accueillant du public.
Celle-ci a d’ailleurs été appréciée tout au long de l’été par de nombreuses familles ayants de jeunes enfants.
Je suis navrée que notre établissement n’ai pas été à la hauteur de vos attentes et espère pouvoir vous accueillir à nouveau.

Cordialement

Sophie PARVEAUX SOULIE
biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Cet endroit est plein de charme, comme on les aime, avec un côté suranné sympathique et agréable. Les chambres sont belles et spacieuses, le personnel parfaitement a l'écoute du moindre de vos désirs. Le plus, si c'est l'été, la température de l'eau de la piscine: un bonheur lorsque vous entrez dedans

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chevreuse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Quand on arrive à Varetz, on ne soupçonne pas l'existence d'une telle adresse.
Le cadre d'abord: un splendide château, doté de plusieurs tours, surplombant un paysage magnifique. La décoration est agréable, sans pour autant chercher l'ambiance "château". La terrasse sert pour les repas et le soir, quand il fait plus frais, il est très agréable de s'y restaurer. Comme de nombreux établissements de cette catégorie, il y a une piscine et un court de tennis.
L'accueil est excellent; la maîtresse de maison est très présente et a un mot pour chacun. Le personnel est plutôt jeune et aux petits soins. On se sent bien du début jusqu'à la fin.
Je suggère quelques pistes d'amélioration: le petit-déjeuner, un peu léger en viennoiserie, le parking qui mériterait d'être mieux aménagé ainsi que la dimension patrimoniale du lieu autour de Colette.
Cet établissement mérite le détour (et sa réputation).

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les tours ont vraiment un plus...
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Il est rarissime de trouver une telle prestation : tant l'hôtellerie que la restauration.
Tout est soigné : l'accueil chaleureux, la décoration, l'entretien des jardins, tenue et propreté des chambres, table réellement remarquable avec des mets fins et recherchés, service aux petits soins.

Beaucoup de travail dans la réalisation de leurs produits : pains maison - produits régionaux - gâteaux maison - etc.

Une vaste piscine, un terrain tennis, tous deux à l'écart pour ne pas déranger et être paisibles.

Bravo ! Notre famille de 5 comme notre chien ont été accueillis admirablement.

Astuce pour la chambre : Chambre standard de bonne prestation : exemple n° 18. Chambre supérieure et suite exceptionnelles.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
LIMOGES
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous étions venus exprès de LImoges pour avoir du plaisir, nous sommes repartis avec du Bonheur. Cette maison s'améliore à chacun de nos passages ! Accueil impécable dans un château vraiment magnifique posé sur un promontoire avec une très belle vue. Service absolument irréprochable par des professionnels qui aiment manifestement ce qu'ils font et surtout ce qui sont fiers de ce qu'ils servent. L'assiette est vraiment fantastique, imaginative, riche et très goûteuse. Un petit bémol (marge de progression pour la prochaine fois) : les desserts ne sont pas encore tout à fait à la hauteur: il manque de l'audace et du visuel ! et MERCI MERCI pour ces délicieux moments.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Magnifique château sur une hauteur. Attention une partie des chambres sont situées dans un bâtiment annexe moderne en contre bas du château (mais cela est bien précisé sur le site et lors de la réservation). Dans le château, belle chambre avec une bonne literie et une insonorisation de qualité. Climatisation appréciable. Petit déjeuner correct sans plus. Restaurant étoilé avec des prix en rapport et fermé le midi en été. Belle piscine. Personnel très accueillant et au petit soin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varetz ou ses environs
Hôtel Joyet de Maubec
N° 1 sur 1 à Correze
Sophotel
Sophotel
N° 2 sur 2 à Saint-Pardoux-l'Ortigier

Vous connaissez Chateau de Castel-Novel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Castel-Novel

Adresse: Route D'objat, 19240 Varetz, France
Location : France > Limousin > Correze > Varetz
N° 1 sur 1 hôtels à Varetz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Castel-Novel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Castel-Novel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Novel
Chateau De Castel-Novel Varetz, Correze
Chateau Castel Novel Varetz
Chateau Castel Novel Hotel
Hotel Chateau De Castel-Novel Varetz
Chateau De Castel-Novel Hotel Varetz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Castel-Novel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.