“Musée riche en pédagogie et enseignement, mais surtout avec des sentiments forts” 5 5 étoiles
Avis sur Musee des Terre-Neuvas et de la Peche

Détails de l'activité
Bourbourg, Nord-Pas-de-Calais, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

La visite démarre doucement, mais très vite, une envie d'apprendre et de comprendre la vie de ces pêcheurs, nous envahie. De plus, l'exposition, de toutes ces objets, maquettes, peintures, etc..., permet de prendre d'excellentes photos (sans flash), que je m'empresserais de faire voir à mon petit fils, avant de l'accompagner faire cette visite, qui devrait remplacer certains livres d'histoire, tellement elle est riche en enseignements et en instruction civique.

Visité en octobre 2012

Issoire, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Une mémoire à conserver”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Musée empli de nostalgie, de richesses, de pédagogie et d'enseignement. Les créateurs de ce lieu y ont laissé de leur âme et de leur passion. En découvrant la vie des Terre-Neuvas et bien au-delà, celle des pêcheurs et des marins, on ressort de ce musée avec des connaissances précises, des images, des mots, des sentiments très forts et un respect profond pour tous ceux et celles qui vivent de la mer, de ses violences et de ses caprices.Passionnant avec des enfants

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Pour comprendre les différents types de p^che et les relations avec nos lointains cousins du Canada.

ANNECY-LE-VIEUX
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Pour découvrir la vie des pécheurs...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Une collection d'objets, de maquettes et d'images qui nous permettent de découvrir la rudesse de la vie des Terre-Neuvas.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Sympathique mais sans plus.”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Petit musée sur l'histoire de la pêche à Fecamp. La visite est rapide car le musée n'est pas très grand et pas intéractif. Néanmoins vous pourrez y voir de très belles pièces et pour le prix (3€) ce serait dommage de ne pas vous arrêtez.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee des Terre-Neuvas et de la Peche ont aussi consulté

Fecamp, Seine-Maritime

Vous connaissez Musee des Terre-Neuvas et de la Peche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee des Terre-Neuvas et de la Peche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.