“A fuir arnaque” 1 5 étoiles

N° 7 sur 8 hôtels à Abbeville
Le Havre, France
“A fuir arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Pour vous situer : j'ai dans le passé fait de nombreux campings dans les quatre coins de la France. Cette fois mon choix s'est fait sur le nombre d'étoiles et les commentaires précédents.
Séjour d'un week-end du 6 septembre au dimanche 8 pour une ballade en baie de somme.

Le camping est d'accès facile, bien référencé sur GPS (pas toujours le cas pour les lieux récents ou très perdus ! mais la chasse au trésor peut faire partie du jeu parfois !).
La situation est correcte pour un départ de ballade même s'il faut faire des kilomètres à chaque fois, cela reste raisonnable. Et puis on est là pour prendre notre temps.

Dès le panneau d'entrée, une interrogation : trois étoiles ! non les 4 annoncées.
Pendant le week-end nous irons à la recherche de cette étoile... et des autres d'ailleurs !
La quatrième étoile a été obtenue en 2012, donc récemment si je compte encore bien ! et pourtant les installations sont très vétustes voire dangereuses pour les enfants. (voir les photos).
Pour moi impossible normalement d'obtenir une quatrième étoile dans de telles conditions et même pas d'en maintenir une troisième ! Donc .... promotion d'un camping quatre étoiles dans cet état ou bien elles ont été obtenues de façon ... ou bien elles n'ont jamais existé ! Donc arnaque !

A cela rajouter un camping où l'accueil est très peu chaleureux, vous ferrez le ménage de votre mobilhome en partant car la propreté est sommaire : tout est gras et le balais même pas passé ! La piscine qui paraissait grande sur les photos est de la taille de piscine de particulier mais en profondeur bain de pieds. La barrière interdit soit disant le passage des voitures de 22h à 8h, et bien c'est là qu'il y en a le plus, et comme le camping est en long et il faut en faire de le tours sur un sens unique, impossible d'avoir un emplacement devant lequel il n'y a pas de circulation !

Nos voisins sur les emplacements étaient majoritairement allemands, anglais, hollandais, des gens tous charmants. Nos voisins dans les mobilhomes étaient "locaux" et le réveil du week-end par les aboiements à 6h du matin bah on n'a pas trouvé cela très agréable. A l'accueil on nous a envoyé nous débrouiller nous même avec nos voisins par leur problème !
Nous n'avons aucun souci avec les coq (réveil plus tardif !) mais s'ils ne sont pas vos amis, le camping est collé à une ferme !

En bref un camping vétuste à fuir si l'on cherche un quatre étoiles, cher si on veut se contenter d'un vieux 2 étoiles ! soit dit en passant j'ai vu des deux étoiles beaucoup mieux et avec le sourire en prime !
A fuir et à ne pas enrichir les menteurs !

PS : ce camping n'est pas à Abbeville mais à 25 km à Moyenneville !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Camping V, Gérant de Camping Le Val de Trie, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Obtention de la quatrième étoile en 2012 dans la pure légalité avec visites sérieuses d’organismes (certifié Cofrac) qui ont contrôlé le camping et qui ont jugé bon de nous attribuer la quatrième étoile, suivant un barème strict.

Le mobil-home était propre à votre arrivée contrairement à ce que vous essayez de faire croire (sur votre fiche d’inventaire rendu le lendemain de votre arrivée , vous avez juste signalé comme souci : manque un couteau office) . Il est donc tout à fait normal qu’il soit rendu propre à votre départ. Faire le ménage vous-même est une condition signalée sur notre site internet et dans les conditions de réservation. Votre mobil-home à votre départ ne l’était pas : sol pas lavé, toilettes non nettoyés. Nous vous avons donc demandé poliment de le faire.

La barrière est bien fermée de 22h jusque 8h le matin. Aucun lien de cause à effet entre les voitures qui circulent et les horaires de fermeture de la barrière.

Nous intervenons pour une nuisance sonore lorsque plusieurs personnes du camping viennent se plaindre à la réception. Or, seul vous, avez entendu des chiens aboyer. Nous nous sommes renseignés sur ces aboiements auprès des autres clients et aucuns campeurs n’avaient été dérangés.

Photos prises à des endroits inaccessibles aux clients :
Étant donné que nous sommes mi septembre : une partie des services, des loisirs, des sanitaires sont fermés : tente du club enfant, aire de jeux en mousse couverte, la pataugeoire, terrasse et snack- brasserie. Sur notre site internet, les dates d’ouverture sont d’ailleurs mentionnées.
Après leur date de fermeture, les activités sont en cours de démontage et de nettoyage.

Pour finir : le camping se trouve bien à 10km d’Abbeville et non à 25km. Nous n’indiquons nul part que nous nous situons à Abbeville même.

En couple
Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Ce camping est bien situé, à quelques kilomètres de Saint Valéry S/Somme, à l'intérieur des terres : l'idéal pour se reposer. Nous sommes venus pour découvrir la Baie de Somme. Nous avons été agréablement surpris par ce petit camping. Accueil chaleureux, personnel très sympa. Nous avons loué dans ce camping un mobil-home qui était très propre. Avec la famille, nous avons pu profiter des services proposés : pour les plus jeunes un club enfant était organisé la matinée, la piscine ainsi que le jacuzzi accessible tout au long de la journée. Au snack, un personnel fort sympathique est là pour vous accueillir : des petits plats locaux sont proposés, mais surtout la bonne humeur est là.
Nous nous sommes balladés dans les environs : très belle région. En bref, des vacances reposantes & agréables! On garde l'adresse pour l'année prochaine !

• Séjour du août 2013
Roncherolles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

J'ai vraiment apprécié ces vacances dans ce camping situé à quelques kms de la baie de Somme. L'accueil y est sympathique et chaleureux. L'aspect nature et authentique de la campagne a été apprécié par toute la famille. Notre chalet confort était propre, grand, moderne et bien décoré. Les animations étaient trés sympas et les enfants ont adoré les animaux de la ferme! Snack: bon, copieux et abordable. Camping que je conseille vivement!

Haubourdin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Super séjour passé dans ce camping. Le côté nature et détente est bien présent. Très bon accueil. Le chalet très propre et confortable. Nous reviendrons sûrement dans ce petit coin de paradis.Nous avons apprécié en particulier le calme qui règne dans ce camping surtout la nuit, tout le monde respecte le repos de chacun.

Astuce pour la chambre : L'accueil, la propreté, le barbecue individuel, la piscine couverte et les jeux pour les enfants...
Sedan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

passer une semaine dans se camping c'est comme passer une semaine dans une maison de repos aucune ambiance a part pour les enfants le matin et encore se n'est que 2h attaquer toute la semaine par des guepes du moisi dans le mobilhomme sur les matelas la salle de bain les wc ainsi que sur les chaise de jardin
a parti de 22 h il ne faut plus faire aucun bruit et le portail pour les voiture ne s ouvre plus pire qu une prison et encore

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Camping V, Gérant de Camping Le Val de Trie, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour Madame Milaret. Nous sommes au regret d’apprendre votre mécontentement. Le camping est en effet calme ; il n’est pas approprié aux campeurs recherchant des animations nocturnes. D’ailleurs, nous mettons en avant cet argument sur notre site internet. Concernant les guêpes présentes sur votre terrain, nous avons fait au plus vite pour les éliminer mais il a fallu attendre le soir pour s’en occuper car la journée les guêpes nous auraient attaqués se croyant agressées. En dédommagement pour votre famille, nous vous avons offert 6 repas complets au snack-restaurant du camping. Nous sommes étonnés d’apprendre que la propreté du mobil-home ne vous convenait pas. Tous nos mobil-homes sont intégralement nettoyés par notre équipe de ménage après chaque départ. Par ailleurs lorsque vous signalez un problème de propreté lors de votre arrivée, nous envoyons immédiatement notre équipe de ménage pour vous satisfaire. La barrière d’entrée est effectivement fermée de 22h le soir jusque 8h le matin mais uniquement pour les personnes extèrieures. Pour des raisons de sécurité, la barrière s’ouvre automatiquement pour les personnes souhaitant sortir du camping. Un parking est prévu à l’entrée du camping pour les personnes arrivant après 22h, dans ce cas, ils rejoignent leurs mobil-homes à pieds.
La Couture Boussey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Vraie pause détente avec les enfants !
nous y retournons dès que possible. Accueil très agréable (on se sent respecté), emplacements suffisamment grands pour ne pas se sentir les uns sur les autres, animations pour les enfants excellentes, animaux de la ferme, piscine, trampoline : rien à redire. Et point snack utile et pas trop cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

ambiance familiale, accueil sympathique, commande de pain et viennoiserie possible et livrés à votre emplacement le lendemain matin.
tranquille avec le confort nécessaire...propre.
bien situé... parfait pour les familles avec jeunes enfants..
seul bémol la piscine: la pataugeoire n'a jamais été chauffée les petits n'ont jamais pu y aller.. et la piscine couverte n'était pas franchement chaude non plus :(
beaucoup de sites à visiter et balades très sympas à faire aux alentours..

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Le Val de Trie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Val de Trie

Adresse: Bouillancourt sous Miannay | Moyenneville, Somme, 80870 Abbeville, France
Location : France > Picardie > Somme > Abbeville
N° 7 sur 8 hôtels à Abbeville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Val de Trie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Val de Trie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.