“Restaurant atypique !” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Niort, France
“Restaurant atypique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Restaurant que je conseille vivement, avec une formule plutôt très correcte (36 € pour apéro + entrée + plat + dessert + café et verre de vin) où le cadre est atypique et très joli ; Et le personnel vraiment très serviable ! ^^
Restaurant à ne pas louper !

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Senlis, France
“Un endroit typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Un cadre caractéristique du caractère médiéval de Senlis. La viande est bonne, l'accueil agréable, le service rapide si on le souhaite. Un reproche lié à l'architecture du lieu : l'endroit est assez bruyant, d'autant plus qu'il y a toujours beaucoup de monde. Déconseillé aux amateurs de calme.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Reims
“Un endroit à découvrir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

En route pour le château de Montvillargenne où nous avons passé le w.e, nous nous sommes arrêtés à Senlis pour déjeuner.
Un peu par hasard nous avons poussé la porte de cet établissement.Un escalier de pierres nous invite à rejoindre la réception et la salle de restauration.
Très bien accueillis par le patron, nous nous installons à une table en fond de salle.
Cette dernière est une merveille de l'art gothique avec ses voûtes en ogives du plus bel effet!
Une jeune femme très aimable et très souriante vient prendre commande et prend son temps pour répondre à nos questions sur l'histoire de cette pièce transformée en salle de restaurant et nous explique que beaucoup de caves sont reliées par souterrains plus ou moins comblés avec le temps.
Nous prenons une bouteille de Champagne (45€) qui nous accompagnera tout le long du repas ainsi qu'une bouteille d'eau pétillante.
Nous sommes 4 adultes et choisissons la formule entrée-plat et dessert pour une somme plus que raisonnable au vu des plats préparés!
La terrine maison accompagnée de cornichons est à volonté et ma pièce de boucher, une bavette commandée saignante, est arrivée sur la table saignante! (Ce qui est rarerement le cas dans les restaurants que nous avons déjà visité et mérite d'être citée...)
Quant aux desserts, à la question:
"la crème brûlée est-elle faite maison?" la réponse est arrivée de suite: "non!".
Ce qui démontre un très grand professionnalisme de la charmante jeune femme qui nous a servi! Par contre, elle nous recommande la mousse au chocolat qui elle est faite maison!! Nous n'avons pas été déçu et je vous la recommande à mon tour!!
Les plats sont préparés à vue dans la cuisine attenante à la salle!
Une remarque pourtant: la nappe et les serviettes sont en papier et ce cadre mériterait du linge de restauration en tissu!
Un endroit découvert par hasard qui mérite des éloges tant pour le personnel que pour la restauration...
Je vous recommande cet endroit et si d'aventures, je reviens à Senlis,nulle doute que cela sera "ma cantine"!!! lol

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Lamorlaye, France
“Original ”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Tres bon restaurant, accueil chaleureux, interieur original on se croirait dans une cave en pierre. La viande grillée est tres bonne. Je recommande.

Béthune, France
“Un endroit à visiter... Et c est tout !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

La cadre est extra ordinaire mais le reste très très passable : accueil, plats, addition !!
Le "must" n est pas un must (côte de bœuf à 2), alors imaginez le reste !!

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Gril des Barbares ont aussi consulté

Vous connaissez Le Gril des Barbares ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gril des Barbares, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.