“Une bonne adresse !” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Porte-Bellon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Senlis
Hostellerie de la Porte-Bellon
Hostellerie de la Porte-Bellon a été ajouté à vos Favoris
51 rue Bellon, 60300 Senlis, France   |
N° 2 sur 7 hôtels à Senlis
Lons
“Une bonne adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Avec beaucoup de retard, nous publions cet avis... nous ne sommes resté que 2 jours, mais cela est suffisant pour se faire une idée. Nous avons choisi cet établissement pour son restaurant et nous n'avons pas été déçus.
Au niveau des chambres, rien à signaler, la notre était assez spacieuse, mais l'ensemble datait un peu... enfin, comme je l'ai dit, nous étions là pour la table et non pour le design des chambres.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous habitons dans la région et y allons de temps en temps pour certaines occasions. Nous ne sommes jamais déçus ! La carte est renouvelée à chaque saison avec de nouveaux plats revisités par le très talentueux chef Jean Bataille. C'est un pur moment de gastronomie et de détente !
Le cadre est magnifique, la décoration de la salle y est sobre et soignée, la terrasse en été est très agréable, l'accueil est chaleureux, les serveurs sont aux petits soins et n'hésitent pas à vous conseiller sur le choix des produits ou des vins. La cave voutée vaut le détour et il est tout à fait possible d'y organiser un apéritif à plusieurs (sur demande).
La carte présente un excellent rapport qualité/prix et une grande variété de plats. La carte des vins pourrait faire pâlir d'envie beaucoup de sommeliers avec ses grands crus (Grange des Pères par exemple).
Une adresse à ne surtout pas manquer !!!

Hôtel: non testé

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Nous avons déjeuné dans un cadre très agréable. J'ai choisi le menu du marché à 25 euros : excellent rapport qualité prix. Le service est impeccable. Nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de leur magnifique terrasse.
Un seul bémol : La table d'à côté était occupée par trois business men parlant très fort. Ils avaient surement oublié qu'ils n'étaient plus en salle de réunion. Mes oreilles sont encore traumatisées pas leur "plan d'action".

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous avons passé un excellent weekend, lieu plein de charme et d'histoire. Les propriétaires, un jeune couple, ont repris l'établissement en 2010, et sont adorables. L'accueil est chaleureux, la cuisine délicieuse, et le personnel est très serviable. Spéciales dédicaces à Laurent le maître d'hôtel et la douce Suzana.
La chambre fraichement rénovée, une literie confortable à souhait, nous avons dormi comme des bébés.
J'y retournerai dés que mon chéri voudra m'y emmener. Et je le conseille à tous.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

De passage dans la région, nous avons séjourné avec des amis une nuit a l'hostellerie de la Porte Bellon et que dire . L’accueil fut sympathique mais ensuite, il a fallut monter au deuxième étage par un escalier en colimaçon fort peu pratique avec des valises. L'étage se trouve dans les combles et le couloir fort peu éclairait. Attention a la tête ! Grosse déception a l'arrivée dans la chambre ( dite supèrieure ). Celle-ci date d'un autre temps ! La décoration est vielle et triste ainsi que la salle de bain. Pas de rideau de douche dans la baignoire, donc inondation a chaque douche, baignoire et carrelage des années 70, peu de pression au pommeau de douche. La penderie de la chambre caché par un rideau est tellement basse que les vêtement mis sur les cintres trainent par terre. Pas de rideaux occultant sur le velux et la fenêtre. On se réveille avec le jour ! En prime le velux n"a pas du être nettoyé depuis fort longtemps au vu des nombreuses traces sur la vitre et de la moisissure au bas de celui-ci. Nous avons diner le soir au restaurant et les avis sont mitigés. Certain plats sont très correctes et d'autres insignifiants, aussi bien en présentation qu'en gout .Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. C'est un établissement que je ne conseille pas. Trop de point négatifs !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Jean B, Gérant de Hostellerie de la Porte-Bellon, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Nous sommes navrés et regrettons que vous ayez passé un mauvais moment chez nous. Ma femme et moi-même avons repris cet établissement il y a peu de temps. Nos priorités ont été la mise aux normes en matière de sécurité incendie, et la rénovation totale des cuisines pour une meilleure maîtrise des règles hygiène et de sécurité alimentaire. Puis nous avons décidé de maintenir un calendrier de rénovation des chambres. Toute la literie est neuve, et plusieurs chambres ont été rénovées (plus de la moitié ont été réalisées). Malheureusement, la chambre que vous avez louée n'a été rénovée qu'au début de cette année, pendant notre fermeture annuelle. Le velux n'avait pas de problème de nettoyage, mais ne s'ouvrait plus, et nous attendions une autorisation de l'architecte des bâtiments de France pour le changer (la ville de Senlis oblige). La chambre n'est supérieure que par sa taille: 29.5 mètres carrés et 3 mètres de hauteur sous plafond, et un lit entièrement neuf de 2 mètres sur deux. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau pour que vous puissiez oublier cette mauvaise expérience, et constater par vous-même que nous ne cessons d'embellir notre établissement.
longuenesse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

le menu du marché à 25€ est correct et le service très attentionné ; emplacement idéal au pied des remparts et de la vieille ville , parking et sans doute une terrasse agréable en été ; plats originaux !
j'aurais préféré un menu 2 plats mais avec un café et un verre de vin pour la meme somme; la salle de restaurant est agréable

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Le Scaramouche étant fermé le mardi et le mercredi, j'ai opté pour fêter 2 anniversaires, pour la Porte Bellon. Quelle découverte ! Le menu à 42 euros vaut le détour : à un mois d'intervalle (ce que ne dit pas le site internet qui a du mal à suivre) le chef avait changé tous les plats : en mai un succulent "filet de bar en croûte de pain aux asperges" en juin un filet de lotte aux pâtissons et au lard. Les entrées plus classiques (foie gras en mai, croustillants de crevettes en juin) avaient été néanmoins délicieusement revisitées. Les desserts sont parfaits. A recommander.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie de la Porte-Bellon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Porte-Bellon

Adresse: 51 rue Bellon, 60300 Senlis, France
Location : France > Picardie > Oise > Senlis
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 2 sur 7 hôtels à Senlis
Hostellerie De La Porte-Bellon Hotel Senlis
Hotel Hostellerie De La Porte-Bellon Senlis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Porte-Bellon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.