“Hôtel de charme très confortable et moderne” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Porte-Bellon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Senlis
Hostellerie de la Porte-Bellon
Hostellerie de la Porte-Bellon a été ajouté à vos Favoris
51 rue Bellon, 60300 Senlis, France   |
Classé n°3 sur 7 hôtels à Senlis
“Hôtel de charme très confortable et moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons profité d'une chambre supérieure pour un séjour de 2 nuits. La décoration récente et le confort de la chambre, tout comme l'accueil chaleureux nous ont convaincu.

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur la belle terrasse de l'hôtel et la cathédrale.

Le rapport qualité-prix est excellent.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Tremblay-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous sommes allés diner le soir du 31 décembre dans ce restaurant .
Le repas fut excellent. Félicitation pour la recherche et l'originalité des plats servis . L'oeuf à la coque et la Chapon étaient remarquables . Trés bon acceuil et service efficace .
Nous reviendrons bientôt .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous sommes venus en famille célébrer notre mariage, la note que nous attribuons est de 20 sur 20, du dîner au petit-déjeuner (les chambres sont spacieuses et très confortables). Le personnel est aux petits soins (souriant, chaleureux, compétent, réactif,disponible, très à l'écoute).
Côté repas, que de belles surprises dès la mise en bouche : une soupe de cresson au saumon. En entrée : deux belles tranches de foie gras. En plat : du filet de boeuf excellent, ensuite une assiette de dégustation pour découvrir le fromage picard. En dessert, un pain perdu brioché façon suzette à tomber par terre !!!
Un seul regret : ne pas avoir rencontré le Chef de cuisine M. Bataille pour le complimenter.
En résumé c'est une adresse incontournable.
Les jeunes mariés.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Le Kremlin-Bicêtre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons expérimenté cet hôtel pour 2 nuits dans le cadre d'une demie-pension. L'établissement dispose d'un restaurant (voir sa fiche dédiée sur trip.)

L'hôtel, le seul à notre connaissance proche du centre de Senlis, est en fait un ancien relais de Poste. La rue est charmante et pavée. Parking gratuit, de l'autre côté de l'hôtel. Il est situé à une encablure de la cathédrale (moins de 5 minutes à pieds) et permet de visiter la ville sans avoir à prendre sa voiture (ce qui n'est pas le cas des autres hôtels, situés à la périphérie de la ville). Il propose 18 chambres et un appartement de 3 chambres. Sa capacité permet d'accueillir des groupes, manifestement.

Le premier contact s'est fait par mail : la réponse a été rapide. Puis nous avons eu un excellent accueil téléphonique. L'accueil physique a, quant à lui, été professionnel et cordial. Etant arrivés un peu tôt, nous avons pu laisser notre bagage au desk puis on nous l'a monté en chambre : classe !
La décoration est sobre, permettant de garder le cachet de l'ancien tout en ayant les commodités dignes, selon nous, d'un trois étoiles. La chambre dispose d'un (très) grand lit et d'une jolie salle de bain. L'insonorisation est excellente. Seul bémol : la literie est un peu trop ferme à notre goût mais... c'est notre goût !

Donc, nous avons été heureux de connaître cet établissement, que nous recommandons sans aucun problème.
Sans déflorer les projets des entreprenants propriétaires, M & Mme BATAILLE, il serait question d'une expansion de leurs activités hôtelières dans les mois à venir, dans une circonférence proche de l'hostellerie.
Souhaitons-leur plein de réussites dans leur entreprise !

Astuce pour la chambre : La chambre 14 donne sur le jardin et est très spacieuse (grand lit + 1 lit d'une personne). La d...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons découvert ce établissement grâce à internet et nous sommes heureux d'avoir fait notre weekend d'anniversaire de mariage la bas. L'accueil professionnel, le dîner un délice, un saumon fumé maison généreux, filet de veau, chapeau bas! Nous avons l'habitude de sortir au restaurant et ce que nous avons apprécié encore plus c’était le calme et la discrétion du service ce qui est bien rare de nos jours ! A la même occasion nous avons aussi occupé une des chambres fraichement rénovée et j'aime beaucoup la touche du moderne qui abime pas le charme de l'ancien! Que dire de plus ? A refaire !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bry Sur Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous connaissions ce restaurant du temps où la carte était simple, sans prétention mais les plats bons. Peut-être un changement de chef, 2nde fois que nous y déjeunons depuis ce changement, 2nde déception. Des escargots quasiment sans sauce ou si peu, décevant après avoir galéré pour les attraper, un saumon coupé grossièrement et sec, une pastilla d'agneau très sèche également (à la table d'à côté même impression) et des desserts qu'il faut absolument commander en début de repas Quand au moins cette exigence vaut le coup... mais pour un simple nem avec compote froide à l'intérieur... Bof bof . Très surpris de certains avis dithyrambiques, comme quoi les goûts et les couleurs...

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Jean B, Propriétaire de Hostellerie de la Porte-Bellon, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Monsieur Tinain,
La réputation de notre maison s'est construite sur l'excellence. L'excellence allant de pair avec la constance, je suis particulièrement concerné par la description que vous faites de votre expérience à l’Hostellerie de la Porte Bellon, l’établissement ayant effectivement changé de propriétaire et de Chef de Cuisine (c’est-à-dire moi-même) en Mai 2010.
Soyez assuré de la prise en compte de vos commentaires, qui toutefois nous laissent perplexes au vu de toutes vos critiques ; Tel que notre Saumon, qui est fumé maison, coupé en tranches épaisses et non pas « grossières », pour lequel notre clientèle nous félicite au quotidien. Certains de nos desserts demandent en effet un temps de cuisson ou un temps de préparation plus long. Aussi, afin de proposer un service de qualité tout au long du repas, nous interrogeons nos clients sur leur éventuel choix de dessert au moment de la prise de commande. Et par souci de clarté, je me permets de préciser que nous ne proposons pas de « Nem » à notre Carte.
Il est bien dommage que vous n'ayez pas pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur place.
Je me tiens à votre entière disposition et espère avoir le plaisir de m'entretenir avec vous prochainement.
Sincèrement,
Jean Bataille.
Villepinte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous attendions beaucoup de ce restaurant devant tant de commentaires élogieux... Le service n'est pas à la hauteur: le personnel est très froid, impatient à prendre la commande, vous presse quant à votre choix de dessert, de vin... Aucune attention, pas de sourire, on vous dépose vos plats et c'est tout. Personne pour vous raccompagner à la fin de votre repas... Décevant. Quant au repas, pas mal mais rien d'extraordinaire: cuisine inventive mais... Les menus sont très abordables mais les viandes à la carte sont trop chères. Lorsqu'on commande à la carte (plat coutait le prix d'un menu...), on pourrait s'attendre à un plus, mais non... Je suis persuadée qu'il y a nettement mieux à Senlis.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Madame Cathy 1693,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre venue à l’Hostellerie de la Porte Bellon en Août dernier.
Sachez que je prends très à cœur vos remarques et je comprends tout à fait la déception qui fut la vôtre si la qualité de l’accueil et du service n’étaient pas à la hauteur de vos attentes.
Aussi, afin de ne pas vous laisser sur une mauvaise impression, notre Directeur de salle aimerait avoir l’occasion d’en parler de vive voix avec vous. Il est à votre entière disposition si vous souhaitez le contacter.
Concernant les prix pratiqués à notre Carte, je ne pense pas que l’on puisse qualifier de trop cher un produit de qualité issu de notre terroir et mis en valeur par le savoir-faire de notre personnel de cuisine, telle que la « Galantine de canard » ou le « Veau façon Wellington ». Je vous laisse consulter à nouveau notre Carte sur notre site internet : www.portebellon.fr, car non le prix de nos plats à la Carte ne coûte pas le prix du Menu dans lequel le plat est proposé.
Nous espérons que vous nous accorderez une seconde visite et que vous pourrez, à cette occasion profiter d’un moment raffiné et d’une cuisine conforme à notre degré d’exigence.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter mes salutations respectueuses,
Jean Bataille.

Vous connaissez Hostellerie de la Porte-Bellon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Porte-Bellon

Adresse: 51 rue Bellon, 60300 Senlis, France
Location : France > Picardie > Oise > Senlis
Classé n°3 sur 7 hôtels à Senlis
Hostellerie De La Porte-Bellon Hotel Senlis
Hotel Hostellerie De La Porte-Bellon Senlis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Porte-Bellon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.