“Le meilleur restaurant de l'ile de re” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 26 Restaurants à La Flotte
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
St Martin Antilles
“Le meilleur restaurant de l'ile de re”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

L'ecailler mérite largement son excellente réputation : des produits Frais de grande qualité, et un service impeccable, attentif, pas guinde, tres pro... Nous avons passe un excellent repas, pour un tarif très correct comparé aux prestations. A recommander vivement pour tous les amateurs de poissons et crustacés.

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Seignosse, France
“Fraicheur et gout très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Vraiment je recommande car tout était très bon,des produits frais très bien prépares et très bien présentes
L acceuil est chaleureux et sympathique.
La propriétaire vous conseille pour votre dessert le mien était très bon.
Un peu cher mais cela vaut la peine.
Je vous recommande le filet de sole avec les langoustines avec un pain de légumes de saison super.

• 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons choisi le Menu du Pêcheur à 37 euros, un rapport qualité/prix exceptionnel au vu des plats qui nous ont été servis.
En entrée, la salade de la mer qui contient un échantillon de tous les poissons frais du jour (en l'occurrence de la seiche, du rouget, du saumon fumé, des crevettes, des langoustines) avec une roquette parfaitement assaisonnée. En plat, "les 3 poissons du jour" soit du rouget, du lieu et du maigre cuits à la perfection accompagnés de courgettes, de tomates cerise et d'une sauce au beurre blanc délicieuse. Et en dessert, des tuiles goûteuses et croquantes aux fruits rouges (fraises, cerises, framboises) avec un coulis fruits rouges et amandes.
En résumé: accueil chaleureux, service professionnel et efficace, peu d'attente, nourriture fraîche et savoureuse... Bref, une adresse incontournable de l'Ile !

• Visité en juin 2012
La Rochelle
“Fraîcheur et goût”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Dans un cadre agréable (vieilles pierres, vue sur le port ....) vous dégusterez des plats de poisson d'une très grande fraîcheur, préparés avec simplicité et délicatesse ; l'assiette de fruits de mer proposée en entrée est bien équilibrée et permet de goûter différents coquillages.
Trois menus sont proposés, ils vont de 37 à 57 euros. Le menu à 42 euros nous a convaincus.
Bonne carte des vins. Personnel compétent et agréable sans être guindé ... La patronne est attentive et très aimable. Adresse à retenir : si vous voulez un repas de fête raffiné, vous ne vous tromperez pas en venant à cette adresse.

“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Ce restaurant constitue l'exemple même de la bonne adresse, qui ne cherche pas à en faire trop, mais qui respecte les standards d'une bonne maison.
L'accuel est sympathique, sans être forcé, les tables sont attibuées dans l'ordre des réservations, nous avons eu une table très agréable près d'une fenêtre.
La carte est double, d'une part les produits de la mer, d'aure part les autres plats.
La soupe de poisson est bien faite, les langoustines, de bonnes tailles sont parfaites, la mayonnaise pourrait être juste un peu plus relevée.
La carte des vins est belle, de très bons vins à tous les prix, le conseil du maître d'hôtel est parfait: un excellent bourgogne blanc à un prix correct, 56 Euros.
L'Ecailler n'est pas un restaurant bon marché, mais le rapport qualité prix est tout à fait honorable.
Réservation obligatoire.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ecailler ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Re
Saint Martin de Re, Ile de Re

Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re

Vous connaissez L'Ecailler ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecailler, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.