“Excellent” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

J'ai reservé en suivant les recommandations de plusieurs personnes contentes de leurs repas.
Dans le menu du midi j'ai choisi en entrée foie gras et salade crevette thai, et morue avec sa brandade au chorizo, et bien tout cela était excellent, finement cuisiné, rien à dire.
Nous avons également eu des amuses bouches, sushis maison et velouté de champignons, qui nous ont mis l'eau à la bouche. Service impeccable, bravo pour la qualité du lieu.
Très bon moment .

• Visité en février 2014

Saint-Loubes, France
“Allez-y”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Arrivés sans réservation dimanche à 14 h 15, nous sommes reçus malgré tout en dépit, nous a-t-il semblé d'un imprévu en cuisine.
Un régal ! Personnel très professionnel, accueillant et souriant malgré le coup de feu. Cuisine inventive et copieuse. Cadre agréable. Félicitations.

• Visité en février 2014
Villenave d'ornon
“Rien à redire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

C'était notre deuxième visite et franchement une fois de plus nous n'avons pas été déçus!
Accueil toujours aussi chaleureux, cuisson juste, et ce soufflé au caramel....irrésistible!!!

La Rochelle, France
“l'ecailler de la flotte en re”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je ne dis pas que le restaurant L'ECAILLER de LA FLOTTE EN RE est celui ou j'ai pris le meilleurs repas depuis 30 ans mais je sais qu'il n'a pas à rougir par rapport à d'autres etablissements etoilés en particulier parisiens . Les produits servis sont toujours tres frais , le cadre est tres agreable face au port et l'accueil souvent reservé à la maitresse de maison est
remarquable . Enfin aucun regret sur l'adition finale raisonnable et bien méritée .
Donc messieurs les specialistes des "etoiles "ou "fourchettes" au travail !! et oubliez
peut-etre les reconductions de recompenses souvent méritées mais pas toujours ......

• Visité en août 2013
France
“Très belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Une excellente expérience dans ce qui ressemble, vu de l'extérieur, à un sympathique bistrot parmi tant d'autres. Ce restaurant est situé sur le port de la Flotte, si bien que le visiteur profite, avant même d'y pénétrer, d'un cadre des plus pittoresques.

L'accueil est chaleureux, et l'on se sent tout de suite dans un endroit familier et sympathique. La décoration est très réussie, soignée et d'un style élégant et sobre. D'une simplicité apaisante qui vous donne l'impression d'être dans une maison de famille, décorée avec goût sans faste tapageur ou clinquant.

Le service est tout bonnement parfait. Irréprochable, et d'une grande discrétion. Les serveurs et serveuses sont amènes, et prennent le temps de vous expliquer de quoi est constituée la carte, et de vous conseiller si vous n'êtes pas décidé et que vous hésitez à choisir un plat en fonction du vin avec lequel vous souhaitez l'accorder. Le rythme du service est impeccable, on est attentif à ce que vous n'attendiez pas trop, et l'on prend pourtant soin de ne surtout pas vous presser.

La cuisine est délicieuse. Ce jour là nous nous sommes régalés de langoustine en entrée, puis de'un succulent turbot par la suite, avant de terminer par un soufflé au caramel. D'une justesse et d'une droiture que l'on aimerait rencontrer plus souvent: denrées fraîches, cuisson parfaite, présentation soignée. Là encore, on vous épargne une mise en scène sophistiquée ou prétentieuse, c'est à l'image de de cette maison en somme. C'est élégant, savoureux et harmonieux.

Pour les vins nous nous sommes laissés guider par le sommelier, qui nous a proposé un graves blanc pour accompagner les langoustines, frais, tendu et très digeste, puis, plus surprenant, d'un jeune Saint-Emilion pour accompagner le turbot. Là encore nous sommes ravis. Les accords fonctionnent très bien et les duos plats/vins se mettent mutuellement en valeur.

En conclusion c'est une superbe adresse, un restaurant de haut niveau qui ne s’embarrasse pas d'un excès de manières ou de prétentions. De la grandeur dans la simplicité. On reviendrait à l’île de Ré pour le seul plaisir de s'y arrêter à nouveau!

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ecailler ont aussi consulté

Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re
Saint Martin de Re, Ile de Re

La Flotte, Ile de Re

Vous connaissez L'Ecailler ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecailler, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.