Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très agréablement surpris malgrés les commentaires.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Hippocampe

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Hippocampe a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hippocampe
16 rue du chateau des Mauleons, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France   |  
Services
N° 3 sur 7 hôtels à La Flotte
Certificat d'Excellence
nantes
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très agréablement surpris malgrés les commentaires.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Accueil très sympathique, déco très soignée dans le style de l'ïle, très propre, petit déjeuner copieux, et si vous avez la chance de venir en moto, garage assuré.
Je le conseille particulièremet aux gens sympas...

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

55 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    19
    27
    3
    3
    3
Consultez les avis pour
10
36
Voyage solo
0
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Polonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chelles, région parisienne
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

J'avais déjà réservé mon séjour lorsque j'ai consulté les avis des internautes, et malgré ma crainte de voir mes vacances gâtées par ce que j'avais lu,et hélàs par la tempête qui avait sévi, pas question d'annuler notre voyage.
J'ai pris mes précautions en appelant l'hôtel le jour de notre départ afin de connaître les incidences de la tempête, et une femme tout à fait sympathique m' a rassuré.
Mais c'est, quand même, avec une certaine appréhension que nous sommes entrés mon époux, ma fille et moi dans l'hôtel.
En effet c'est un couple qui nous a accueilli, souriant et particulièrement aimable, nous précisant dès la remise des clés toutes les informations nécessaires à notre séjour chez eux et nous accompagnant à notre chambre.
L'hôtel, absolument charmant dans le pur esprit de l'ile de Ré, est très propre avec une déco particulièrement bien soignée. De plus il est bien situé pour explorer les environs.
Notre chambre, avec un lit double et un lit simple, donnait sur la patio; ce que nous avons trouvé très pratique. Mon mari s'attendait à une chambre spartiate et minuscule, et nous fûmes agréablement surpris de constater que la taille et le confort de la chambre s'avéraient bien au dessus de ce que nous avions pu lire.
De plus l'hôtel dispose d'un garage bien pratique pour ranger nos vélos en sécurité.
Le premier matin, direction le salon pour prendre notre petit-déjeûner et encore une fois, agréable surprise par la disposition et la luminosité de la pièce, musique en fond sonore, table bien présentée. La femme nous a apporté nos boissons chaudes, une belle corbeille avec pain et viennoiserie de très bonne qualité, jus de fruit et pour notre fille, elle a eu le choix entre plusieurs sortes de céréales.
Nous sommes donc tous partis le ventre bien plein pour faire une excursion en vélo que le gérant nous avait suggéré.
En fin de compte, le séjour s'est très bien passé, dans un joli cadre et avec des propriétaires sympathiques, aux renseignements et informations fort utiles.
Une dernière surprise, et non des moindre, le jour de notre départ lorsque nous avons réglé notre facture, en effet seuls nos petits déjeûners, à mon mari et moi, ont été comptabilisés, ceux de ma fille nous ont été offerts.
Certes ce n'est pas un hôtel de 2 étoiles comme ceux des chaînes hôtelières avec des standarts bien définis, mais plutôt une chambre d'hôtes plaisante, calme et sereine, dont nous sommes tous repartis ravis et reposés.

  • Séjour du mars 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2009

Cet hotel est ravissant, la décoration soignée, les chambres petites mais propres et fonctionnelles. La pièce à vivre (salon/salle de petit déjeuner) donne vraiment envie de s'installer avec un verre et des magazines, ces derniers étant d'ailleurs mis à disposition. Mais voilà le problème, on ne vous laisse pas en profiter. A titre d'exemple, les magazines avaient disparus le lendemain de notrez arrivée, ils avaient peut-être peur qu'on les déchire. Votre moindre geste est épié et surtout immédiatement réprimandé (porte qui claque, porte fermée, ouverte, traces dans le couloir...). Et si en plus on a des enfants en bas âge qui touchent aux rideaux et aux portes, n'en parlons pas! En gros, on a l'impression de gêner. Imaginez une chambre d'hôtes, car c'est bien ce dont il s'agit (réception et salon fermés une bonne partie de la journée) où vous n'êtes pas les bienvenus et vous obtenez l'hippocampe. Et je vous passe la réservation qui avait été elle aussi épique: obligation de réserver 2 nuits, de prendre les petits déjeuner et surtout de régler en totalité le séjour près de 2 mois à l'avance. Dommage...

  • Séjour du mai 2009 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
13 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

Un lieu charmant, très soigné et absolument bien dans l'esprit de l'île de ré.
En revanche, cet hôtel se rapproche davantage d'une chambre d'hôtes que d'un hôtel 2 étoiles.
Le gros point négatif : l'accueil, exécrable !
Nous étions venus à plusieurs pour 2 nuits pour un mariage dans la région , et nous avions donc réservé tout l'hotel pour 2 nuits complètes.
Nous avons du envoyé plus d'un mois à l'avance le paiement de toutes les chambres (pour les 2 nuits), alors qu'il est stipulé sur leur site internet que les arrhes ne sont que de 30%... Nous avons tout de suite été débité, un mois à l'avance. Si nous ne versions pas la totalité des arrhes, ils nous disaient qu'ils annuleraient la totalité des chambres pour le we. Cela ne commençait donc déjà pas très bien...
Une fois sur place, nous avons été très mal reçus, les propriétaires de l'hôtel (un couple) nous surveillait à chaque instant, pour vérifier que nous n'abimions pas les lieux. On avait toujours l'impression de déranger. Le samedi après-midi, pendant que l'on prenait un thé dans le salon, ils nous ont demandé de laisser la porte ouverte vers eux pour qu'ils puissent tout entendre et vérifier. Ce qui, en soit même, ne nous arrangeait pas beaucoup car un petit garçon de 18 mois avec lequel nous étions s'amusait à sortir de la pièce (car la porte était ouverte), et sa mère, enceinte de 5 mois, était obligée de courir après lui toutes les 2 minutes...
Et je ne parle même pas du dimanche matin, jour de notre départ. Les chambres devaient être libérées à 11h (écrit sur un papier dans le couloir de l'entrée de l'hôtel, aucunement annoncé à l'oral). A 11h pétantes, nous avons entendu la femme de ménage monter les escaliers en sifflant et brancher l'aspirateur pendant 20mn devant nos chambres...
En résumé, nous vous conseillons réellement d'aller passer un we ou plus à l'île de ré car c'est un endroit magnifique, mais n'aterrissez pas à l'hippocampe, vous seriez extrêmement déçus par l'accueil.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Hippocampe ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Hippocampe

Adresse: 16 rue du chateau des Mauleons, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > La Flotte
Services et équipements :
Style d'hôtel :
N° 3 sur 7 hôtels à La Flotte
Fourchette de prix (par nuit): 87 € - 102 €
Nombre de chambres: 9
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hippocampe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hippocampe Ile De Ré/La Flotte

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hippocampe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.