“Un hôtel où nous aimons revenir” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Richelieu

Hotel Le Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Richelieu
4.5 sur 5 Hôtel   |   44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France   |
N° 2 sur 7 hôtels à La Flotte
Certificat d'Excellence 2014
Vincennes France
“Un hôtel où nous aimons revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

C'est en lisant quelques commentaires sur Le Richelieu que j'ai décidé de partager mon opinion avec vos lecteurs.
C'est avant tout, un hôtel où l'on se sent bien.Digne d'un Relais&Châteaux le service est attentionné, efficace, professionnel sans , toutefois être rigide et compassé comme dans certains établissements.
La propreté des chambres et de toute la propriété est exemplaire .Une équipe de maintenance est présente en permanence.
C'est un hôtel où le mot "non" n'existe pas.
Nous revenons, toujours avec autant de plaisir depuis une dizaine d'années et nous pensons que l'ile de Ré ne serait pas la même sans Le Richelieu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Séjour de 6 nuits en demi-pension avec cure thalasso. Le cadre de l'hotel est très agréable avec sa situation en face de la mer. Personnel accueillant avec port des bagages.Logement en cottage bien aménagé et insonorisé. Diner avec possibilité de panacher entre les plats des menus bistronomique ou diététique; cuisine raffinée avec présentation recherchée (par contre, le prix des vins est à mon avis excessif avec toutefois un sommelier de bons conseils)Le côté thalasso est aménagé simplement, mais il faut essayer la cure "spa excellence" qui est exceptionnelle. Le personnel est en outre très à l'écoute et fait le maximum pour vous satisfaire(encore merci à CLAIRE pour son efficacité pour la réorganisation de la cure). Bref, nous y reviendrons à coup sur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
harmonie75
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avons séjourné mi Août dans cet hôtel et malgré le fait d être en pleine seulement une femme a l accueil pour faire le Check in et prendre nos bagages et la même chose au Check out. Nous avons donc préféré porte nos sacs nous même plutôt que la dérangér. Aucun service autour de la piscine, personne n est venu nous proposer à boire . La décoration de notre chambre était franchement vieillote voir kitch avec de la moquette dans la Sdb et des dorures en plastique . Quant au restaurant , pas de choix possible le menu est imposé , de qualité extrêmement médiocre et surtout très cher. Pour finir, nous avions pris des massages au Spa thalasso , il y a de la moisissure autour de la piscine et l ensemble des joints feraient bien d être changé . C est peu ragoûtant quand on est dans une eau à 28 degrés .

• Séjour du août 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Hotel magnifiquement situé, en bord de mer.
Accueil pro, chambre simple mais confortable, bien équipée ( bungalow ).
Agréable piscine chauffée, beaux salons.
Plutot 4 étoiles mais pas " luxueux ".
Restaurant tout en longueur, vue mer, déco un peu vieillotte.
Diner à 20h15
Service pas à la hauteur, maitre d'hotel paraissant très pressé, insistant lourdement pour que l'on prenne la spécialité maison.
Cuisine simple, pas élaborée, pas raffinée, pas créative, sans saveur.
Maitre d'hotel nous gratifiant toute la soirée d'un " c'est bon?" " hein? ".
Très belle carte des vins bien commentée par un jeune sommelier de bon conseil, mais malheureusement, la carte du restaurant n'est pas à la hauteur.
Manque de choix, d'originalité,
Prix trop chers pour ce type de cuisine tape à l'oeil et as been.
Pas du tout au niveau d'un Relais Chateaux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

C'était la première fois que nous nous rendions sur l'île de Ré. Nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nous avons séjourné deux nuitées à l'hôtel Le Richelieu. Bel hôtel en style local. Nous avions réservé un cottage classique très bien aménagé : chambre spacieuse, salle de bain très spacieuse et très propre, terrasse magnifique avec deux transats, 1 table et deux chaises. Si vous le désirez, vous pouvez prendre le petit déjeuner sur la terrase de votre cottage. C'est l'idéal, endroit très calme. Personnel de la réception et clients de l'hôtel d'une politesse remarquable. Il y avait des familles avec enfants, mais ce n'était pas dérangeant, car les enfants ne faisaient pas de bruit. Le summum de l'hôtel est la piscine extérieure chauffée. Même si la température dehors n'est que de 20-23°C, vous pouvez vous baigner sans soucis. Ceux qui aiment faire du sport peuvent profiter de la salle de fitness dans le centre de thalassothérapie.
En ce qui concerne le restaurant, la nourriture est excellente. Vous avez le choix entre un menu gastronomique classique et un menu diététique. La carte des vins est très élaborée. Les vins sont d'une qualité exceptionnelle. Vous pouvez sans hésiter réserver la demi pension. Le personnel du restaurant est très expérimenté et toujours souriant.
Un séjour que l'on n'oubliera pas de sitôt!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Celles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé un agréable séjour sans soucis.
Réceptionistes toujours attentionnés.
Cottage intimiste avec terrasse privative.'table et chaises longues)
Petit déjeuner au choix 'terrasse ou en salle)
Salle de sports bien équipée
Restaurant très agréable avec personnel aux petits soins.
Piscine merveilleuse et chauffée
Nous reviendrons...........

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Chambres parfois petites et un peu vieillotes pour des 4****. En dehors des suites et des catégories de chambres hors de prix, la vue mer n'est que de côté. Prendre plutôt celles vers le port ou alors les bungalows sur jardin (pas beaucoup d'intimité mais terrasses perso agréables). Gros problème au restaurant, avec pourtant une vue mer superbe : très peu de choix, 2 menus seulement pour la journée (donc ne surtout pas prendre la pension complète !!!), plats prétentieux, chiches, parfois fades, très mauvais rapport qualité-prix. Allez manger ailleurs ! Le mieux est le bon buffet du petit déjeuner.
Bravo par contre à la thalasso, petite unité intimiste, personnalisée, soins de qualité et personnel adorable et compétent. Le contraire des usines de St Malo ou de Quiberon. Prix des cures très raisonnables, à recommander vivement. C'est l'hôtel qui explose injustement les prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > La Flotte
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 2 sur 7 hôtels à La Flotte
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et hotelonline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Le Richelieu Residence
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Ré/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.