“Un séjour de rêves en thalasso sur l'ile de Ré” 5 5 étoiles

Hotel Le Richelieu
44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
Cergy, France
“Un séjour de rêves en thalasso sur l'ile de Ré”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Séjour de 6 nuits en demi-pension avec cure thalasso.
L'emplacement de l'hôtel est très agréable avec une situation en face de la mer. Personnel accueillant avec port des bagages. Logement en cottage bien aménagé. En plus nous y avons séjourné la dernière semaine de mars par un temps exceptionnelement doux et ensoleillé.
Diner avec possibilité de panacher entre les plats des menus "bistronomique" ou diététique; cuisine raffinée avec présentation recherchée.
La thalasso est aménagé simplement, mais tout est très bien programmé et rythmé et locaux très propres. Les soins sont bien variés et planifiés avec une logique pratique et médicale. Le personnel est à l'écoute et fait le max pour vous satisfaire. Bref, je pense que nous y reviendrons à coup sur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Très bon accueil à l'hotel. En revanche faire attention au spa, je me suis retrouvé avec des traces de griffure après un massage musculaire. Pensant juste que le massage était appuyé, que ne fut pas ma surprise a la ouche de ressentir une brulure sur le dos.
J ai donc prévenu au spa mais il semble qu'ils n en ont rien a faire, limite m'accusant de m etre griffé moi meme....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Séjour de 2 nuits en demi pension avec soins de thalasso . Très bon accueil, jolie chambre, cadre bord de mer très agréable, très calme, personnel aimable et disponible, repas diététiques très bons, soins de thalasso parfaits, horaires respectés, personnel compétent et agréable. Juste un point à améliorer : la connexion internet dans la chambre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Vincennes France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

C'est en lisant quelques commentaires sur Le Richelieu que j'ai décidé de partager mon opinion avec vos lecteurs.
C'est avant tout, un hôtel où l'on se sent bien.Digne d'un Relais&Châteaux le service est attentionné, efficace, professionnel sans , toutefois être rigide et compassé comme dans certains établissements.
La propreté des chambres et de toute la propriété est exemplaire .Une équipe de maintenance est présente en permanence.
C'est un hôtel où le mot "non" n'existe pas.
Nous revenons, toujours avec autant de plaisir depuis une dizaine d'années et nous pensons que l'ile de Ré ne serait pas la même sans Le Richelieu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Séjour de 6 nuits en demi-pension avec cure thalasso. Le cadre de l'hotel est très agréable avec sa situation en face de la mer. Personnel accueillant avec port des bagages.Logement en cottage bien aménagé et insonorisé. Diner avec possibilité de panacher entre les plats des menus bistronomique ou diététique; cuisine raffinée avec présentation recherchée (par contre, le prix des vins est à mon avis excessif avec toutefois un sommelier de bons conseils)Le côté thalasso est aménagé simplement, mais il faut essayer la cure "spa excellence" qui est exceptionnelle. Le personnel est en outre très à l'écoute et fait le maximum pour vous satisfaire(encore merci à CLAIRE pour son efficacité pour la réorganisation de la cure). Bref, nous y reviendrons à coup sur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
harmonie75
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011 par mobile

Nous avons séjourné mi Août dans cet hôtel et malgré le fait d être en pleine seulement une femme a l accueil pour faire le Check in et prendre nos bagages et la même chose au Check out. Nous avons donc préféré porte nos sacs nous même plutôt que la dérangér. Aucun service autour de la piscine, personne n est venu nous proposer à boire . La décoration de notre chambre était franchement vieillote voir kitch avec de la moquette dans la Sdb et des dorures en plastique . Quant au restaurant , pas de choix possible le menu est imposé , de qualité extrêmement médiocre et surtout très cher. Pour finir, nous avions pris des massages au Spa thalasso , il y a de la moisissure autour de la piscine et l ensemble des joints feraient bien d être changé . C est peu ragoûtant quand on est dans une eau à 28 degrés .

• Séjour du août 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Hotel magnifiquement situé, en bord de mer.
Accueil pro, chambre simple mais confortable, bien équipée ( bungalow ).
Agréable piscine chauffée, beaux salons.
Plutot 4 étoiles mais pas " luxueux ".
Restaurant tout en longueur, vue mer, déco un peu vieillotte.
Diner à 20h15
Service pas à la hauteur, maitre d'hotel paraissant très pressé, insistant lourdement pour que l'on prenne la spécialité maison.
Cuisine simple, pas élaborée, pas raffinée, pas créative, sans saveur.
Maitre d'hotel nous gratifiant toute la soirée d'un " c'est bon?" " hein? ".
Très belle carte des vins bien commentée par un jeune sommelier de bon conseil, mais malheureusement, la carte du restaurant n'est pas à la hauteur.
Manque de choix, d'originalité,
Prix trop chers pour ce type de cuisine tape à l'oeil et as been.
Pas du tout au niveau d'un Relais Chateaux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > La Flotte
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Le Richelieu Residence
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Re/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.