“QUE DU BONHEUR” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
Pornichet
“QUE DU BONHEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Un établissement à la hauteur.
Accueil personnalisé, chambre (la numéro 8) vaste, propre et avec une vue latérale sur la mer.
Le dîner du soir nous a fait frémir les papilles : les poissons étaient délicieusement cuits tout comme les garnitures. Même le beurre avait un goût particulier...
La piscine très bien exposée et au calme. L'accès au village peut se faire à pied ou à vélo très facilement (important sur l'Ile de Ré).
Le personnel est fort discret et sympathique.
Y retourner ? Dès que possible !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

besançon
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Nous étions des habitués de cet établissement mais notre dernier séjour a été décevant. Les chambres sont désormais vétustes, la literie aurait besoin d'être changée et la déco revue.
La qualité du restaurant est devenue médiocre et le chef de salle sent très fort la transpiration toute l'année...Le spa n'est pas agréable

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous étions sur l'île de Ré la semaine dernière et avons décidé avec mon mari d'aller se faire cocooner un peu! Nous avons donc réservé des soins sur une après-midi à la thalasso de l'hôtel Le Richelieu à la Flotte en Ré.
Le jour J, nous arrivons à l' "Institut de thalassothérapie" (donc la déjà je me demande s'il s'agit d'un centre de thalasso ou d'un institut de beauté....).A l'accueil, personne, donc aucune présentation des soins que nous allons effectuer, une jeune femme est présente près de l'accueil, qui nous donne un portant avec des peignoirs, mais encore aucune explication sur le lieu ou nous devons nous changer. A notre demande, elle nous oriente vers une salle spécifique, nous rentrons et là se trouvent des ouvriers en train de réparer un douche, les vestes des ouvriers traînent par terre, pas de bonjour....
Nous redonnons nos affaires personnelles, et une nouvelle personne nous dit juste (après avoir encore une fois lui avoir demandé des explications!!) de nous avancer jusqu'au fond du couloir, pour qu'on vienne nous chercher pour nos soins. Et là déception.... nous tombons sur une toute petite piscine, loin de correspondre à une thalasso et à un hôtel 4*!! Il y a plein de traces de rouilles, les bouches d'aération sont pleines de poussières, les rampes sont vieilles!!!!!De plus le centre se trouve au sous-sol, donc on ne peut pas voir l'océan... (j'ai bien tenté de monter les marches extérieures en me disant qu'il y aurait un solarium face à l'océan, mais non.... je suis tombée sur de la terre!!!) Nous décidons donc ensuite de nous rendre au sauna: celui ci n'est pas entretenu, le bois n'est pas traité et sali les serviettes (il ne faut absolument pas s’assoire juste en maillot!!!), la lumière de la douche juste à côté ne marche pas.... Il y a une salle d'attente ou l'esthéticienne vient nous chercher: on se croirait chez le médecin (des chaises, un petite table et des magazines....), il y a bien une salle de repos mais celle-ci se trouve à l'opposé, après les cabines de soin, et là il ne faut pas y aller avant vos soins car personne ne vient vous chercher!!!!
En ce qui concerne les soins, les prestations ne sont pas à la hauteur d'un 4*!!! Manque de pressions pour les modelages et de professionnalisme du personnel!!!!
A la fin, mon mari ayant fini de se changer avant moi, décide d'aller fumer un cigarette.... et donc commence à se diriger vers la sortie... Autant lors de notre arrivée personne ne nous a accueilli, autant en sortant l'hôtesse d'accueil a su interpeller mon mari pour le faire régler... Heureusement que ce n'était pas une après-midi que je souhaitais lui offrir!!!!! Celle-ci ne nous a même pas demandé comment cela s'était passé!!!!!!
Bref, nous n'y reviendrons plus, sauf s'il y a de grands changements.....Mais cela reste notre avis ( Pour ma part, je suis esthéticienne et donc attentive à tous ces détails!!!)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Anjou
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Si le séjour en hotellerie est de bonne qualité, chambre spacieuse avec une vue latérale très agréable sur la mer, côté restauration cet établissement n'est pas digne de figurer dans le guide Relais & Chateaux ; pas de recherche de saveur dans la cuisine, un service moyen et aucun conseil concernant le choix du vin.
Quand au petit déjeuner celui-ci est aussi copieux que dans un hotel 2 *

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Séjour de 6 nuits en demi-pension avec cure thalasso.
L'emplacement de l'hôtel est très agréable avec une situation en face de la mer. Personnel accueillant avec port des bagages. Logement en cottage bien aménagé. En plus nous y avons séjourné la dernière semaine de mars par un temps exceptionnelement doux et ensoleillé.
Diner avec possibilité de panacher entre les plats des menus "bistronomique" ou diététique; cuisine raffinée avec présentation recherchée.
La thalasso est aménagé simplement, mais tout est très bien programmé et rythmé et locaux très propres. Les soins sont bien variés et planifiés avec une logique pratique et médicale. Le personnel est à l'écoute et fait le max pour vous satisfaire. Bref, je pense que nous y reviendrons à coup sur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Très bon accueil à l'hotel. En revanche faire attention au spa, je me suis retrouvé avec des traces de griffure après un massage musculaire. Pensant juste que le massage était appuyé, que ne fut pas ma surprise a la ouche de ressentir une brulure sur le dos.
J ai donc prévenu au spa mais il semble qu'ils n en ont rien a faire, limite m'accusant de m etre griffé moi meme....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Séjour de 2 nuits en demi pension avec soins de thalasso . Très bon accueil, jolie chambre, cadre bord de mer très agréable, très calme, personnel aimable et disponible, repas diététiques très bons, soins de thalasso parfaits, horaires respectés, personnel compétent et agréable. Juste un point à améliorer : la connexion internet dans la chambre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Richelieu

Adresse : 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > La Flotte
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Le Richelieu Residence
Hotel Richelieu Flotte
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Re/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.