Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L'hôtellerie française d'excellence” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Richelieu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Richelieu
44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France   |  
Services
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
Arras, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“L'hôtellerie française d'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Séjour d'une semaine en demi-pension avec une cure de thalassothérapie entre le 5 et le 11 août 2012.
Accueil souriant, serviable et bienveillant. En deux mots, simplicité sans familiarité. Que ce soit le personnel de restauration ou le service en chambre, nous avons constamment eu à faire avec des personnes souriantes et désireuses de rendre service quelle que soit la demande formulée.
Grande chambre (n°36) avec une grande salle de bains complétée par une terrasse. Les équipements sont tous très bien étudiés et répondent parfaitement aux exigences d'un séjour de plusieurs jours. Les rangements sont imposants. Le lit de grande taille est particulièrement confortable. La terrasse comprend des transats également confortables. La télévision de grande taille et les chaines disponibles sont plus que suffisants. La salle de bains comporte tout ce qui est souhaitable (miroir grande taille, sèche-cheveux, baignoire, produits de soin, serviettes, peignoirs, etc...).
L'institut de thalassothérapie situé en dessous de l'hôtel est bien agencé et offre des installations de qualité. L'accueil est souriant et bienveillant. Plusieurs cures sont proposées et devraient répondre aux souhaits les plus divers.
Le restaurant est typique de la chaîne Relais & Châteaux. Cuisine d'un grand classicisme très orientée vers les produits de la mer et plutôt diététique. Les cuissons, les accords et les présentations sont bien maîtrisés. Peut-être manque t'il un peu de caractère pour que l'on parle d'une cuisine d'exception. Les desserts sont remarquables tant les accords sont toujours au rendez-vous. Carte des vins à la hauteur proposant une gamme élargie de vins à des tarifs qui n'ont rien de prohibitifs. Le service est impeccable. La vue sur la mer est de toute beauté et participe au plaisir du repas notamment pour le diner.
Les petits déjeuners sont très complets et proposent des produits de grande qualité et d'une fraîcheur irréprochable. Ils peuvent être servis au bord de la piscine ce qui en période estivale est délicieux.
L'hôtel dispose également d'une grande piscine où tous les services (bar, serviettes, transats, etc..) sont disponibles.
Le service de pressing dont les prix sont raisonnables fonctionne parfaitement (délais respectés, linges et effets nettoyés dans les règles de l'art).
Wifi gratuit disponible et parfaitement accessible. Possibilité de louer des vélos à la réception.
En conclusion, l'établissement répond parfaitement à ce qu'on peut attendre d'un hôtel de ce niveau. Très peu de défauts et un service qui dans toutes ses dimensions répond aux souhaits de ses clients. Bien que les prix soient élevés, je ne peux que recommander de séjourner dans cet hôtel.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

139 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    65
    42
    20
    5
    7
Consultez les avis pour
23
88
5
1
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits en famille, sans utiliser la thalassothérapie.
Les points positifs :
1) Cottage 27 bien décoré et agencé, beaucoup de charme. Climatisation efficace et silencieuse.
2) Petit déjeuner au bord de la piscine (la salle intérieure est désuette comme les autres pièces communes de l'hôtel)
3) la situation face à la mer et une piscine à 28°, mais petite et rectangulaire.

Les points à améliorer :
Un rajeunissement de l'hôtel s'impose dans la décoration intérieure et l'aménagement extérieur (piscine basique, climatiseurs visibles de la piscine, jardin pas éclairé après 23:00). Professionnalisme du personnel à renforcer. Pas de surprise sur l'oreiller le soir, pas de lait de toilette...Pas de fruits de saison au petit déjeuner comme abricots, fraises, framboises. Pas de tea time. Impossible de prendre un encas l'après midi...Impossibilité de déjeuner le midi si pas de réservation. Surpris que cet hôtel ait le label Relais et Châteaux. Incomparable avec l'hôtel de Toiras (mais qui a une piscine dans une annexe où il faut se rendre en 5 à 7 mn). L'île de Ré mérite un véritable Relais et Châteaux vers la forêt domaniale.
Manque un concierge professionnel pour renseigner efficacement sur l'île. faute de disponibilité de VTT à louer à l'hôtel, nous avons été obligés de chercher par nous même un loueur de vélos (pas simple en plein mois d'août :-( ).

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Après 48h00 au RICHELIEU pour mon mariage, Brunch le midi puis cocktail et diner...
Magique...

La chambre rétro, très agréable superbe terrasse le déjeuner en terrasse très très agréable ...
Vue sur la mer

De très bons champagnes, une carte plus que satisfaisante.

Chaque année je reviens pour diner et profiter de quelques coupes de champagnes en terrasse....

Le personnel est particulièrement agréable.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012 par mobile

Nous avons effectué un séjour de 3 nuits (2 adultes et un enfant et un chien). L'accueil est très chaleureux ainsi que les femmes de ménages. Tout le personnel a le sourire, c'est très agréable. Nous avons séjourne 2 jours dans une chambre cottage standart et une nuit dans un cottage supérieur (nous sommes restés une nuit de plus car l'île est magnifique). Les chambres sont spacieuses, propres. Le seul point négatif est le prix du petit déjeuné qui est très copieux mais excessif. Dommage de devoir aller dans le village pour prendre son petit déjeuner....

  • Séjour du juillet 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
périgueux, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

cet établissement ne correspond pas du tout à la classification d'un 4 étoiles.les chambres sont correctes sans plus avec des équipements un peu vieillots.Il n' y a pas de personnel autour de la piscine pour servir des rafraichissements et l'accueil est tres impersonnel
le service du restaurant du midi ferme relativement tôt.
l'emplacement est agréable mais les prestations proposées ne sont pas du tout en rapport avec le prix................

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, Aquitaine, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Très bien situé, en bord de plage, idéal pour découvrir l'ile.Bon accueil mais sans plus.Chambre agréable, esprit cabine.Confortable mais un peu petite.Restaurant sympathique, intimiste.Service au top.Les plats étaient très bon , mais un peu simple.Plateau de fromages énorme
Petit déjeuner servit en salle ou en chambre.Très bon, mais sans originalité.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vannes, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Prix haut de gamme prestation haut de gamme plateau de fromage fabuleux grand cru .......
vu de la plage sur la terrasse, massage superbe le reste de la thalasso un peu moins bien
petit déjeuner top et alors les serviettes de plage et peignoir top top le pain le champagne
en bref pas grand chose a redire

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > La Flotte
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
Fourchette de prix (par nuit): 99 € - 211 €
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Le Richelieu Residence
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Re/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.