“Les étoiles ne sont pas filantes” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Richelieu

Hotel Le Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Richelieu
4.5 sur 5 Hôtel   |   44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France   |
N° 2 sur 7 hôtels à La Flotte
Certificat d'Excellence 2014
Limoges, France
“Les étoiles ne sont pas filantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Cadre agréable .Une vue sur l'océan pour le diner délassante, avec menus de grande qualité. Thalasso de trés bon niveau.
Personnel prévenant.
Nous reviendrons dans ce relais et chateaux situé dans une ville d'une propreté impressionnante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

on adore!!!!!! nous y venions tous les ans mais maintenant nous louons une villa à la flotte ... mais nous ne manquons pas d'y faire un passage durant nos vacances pour diner, pour se faire dorloter par un massage ou tout simplement pour dire un petit bonjour - Allez dans cet établissement est un vrai bonheur !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Incroyable - Impensable.
Voilà un hotel qui a tout pour être parfait compte-tenu de sa localisation, et sa vue imprenable sur l'océan. Le site est inversement proportionnel au reste...
Le personnel est "spécial" genre faussement décontracté...
La demi-pension obligatoire ( 2 entrées, 2 plats, 2 desserts au choix), vous comprenez en cette période ( fin mars), il y a peu de monde on ne peut pas se permettre une carte....( vous dit le maître d'hotel avec un aplomb "snobique", vêtu d'une infâme veste en velours rouge).. A défaut d'être remarquable, on se fait remarquer !!!
Le petit-déjeuner buffet sans les oeufs,ni autre bacon etc...vous comprenez en cette période etc, etc...
La fameuse suite au premier étage au dessus de la sacro-sainte Thalasso outre sa terrasse vue mer ( splendide) mérite une réfection totale... Cet établissement vaut au plus 3 étoiles. Une reprise en mains est indispensable par ses propriétaires.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013 par mobile

Nous sommes arrives un soir de mars glacial mais L'accueil professionnel et chaleureux nous a tout de suite mis à l'aise. La chambre , vue sur mer, est superbe , la décoration soignée. Le petit déjeuner plus que correct . Quant au personnel de la thalasso il est lui aussi très professionnel . En somme un beau séjour. Nus reviendrons au beaux jours

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Limonest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous nous attendions à mieux de la part d'un 5 étoiles. Certains détails trahissent la vétusté plus ou moins heureusement camouflée ainsi que le souci d'économie sur des bricoles dans la chambre que nous avons occupée une semaine. Ce qui fait que la chambre, globalement agréable, correspond plutôt à un 3 étoiles...
Par contre, les petits-déjeuners sont très bien ainsi que la restauration de très bon niveau malgré parfois des audaces vraiment... audacieuses ! Une carte des vins limitée, mais un sommelier de bon conseil.
La partie thalassothérapie est très moyenne. Un personnel agréable ne suffit pas à compenser la vétusté de certains appareils, ou leur absence... De plus, pas de piscine durant notre séjour car en travaux !
En résumé, déception au regard du classement hôtelier, médiocre satisfaction en ce qui concerne la thalasso, seule la partie restaurant emporte notre adhésion. Le rapport qualité/prix n'y gagne rien !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bois-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous sommes partis ma femme et mon fils de 2 ans, 12 jours dans cet etablissement. Nous y avons passer un agréable séjour. L hôtel est très bien situe face a la mer, donnant sur la plage de le flotte. L ' acceuil est plutot agréable et professionnel. Nous avons volontairement réside dans 3 chambres différentes plutôt charmantes meuble avec de l ancien,même si parfois nous avons trouves les commodités un peu limitées. Les limites de l ancien.... Cote extérieur on trouve une belle piscine avec un petit bassin pour les enfants. Nous avons également apprécies notre demi pension avec un menu divin chaque jour et toujours servis par des professionnels agréables et parfois charismatique comme Michel. Le seul point négatif de cet établissement, sa thalasso,et plus particulièrement sa salle de Fitness ( une catastrophe) parque sur demi pallier. Mais,je garde un avis très positif de ce lieu encadre par un directeur très sympathique. Beaucoup de charme se dégage de cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Villeneuve
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons séjourné à 2 reprises au Richelieu.
La 1ère fois en décembre 2004, dans une chambre vue mer, au dessus du centre de thalasso
Le 2nde fois en février 2012, dans une chambre vue mer, au dessus du restaurant, avec 2 terrasses privatives
Les chambres sont spacieuses, calmes et propres, les salles de bains raffinées.
Le restaurant vaut son étoile au Michelin. La salle est magnifique avec ses grandes baies vitrées ouvrant sur la mer.
Le personnel est serviable et accueillant.
Parking gratuit, vélo à disposition

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > La Flotte
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 2 sur 7 hôtels à La Flotte
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et hotelonline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Le Richelieu Residence
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Ré/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.