“une semaine de vraie détente en thalasso” 5 5 étoiles

Hotel Le Richelieu
44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
LA VARENNE ST MAUR
“une semaine de vraie détente en thalasso”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

chambre 34 - tres belle et grande salle de bain, une grande chambre, ouvrant sur terrasse privative - une tres bonne table, avec un chef inventif et un personnel en salle aux petitis soins des clients - des soins de qualité en thalasso - un personnel charmant ! un petit dejeuner de qualité! tous les signes d'un établissement bien tenu et qui aime son métier !

Astuce pour la chambre : chambre 34
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Très bon week end ensoleillé. Accueil, chambre et restaurant excellent. Nous avions un bébé, un lit avait été installé dans notre chambre. Personnel très gentil. Cadre magnifique, belle terrasse avec vue sur mer. À renouveller au printemps. (Seul petit bémol : pas d'ascenseur !!)

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Très déçus de nos deux nuits passées au Richelieu.

L’HOTEL.
Tout d’abord nous avons eu une chambre qui est, pour notre part, insalubre. En effet, nous avions une chambre « supérieure Cottage vue jardin » dont la dalle béton n’était pas plane (grosse bosse). Ce qui veut dire que la dalle est fissurée, donc plus étanche. Elle laisse remonter l’humidité. D’où une odeur de moisi insoutenable. Ce qui a provoqué une gêne respiratoire à ma femme.
Le lendemain matin nous avons demandé à changer de chambre. Ce qui a été fait sans problème, et avec gentillesse. Ils sont bien au courant du problème, nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre de cela. Nous avons eu une chambre « supérieure vue mer terrasse » dans le bâtiment principale et là rien à redire. Je n’ose pas pensé à ceux qui réservent une chambre comme la première pour plusieurs jours alors que l’Hôtel est complet. Impossibilité de changer de chambre et impossibilité de rester dans ladite chambre. Solution ???
De plus les chambres « vue jardin » sont des petit bâtiments imbriquées les un dans les autres, ce qui donne beaucoup de vis-à-vis. Je conseille donc vivement de réserver une chambre vue mer.
Piscine extérieure très bien (bonne température). Personnel souriant et très agréable.

La THALASSO.
Pour la Thalasso, cela n’est pas mieux. Elle se situe en sous sol. Vous attendez vos soins dans une salle d’attente comme chez le médecin et on vous appelle tout fort par votre nom. Discrétion….. Nous ne savions même pas qu’il y avait une salle de repos à l’autre bout de la thalasso.
Manque une vraie tisanerie.

LE RESTAURANT.
Vraiment pas à la hauteur. Petit déjeuner très bien. Voir mon avis dans la rubrique « Restauration ».

Ne pas venir au Richelieu pour la thalasso, pas plus pour la restauration !
Cet établissement possède un bon potentiel, mais inexploité par manque de professionnalisme ou de motivation. Le directeur de l’hôtel (très décontracté…) donne l’impression d’être blasé et de se foutre un peu de tout.
En résumé, je dirai qu’il y a un gros problème de gestion dans cet établissement. On sent bien qu’il n’y a pas vraiment de direction, et qu'il y a un malaise palpable.

D’ailleurs à ce niveau ça « Flotte »…

Astuce pour la chambre : Le tarif est plus élevé mais prendre les chambres supérieures vue mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

en séjournant ici, nous ne pensions pas trouver un hôtel si bien tenu, un personnel toujours à votre écoute ( service de chambre le soir même si franchement nous n'avions besoin de rien car tout y est pour votre confort et plaisir) une chambre (demander la 32) aussi cocooning !!! et une salle de bain digne d'un palace .......... les trois jours ont passé si vite mais nous avons profité et apprécié à 100% l'ensemble de cet hôtel
un 20/20 à la restauration pris devant la mer ( vue ++++), une sublimation des produits pour des repas ultra délicieux et originaux, merci au chef et à son équipe.
une chose est sûre ; nous allons revenir et conseiller cet hôtel qui a le mérite d'exister en tant que 5******. Côté spa, seul petit bémol : le bassin intérieur est très petit et accessible à certaines heures, pas grave pour nous le temps y était et nous avons nagé en extérieur, même en octobre !!

Astuce pour la chambre : chambre 32 ( prix intermédiaire) largement justifiée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous revenons de notre séjour de rêve de 11 jours à l'Hôtel Le Richelieu, La Flotte (île de Ré), il n'y a vraiment rien à dire de plus que superbe, la direction, le personnel (réception, restaurant, thalasso, femmes de chambre), tout le monde était souriant sans être obséquieux. A recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue mer supérieure.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

le plus beau village face a la mer une superbe piscine un personnel chaleureux de jolies chambres en particulier celles sur la thalasso
une cuisine qui merite un macaron au michelin
que demandez de plus nous y sommes alles en famille c etait super
cet etablissement a passe un moment difficile de transition mais la c est
super bravo

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous allons régulièrement dans ce très bon établissement, d'un point de vue rapport qualité prix.
Les chambres sont très propres, la restauration très correcte. Nous vous recommandons le déjeuner sur la terrasse vue mer. Le personnel est très compétent. Les soins du Spa ont toujours été très bien réalisés. Certaines chambres sont juste un peu vieillissantes.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Richelieu

Adresse : 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > La Flotte
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Le Richelieu Residence
Hotel Richelieu Flotte
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Re/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.