Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Table de grande qualité, hôtel au charme désuet” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Richelieu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Richelieu
44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France   |  
Services
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
Lille
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
“Table de grande qualité, hôtel au charme désuet”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

J'ai apprécié le calme et la décoration de mon cottage, situé dans le parc de l'hôtel ainsi que la disponibilité et la gentillesse du personnel.

Un coup de chapeau pour le chef et sa brigade qui m'ont régalée tout au long de mon séjour!
Petit déjeuner copieux, produits frais et variés (superbe plateau de fromages).

La literie est excellente (il faudrait néanmoins changer les oreillers beaucoup trop mous qui semblent avoir bien vécu). La salle de bain est lumineuse,spacieuse et fonctionnelle.

Cottage bien insonorisé, bien chauffé également et doté d'une belle terrasse équipée (transats, chaises, table.).

La terrasse manque d'intimité cependant car il n'existe pas de séparation avec le cottage voisin.

Par contre, pas de plateau de courtoisie en chambre, ce qui me semble inadmissible dans un hôtel d'une telle catégorie, pas de possibilité non plus de pendre des robes ou manteaux dans la penderie! Wifi dans le hall de l'hôtel (qui est minuscule!!!) pour les cottages, il manque donc une salle prévue à cet effet.

Enfin, une taxe de 5 euros par jour, pour un surplus de ménage m'a-t-on dit, pour mon hamster qui EST RESTE DANS SA CAGE DURANT TOUT LE SEJOUR et qui n'a en aucun cas occasionné un travail supplémentaire aux femmes de chambre! Totalement inadmissible et surtout totalement anti-commercial, j'aurais pu le comprendre pour un chat ou pour un chien, mais là, de qui se moque-t-on??? ce qui m'a laissé, et c'est dommage, un goût d'amertume et peut-être pas l'envie d'y retourner....

Astuce pour la chambre : Attention! Pas de WIFI dans les cottages! Il faut aller à la réception: hall minuscule!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

141 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    67
    42
    20
    5
    7
Consultez les avis pour
24
89
5
1
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Rochelle
Auteur
12 avis 12 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Ce Restaurant offre tout ce que l'on peut attendre d'une grande Maison : accueil souriant,salle agréable,service parfait souriant et déférent.Le soir une carte ´´Menu ´´ classique mais qui ne néglige pas les classiques régionaux. Des produits excellents mis en valeur par une exécution soignée,subtile et originale par ses saveurs. La carte des vins est riche et raisonnable. En résumé un grand Chef bien secondé dans la salle,une Équipe qu'il faut suivre.. Mais un bémol ...la réservation faite 3 semaines à l'avance n'a pas permis un placement de choix dans la salle : isolé dans le fond.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

rien à redire du premier au dernier jour !
restaurant digne d'un gastronomique !
la thalasso est parfaite
la chambre est impeccable
l'ensemble du personnel hotelier, restauration et thalasso est aux petits soins et à l'écoute !
j'y retournerai

  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vertou, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Très agréable pause au bord de mer.
Le personnel est très agréable tant au niveau hotellerie que thalasso.
Les repas succulents et les serveurs(euses) adorables.
le jardin est très bien entretenu autour de la piscine.
A refaire sans retenue!

Astuce pour la chambre : les chambres sur jardin sont très silencieuses.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Rochelle, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Le temps était idéal, le repas excellent, le service impeccable.
le personnel se montre professionnel, présent et discret. Chacun assure un service parfait.
juste la thalasso a besoin d'un coup jeune, mais ça n’enlève en rien aux bien fait des soins

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Poitiers, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un très bel emplacement en front de mer pour un établissement de belle qualité. La présence du centre de "thalasso" est un plus et la table de grande qualité donne le ton "haut de gamme" du Richelieu.
Le personnel est très attentionné et surtout serviable même si quelquefois cela manque un peu de finesse et de raffinement pour un établissement affichant un standing "Relais Châteaux"
Au final un séjour très agréable, a recommander sans problème et a recommencer dès de possible!!!

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villedieu-les-Poêles, France
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

séjour très agréable de 4 jours en famille
les chambre 33 et 34 sont parfaites
la table est excellente et le service a la hauteur de la cuisine
le personnel est très agréable
seul petit regret
les horaires de la piscine dans le centre de thalasso sont trop restreints
en un mot un séjour reposant
dont nous garderons un très bon souvenir

Astuce pour la chambre : en famille demandez la chambre 33 et 34 une mini suite et deux salles de bains dont une est un &qu...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 Av. de La Plage, 17630 La Flotte, Ile de Re, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > La Flotte
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 7 hôtels à La Flotte
Fourchette de prix (par nuit): 102 € - 307 €
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Le Richelieu La Flotte
Le Richelieu Residence
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Re/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.