“Une véritable honte” 1 5 étoiles

Hotel Restaurant Le Francais
et 1 autre site !
Hotel Restaurant Le Francais a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant Le Francais
2.0 sur 5 Hôtel   |   1, cours Felix Faure - BP 37, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France   |
N° 5 sur 7 hôtels à La Flotte
limoges
“Une véritable honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avions réservés pour un week-end sympa sur l' île que nous connaissons depuis 27 ans, nous avons eu une chambre dans l' annexe de cet hôtel rue de la gde venelle. Quelle surprise en arrivant, un couloir qui sent l' urine de chat, la chambre double avec la moisissure sur les murs, énormément bruyantes car elles sont situées au dessus d' un garage d' artisan. Seule la salle d' eau reste convenable. Une expérience à ne surtout pas renouveler, à la limite de l' escroquerie. Je regrette de ne pas avoir fait de photos.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Très bon rapport qualité/prix pour cet hôtel à la situation parfaite, sur le port de La Flotte.
Chambre très propre et bien équipée, accueil agréable. Pour 90€, tarif "économique" dans l'île au mois d'août, l'ensemble est très satisfaisant..
Nous n'avons pas testé le restaurant mais l'hôtellerie est vraiment très bien.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Dans ce café, les touristes sont vraiment des vaches à lait et traiter comme telles.
Nous avions décidé de prendre un verre dans ce café, parfaitement situé devant le port de la Flotte. L'une de nous a demandé un thé et quelles sortes de thé étaients proposées. Le garçon a répondu en ricanant "verveine, camomille, tilleul menthe ?" et est reparti. Cela commençait bien. Bref, il a amené le seul thé dont il disposait.
Alors que nous discutions, une de mes amies a carrément disparu sous la table. La chaise (en bois) était en morceaux. Un consommateur l'a aidé à se relever car le serveur continuait tranquillement son service. Nous avons ramassé les morceaux, pourris par l'humidité. Un autre consommateur est parti signaler l'incident au patron qui a dit "Ah, bon, elle est blessée ?" et ne s'est jamais déplacé. Malgré les remarques des autre consommateurs, patron et garçon ont fait semblant de ne rien voir et avant de partir, nous leur avons donné les morceaux de la chaise. Bien sur, nous avons du réglé les consommations avant de partir. Les affaires sont les affaires !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Flotte

orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Je vous recommande cet hotel, situé dans le village de la FLOTTE à l'ILE DE RE. Il semble que l'hôtel vient d'être rénové : ascenseur, peinture et salle de bain. Hotel très propre, grande chambre : le tout pour 70 € la nuit.
Le restaurant de l'hôtel est très bien également !

Il y a également des studios avec une cuisine.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Maurepas, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

L'hôtel je ne sais pas mais le restaurant un vrai gag. Attirée par la baie vitrée donnant sur le port de la Flotte, nous pensions passer un agréable dîner à quatre. Déjà conquis par le menu affiché à l'entrée, nous avions également choisis ce restaurant pour les plats (ici, des moules). Alors, si les meilleures blagues sont les plus courtes, celles ci est de très mauvais goût. Tout d'abord pas le temps de jeter un coup d'oeil à la carte, même pas encore assis que le serveur nous demande ce que nous voulons boire. Au moment de passer la commande pour les plats nous apprenons que les moules sont réservées aux seuls clients du bar et pas du restaurant. Dans la continuité, le plat choisit par une amie n'était pas non plus disponible et une toile d'araignée suspendu à la baie vitrée nous tenait compagnie. Mais ce n'est fini. Au moment du dessert, il est 20H30, alors que nous sommes deux à vouloir une salade de fruits le serveur à peine désolé "oh je suis navré nous n'avons pas été livré". Une troisième voulait une part de tarte, "oh vraiment je suis navré, vous n'avez pas de chance je viens tout juste de servie la dernière". Pour finir, il n'avait pas non plus la bouteille de vin que nous voulions dans un premier choix. J'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas trouver la caméra cachée.

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Penestin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

trés trés déçue nous n avons pas eu la chambre sur le port et mer comme prévue en plus le mépris du directeur cet hotel n est pas recommandable

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous étions clients de cet établissement depuis quelques années. Nous y sommes allés en famille, l'avons recommandé à des amis qui y ont fait un séjour. Comme l'an passé, nous avons demandé en juillet à réserver une table près baie vitrée pour la soirée du 8 août consacrée cette année à St Ex et son petit Prince. Un serveur nous a dit aller se renseigner et nous a dit qu'ils ne faisaient pas de réservation pour cette date. Étonnée, je lui ai dit l'avoir déjà fait les années précédentes. Il m'a dit qu'ils ne réservaient pas cette année, selon l'avis de son responsable. Nous sommes repartis mécontents. Mon époux s'y est alors déplacé et a demandé les raisons de ce refus. On lui a alors répondu qu'il y aurait de toute façon des clients.... Voilà comment un tels restaurant traitent ses clients.
Nous avons appris par la suite, que la salle était réservée à cette date pour la municipalité.
Nous comprenons tout à fait que pour un tel évènement, la municipalité en charge de cette soirée ait fait un tel choix, mais alors pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Nous considérons donc que cet établissement n'a aucune considération pour ses clients.
Nous n'y retournerons plus et l'avons fait savoir autour de nous.
Nous passons tous nos étés dans l'ile de Ré, juillet et août, et la plus grande partie de notre famille habite La Rochelle et sa région.
Il y a d'autres très bons restaurants dans l'ile !!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Francais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Francais

Adresse: 1, cours Felix Faure - BP 37, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > La Flotte
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 7 hôtels à La Flotte
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Francais 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Francais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant La Flotte En Re
Hotel Restaurant Le Francais Ile De Ré/La Flotte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Francais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.