“De visite en visite, le plaisir ne se dément pas au contraire!” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 24 Restaurants à Ars-en-Re
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Paris (France)
“De visite en visite, le plaisir ne se dément pas au contraire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Résidents secondaires en Ré, nous dinons toujours avec un très grand plaisir chez O de mer ou Corinne et son chef de mari nous accueillent avec beaucoup de cordialité et de professionnalisme. Notre dernière visite, hier, était un nouveau moment de bonheur gastronomique avec leur carte de printemps malgré une météo qui s'attardait encore dans l'hiver.
Je partage tout à fait l'avis d'un commentateur récent sur la proximité de l'étoile Michelin. Nous y sommes presque mais pas tout à fait tout de même. Délicieuses tuiles de tourteau émietté aux condiments subtils et intrigants (coulis d'abricot et touches de wasabi en mosaiques sur l'assiette); les grands classiques restent excellents ( foie gras au boudin, ravioles de foie gras au bouillon de pintade, tournedos Rossini) et délicieuse poitrine de pigeon au foie gras en feuille de chou et sa cuisse désossée en feuilleté gouteux. Millefeuille décevant en dessert ( les "tuiles" trop épaisses de même que la crème) mais excellentes fraises marinées au cognac.
L'addition n'est pas celle d'un fast food, rien de plus logique pour un telle qualité de cuisine et d'ingrédients. Je ne comprends guère les critiques sur le rapport qualité prix. Il n'y a pas de miracle: quant on ne veut pas payer le boeuf au prix du boeuf on se retrouve avec du cheval!!!

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“C'est TOP ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Rien à redire
Réservation à prévoir bien à l'avance
Vous pouvez y aller les yeux fermés
En bref une excellente adresse Une excellente cuisine
Les patrons sont très sympas à la hauteur de leur établissement
Pour les épicuriens un endroit incontournable

• Visité en mai 2013
île de Ré, France
“Excellent petit restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

le chef de ce restaurant est un spécialiste de la truffe (entre autres) et ses petits plats concoctés à base de ce produit sont tout simplement divins. Ce restaurant est tout petit (20 places). Je suis très difficile au niveau des vins et la carte est un peu juste à mon goût...
Cependant accueil sympathique et professionnel.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“essai confirmé”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

2ème passage en 2 années et bravo.
ambiance familiale, déco "ile de ré " un peu chic ,accueil et service de la propriétaire affables et professionnels.
cuisine gastronomique, on est pas loin de l'étoile Michelin, tout particulièrement pour le Pigeonneau au chou ( grand classique ), le civet de homard bleu ( belle cuisson )....
la carte des vins s'est étoffé.
bel endroit !

• Visité en avril 2013
5771annac
“Un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

Merveilleux endroit, cosy. Nous avons fait un incroyable déjeuner. Festival des papilles. Ça n'est pas, à proprement parler un resto "bon marché", mais la qualité est là, du haut niveau.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté O de Mer ont aussi consulté

Ars-en-Re, Ile de Re

Vous connaissez O de Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.