“Excellente table” 5 5 étoiles

le port d'Ars, 17590 Ars-en-Re, Ile de Re, France
+33 (0)5 46 29 40 26
Site Web
Réservez avec
Le Bistrot de Béné n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 24 Restaurants à Ars-en-Re
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Commençons tout de suite par le "moins bien", le restaurant tout du moins en terrasse mériterait un petit rafraîchissement et le personnel tout à fait bien pourrait pousser un peu plus loin la qualité de sa prestation en étant exigeant sur sa présentation (chemises et chemisiers parfaitement repassées..). Voilà maintenant le positif, et là il y a à dire : Tout d'abord un vrai accueil par un maître d'hôtel qui remplira son rôle tout au long du repas, suffisamment présent mais pas trop, nous apportant des connaissances éclairés sur les produits de la région. La serveuse et le serveur sympathiques font un service dans les règles d'un restaurant gastronomique sans être pour selon "guindés" (couverts apportés sur plateau, changés entre chaque plat, vin débouché devant le client et maintenu au frais dans un sceau glacé, explications précises sur chaque plat, ils essaient dans la mesure du possible d'accéder aux demandes du client). Les plats sont extrêmement fins et bien cuisinés, riches en saveurs, dans l'originalité non excessive pouvant être appréciés par tous les palais. Pas trop typés, associations de parfums originales mais non incroyables qui restent inscrits dans notre mémoire gustative bien après la dégustation, comme celle de la sauce verveine-citron confit,ou celle du tiramisu de fraises basilic-lemoncello. Excellent de l'entrée au dessert. Quant au prix, nous ne sommes pas dans une cuisine de brasserie, pour ça c'est de l'autre côté du quai ! Pour en savoir plus, joli site internet du restaurant : http://www.bistrotdebene.com/accueil.php

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Bon potentiel”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Bien placé avec un décors agréable et paisible ce restaurant propose des moments inégaux.

Le service est étrange, la personne qui prends la commande n'est pas au courant de ce qu'il y a ou pas dans la cuisine. Alors vous avez des informations incohérentes par rapport à ce qui vous est servi !!!
Les serveurs font des petits commentaires ou blagues qui sont mal à propos.
La cuisine est bonne voir très bonne. Notamment la sauce verveine et citron confit.
Quelques remarques cependant :
Les pommes de terres nouvelles de l'île de ré mériteraient d'être un peu plus cuites.
L'entrée "cassolette coquillage et crustacés" et un peu "chiche".
Enfin le rythme de services n'est pas adapté au rythme du client ; l'inter plat est trop long.

Au total : quelques points a améliorer et se sera vraiment bien.
Faire un briefing complet par le chef et le maître d'hôtel avant le service. Un service plus discret.
Une communication salle-cuisine plus synchronisé (pour éviter les attentes).

Merci Béné !!!

“Quelconque mais hors de prix”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Le restaurant est bien situé en face du port; il n'y avait personne ni dedans ni en terrasse, bizarre. Quand j'ai vu les prix sur la carte, on comprend mieux pourquoi.
Une bonne table peut être et bien non loin de là, c'est du n'importe quoi au niveau gustatif. La seule chose de bien c'est le service ... serveur pro et patron très courtois ... mais la note est trop salée pour ce que nous avons mangé.
Les amuses bouches tout d'abord: de la pate feuilletée grasse sans aucun goût et deux coques en gelée insipides.
En plat principal, j'ai pris le homard grillé ... attention ce n'est pas bon marché du tout: 12 euros les 100 gr tout de même ... et le mien faisait 1 kg. En bien à ce tarif, je m'attendais à me régaler et honte au cuisinier, il était bien trop cuit. J'étais invité, je n'ai donc rien dit mais cela m'a démangé. Du caoutchouc ... il était pourtant frais ce homard... quel tristesse de le gâcher ainsi.
A fuir absolument. Une très mauvaise table.

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Chenimenil, France
“Une belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Déjeuner sur la terrasse. Des produits frais, un personnel très attentif et de bons conseils. Un Patron qui vient vous voir et vous explique l'Ile et ses spécialités. Quoi de mieux.......

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Grigny, France
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons déjeuné à la terrasse de ce restaurant où nous avons passé un agréable moment. Le service est très aimable et gentil. Les produits sont de bonne qualité et bien préparés. La note est un peu chère mais nous sommes sur l'Ile de Ré !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Béné ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Re
Ars-en-Re, Ile de Re

Vous connaissez Le Bistrot de Béné ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Béné, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.