“Cadre magnifique!” 5 5 étoiles

6, rue Gambetta, 17590 Ars-en-Re, Ile de Ré, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Ars-en-Re
“Cadre magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Très bel hôtel, dans un cadre superbe. La bâtisse ancienne est très bien préservée, le personnel est agréable, et le tout bien situé dans le village (à tester également, l'épicerie voisine, certes un peu plus chère qu'un supermarché mais avec des produits d'excellente qualité)

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons hésité à donner notre avis pour conserver confidentielle cette adresse !! mais il faut dire aux gens qui travaillent bien à quel point on est content !
Tout est beau, mignon, charmant et bien pensé !!
encore bravo

5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

en couple ou en famille, je vous le recommande chaleureusement. L'hôtel est douillet, charmant, cosy et ... confortable. Le personnel est très accueillant et Ars est l'un des "spots" de l'île , un bon point de départ central pour les ballades à vélo.
Une petite faim improvisée, même si c'est un B&B, l'épicerie à côté la Tour du Sénéchal qui appartient au même propriétaire propose une carte simple et très bonne.

ondres
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

C'est la troisième fois que nous venons dans cet hôtel et y séjourner est toujours fort agréable :)) nous occupions la chambre 9, chambre très jolie malgré une literie un peu "molle"
Bref, nous y retournerons sans pbm

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Chambres très agréable, personnels très aimable et à l'écoute.
Petit déjeuner très bon, emplacement en centre ville très sympathique, avec de nombreux commerces à côté.
Niveau propreté rien à dire décoration très bien. Literie correcte chambre avec une baignoire.

• Séjour du mai 2014
France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Le Sénéchal est un des hôtels les plus agréables dans lequel il nous ait été donné de séjourner. Le cadre est aussi charmant qu'original, l'hôtel étant le fruit de la réunion de plusieurs maisons attenantes, reliées entre elles par des couloirs, des patios et des courettes. Il règne ici une atmosphère de quiétude un peu surannée, mais ô combien agréable et reposante. Passé le dédale de passages et de couloirs qui donne à l'ensemble un air de labyrinthe, nous parvenons à notre chambre (la n°26), qui donne sur le clocher d'Ars et sur sa charmante placette et depuis laquelle la ligne d'horizon se fond dans l'océan; panorama merveilleux qui invite à la rêverie. La décoration est d'une simplicité admirable, et pleine de cachet (plancher brut, cheminée à la peinture savamment écaillée, tables partiellement décapées). La salle de bain est "enchâssée" contre un des murs de la pièce, et ceinte de parois de bois et de verre qui donnent une très appréciable luminosité à la pièce, tout en permettant l'intimité au moyen d'un voilage coulissant. Un des aspects les plus agréables de cet hôtel si charmant et si atypique est incontestablement la cheminée que l'ont peut utiliser, et contre laquelle sont déposés des journaux, du petit-bois et des bûches. Quel plaisir d'entendre le crépitement de l'âtre et d'apercevoir de jolies flammes dansantes depuis son lit alors que l'on s'apprête à s'endormir! Le petit-déjeuner est bon, et assez copieux. Le service est de qualité, efficace et prévenant. Le Sénéchal est une merveilleuse adresse, où nous séjournons pour la 3ème fois, et nous n'imaginerions pas loger sur l'île ailleurs qu'ici.

lege cap ferret
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

chambre suite N°7 jolie mais étroite et salle de bain petite pour 4 personnes (2 adultes, un enfant de 21 mois et enfant de 10 ans); une dosette de gel douche+ une dosette de shampoing pour 4 ....et un petit savon.
Le tarif indiqué par téléphone (150 euros/ nuit pour le nombre de personnes décrites) ne correspondait pas à la facture payée en fin de séjour ( 376€ dont 76 € pour personne supplémentaire pour 2 nuits) au lieu de 300 euros.
On nous a sussuré que ce serait bien de prendre un petit déjeuner à l'hôtel; ayant pris le petit déjeuner en boulangerie, je pense qu'ils ont voulu rattraper le manque à gagner.
La poussière était présente sur les meubles de la chambre des enfants.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
lesenechal, Propriétaire de Hôtel Le Sénéchal, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
merci d'avoir choisi le Sénéchal pour votre séjour à l'île de Ré et d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis.
Nous regrettons qu'il y ait eu un malentendu au sujet des tarifs, en règle générale nous envoyons un mail pour récapituler notre offre afin que tout soit bien clair mais là comme vous étiez de passage cela n'a pas été possible. L'offre que nous vous avons faite était la suivante : une petite suite très agréable, au calme, donnant sur le patio, d'un bon rapport qualité/prix, à 150 €/nuit/2 personnes + 38 €/nuit/personne supplémentaire et pour vous être agréable nous vous avions proposé de ne pas vous facturer les suppléments pour les enfants si vous preniez les petits déjeuners. Comme vous avez choisi de ne pas prendre les petits déjeuners à l'hôtel, les suppléments vous ont été facturés.
Quant au nombre de savons/gels douche/shampooings nous sommes désolés que vous n'en n'ayez pas eu en nombre suffisant.
Au sujet de la "poussière" sachez qu'au Sénéchal nous apportons quotidiennement un soin particulier à l'entretien des chambres mais il est vrai que les murs en pierres sèches s'effritent souvent.
Néanmoins nous espérons que vous garderez un bon souvenir de votre séjour au Sénéchal.
Cordialement
Marina Ducharme

Vous connaissez Hôtel Le Sénéchal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Sénéchal

Adresse: 6, rue Gambetta, 17590 Ars-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Ars-en-Re
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 2 sur 4 hôtels à Ars-en-Re
charmant hotel au centre du village, des chambres toutes différentes, des patios fleuris, une petite piscine chauffée, un salon avec cheminée, une équipe attentionnée, un lieu idéal pour de merveilleuses vacances à l'île de Ré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Sénéchal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Senechal Hotel
Hotel Senechal Ile De Re
Hotel Le Senechal Ars En Re
Hotel Senechal Ars Re
Hotel Senechal Ile Re
Hôtel Le Sénéchal Ile De Ré/Ars-En-Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Sénéchal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.