“DECEVANT ...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Hotel Restaurant & SPA Plaisir a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
3.0 sur 5 Hôtel   |   57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France   |
Rennes, France
“DECEVANT ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Pour un week end en amoureux, c'était décevant ... Rapport qualité/prix très moyen. Les chambres "prestiges" n'ont rien de plus qu'une chambre classique hormis la terrasse (petit espace pour une table avec deux chaises) et les repas de la 1/2 pension rien d'exceptionnels ; petit déjeuner vraiment pas terrible et le repas du soir avec buffet pour l'entrée, le fromage et le dessert. Le spa est sympa mais petit alors quand il pleut il faut prendre son mal en patience ou retourner plus tard.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Nous avons réservé l'hôtel lors de la foire des vacances à Luxembourg. Au premier coup d'oeil, nous étions convaincus de notre choix : le lieu de vacances à l'île de Ré et ce charmant petit hôtel présenté par le propriétaire et sa fille bien sympathiques. Nous n'avons nullement été déçus lors de notre séjour. On nous avait promis le bonheur, c'était le paradis. Magnifique hôtel, original par ses petites maisonettes, sa belle piscine et sa belle terrasse du restaurant. Très bonne cuisine, personnel très sympathique, suite balnéo très confortable. Le soleil était au rendez-vous et nous avons vraiment envie d'y retourner !

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Après avoir consulté le site web de l'hotel et les critiques de tripadvisor (qui nous ont un peu fait peur), nous avons tout de meme téléphoné a lhotel et réservé une chambre "charme" (qui est visiblement la première catégorie proposée, elle est bien assez spacieuse pour 2 personnes).
Cet hotel nous a beaucoup plu : SPA et piscine chauffée agreable, les massages proposés par l'esthéticienne, le restaurant (qui propose de faire découvrir la cuisine locale), le buffet de petit déjeuner très varié (du coup, on avait meme pas faim le midi !), le fait de pouvoir louer des vélos directement à l'hotel et surtout l'emplacement, a quelques metres de la plage !
Nous avons également été sensibles à l'engement environnemental (panneaux solaires...).
Un excellent séjour de détente dont nous avions grand besoin.
En un seul mot : OSEZ !

3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Notre séjours a été réservé par téléphone;mon souhait était de prendre une chambre spacieuse.La receptionniste me confirme que ma chambre allait me convenir; elle est spacieuse et en plus il y a une terrasse.De plus c'est la dernière de disponible.Donc je confirme, elle me rajoute le demi-pension que j'accepte ayant pris connaissance, sur le site, des prestations gastronomiques du restaurant. A mon arrivée, je suis reçu par le réceptionniste très professionnel et sympatique:visite de l'hotel, du restaurant......Mais quelle déception pour notre chambre ! petite avec une terrasse toute murée!pas de vue!
les lits sont disposés au mieux !c'était à chaque passage un bleu assuré!!.Quant à la restauration encore plus décevant!!!j'ai mangé pendant 3 jours du poisson mal cuit,voir pas du tout cuit!le menu enfant était désastreux par exemple du jambon d'épaule !!cela fait cher le menu enfant!et surtout pensez bien de signaler tout changement de repas pour vos enfants, le matin, sinon on vous rappellera à l'ordre!il n'y aura pas de possibilité de modifier lors de la prise de la commande Quant au buffet.....les entrées sont a base de verrines (aucuns intérêt quand on sait que c'est les restes de la veille!)les crevettes, langoustines et palourdes sont cette fois trop cuites!!Puis les desserts;toujours les mêmes et peu appétissants par leurs présentations , idem pour les fromages (coupés et recoupés dans tout les sens!)
Déçu des prestations pourtant bien récompensés par des étoiles! La piscine est petite contrairement à la brochure comme pour les chambres.
Dommage car l'emplacement de l'hotel est idéal( très proche de la plage),le personnel (réceptionniste, serveurs(euses) ainsi que l'esthéticienne) très acceuillants et professionnels. La décoration est soignée et agréable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
saint loubert
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Arrivée très tardive( 20h10) et pourtant très bon accueil par une personne très agréable.
Les surprises arrivent sans tarder : chambre exigüe( on pouvait bousculer le lecteur DVD en passant devant le lit!), salle de bain minuscule. Mon compagnon à mobilité réduite a eu beaucoup de mal et pourtant à l'entrée de l'hôtel il y a un label personnes handicapées ( j'ai oublié le terme exact). Ayant besoin d'un oreiller supplémentaire j'ai défait le beau coussin et oh! surprise! dessous, une taie d'oreiller avec de grandes auréoles jaunes !
Repas : Nous sommes accueillis par un monsieur très poli qui nous attendait depuis un certain temps ( il a appelé dans la chambre pour nous demander si tout allait bien, bien sûr c'était pour nous demander de se dépêcher ! ). Nous attendions la carte que la personne de la réception devait nous rapporter pour fermer notre porte. Sentant qu'il fallait se presser, nous sommes partis au restaurant ! La carte nous a été apportée pendant le repas.
Buffet de hors d'oeuvres : il ne restait que des verrines, des pommes de terre en salade et des palourdes , je n'appelle pas cela un buffet !
Buffet de fromages: 2 malheureux morceaux coupés et recoupés dans tous les sens. Est-ce cela un buffet ?
Buffet de desserts: Il ne reste que des crèmes et un sabayon ( dommage, nous sommes 2 )
Plat: c'était bon .
Nous n'avons pas eu le temps de profiter des autres services ( spa avec supplément ! sauna avec supplément ! piscine sans supplément.....)
De retour chez nous, encore une surprise: un montant de 222 € a été débité le 19 avril et un autre de 252€ le 20 avril alors que nous n'y avions passé qu'une nuit. La personne que j'ai eue au téléphone a réglé ce problème tout de suite.
Les prestations de cet hôtel ne sont absolument pas à la hauteur des tarifs pratiqués. Tout est dans l'apparence sauf les tarifs totalement exagérés qui eux sont bien réels !

, Owner de Hotel Restaurant & SPA Plaisir, a répondu à cet avis, 17 juin 2011

Depuis 2005 nous sommes effectivement labélisés « Tourisme & Handicap » concernant les déficiences, moteurs, visuels, et auditives. Et sommes audités chaque année.
Cependant lors de votre réservation (ni à aucun moment avant votre arrivée tardive) à notre hôtel vous ne nous avez pas spécifié le handicap physique de votre compagnon. Nous lui aurions bien évidement attribué une chambre aux normes et fonctionnelle en vue de son handicap.

La chambre où vous avez séjourné était une chambre Elégance de 20m² donc de taille standard. En outre, vous avez des oreillers supplémentaires (2) dans l’armoire de votre chambre, vous avez utilisé des oreillers de décoration en boutis qui n’ont jamais servis.
En ce qui concerne le restaurant, lors de votre réservation nous vous avions spécifié que si vous souhaitiez la demi-pension vous pouviez arriver jusqu'à 20h30 au plus tard. Il me semble normal que notre maître d’hôtel ait poliment prit des nouvelles de vous.
Il met un point d’honneur à réassortir l’intégralité de sont buffet jusqu’au départ des tout derniers clients de son restaurant.

Il y a en permanence, 4 sortes de vérines (minimum), 2 types d’entrées chaudes, de la salade (verte, composée, et avec ses crudités), de la charcuterie, ainsi que des fruits de mer.
Notre plateau de fromage est sans cesse renouvelé et réassorti.
Quand aux desserts, il y a toujours, au choix, desserts chauds ou froids, (minimum 10), qui comme le reste du buffet sont réassorti jusqu’au départ des derniers clients du restaurant.
Cependant, il est possible que vous soyez arrivés pendant son réassortiment et n’ayez pas attendu son réapprovisionnement complet.

Pour nos petits déjeuners, nos viennoiseries sont effectivement cuitent sur place (comme dans toutes les boulangeries actuelles). Elles sont cuites tout au long du service du petit déjeuner, donc ne peuvent pas être sèches dès 9h30. Notre lait chaud est servi en laitière, nos confitures sont présentés dans des saladiers spéciaux sur un tourniquer, je suis désolé que vous ne les ayez pas vues.
Notre buffet est « débarrassé » seulement aux alentours de 11h et réapprovisionné tout au long de la matinée afin de permettre aux arrivées tardives de pouvoir manger en prenant leur temps.

Vous étiez logé dans la Chambre 30, chambre de type « Elégance » qui à un accès SPA offert sans suppléments, il vous suffisez d’ouvrir la porte avec votre clef magnétique. (Pour les autres chambre, classique et charme, nous demandons un supplément uniquement pour le SPA et non pas un pour le SPA et un pour le Sauna, comme cité dans votre lettre).

Pour information, nous sommes testés au moins trois fois par an par des audits anonymes venant de plusieurs labels qualités différents : HotelCert, Logis de France, Ecolabel Européen, Restaurateurs de France (nous sommes le 1er Maître Restaurateur du Poitou-Charentes), Europe Qualité, sans parler de nos contrôles internes quotidiens.
Les remarques que vous m’avez formulées ne correspondent incontestablement pas au haut niveau de qualité que nous garantissons dans notre établissement.

Dans l’espoir de vous recevoir à nouveau,

Veuillez agréer Madame, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Mario HAMELIN
Directeur
Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

franchement l'hôtel est pas mal mais très cher pour ce que c'est.
Nous avions la suite balnéo qui se résume a une salle de bain minuscule et séparé de la chambre avec une baignoire spéciale.
la chambre comporte un petit (très petit) salon donnant sur une terrasse (ha ha ha) : 2 m2 entourée de mur de béton et la chambre attenante est dans le noir.
bref pas trop mal pour y dormir mais surtout pas pour y aller la journée.
le SPA est correct, petit dej correct.
Aussi a mon avis il faut y aller en été exclusivement car l'image glauque de la piscine bâchée et sale c'est...
Autre chose : nous sommes venus sans voiture = mission impossible
Nous sommes venus 3 jours avant début de la saison un dimanche = le personnel nous a affirmé que nus ne trouverions rien pour diner = beaucoup de resto étaient ouverts
un super point : la masseuse est divine.
bref le lendemain on a changé d'hôtel !

Cognac
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Un personnel hyper accueillant et chaleureux, à qqs pas de la plage.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Restaurant & SPA Plaisir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Adresse: 57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Le Bois-Plage-en-Re
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°3 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
N°4 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant & SPA Plaisir 3*
Premier Hôtel Français labellisé environnemental, maintenant certifié Ecolabel. L'Hôtel Restaurant & Spa Plaisir - Île de Ré se trouve à 150 m de l'une des plus jolies plages de l'île de Ré et à 650 m du centre du Bois Plage en Ré. Equipé d'un restaurant gastronomique, d'un SPA (sauna, hammam, jacuzzi) d'une piscine chauffée, Institut de modelages et soins Thalgo et Location de bateaux et de cycles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant & SPA Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaisir Hotel
Plaisir Residence
Plaisir Logement
Plaisir Bois Plage Re
Plaisir Hebergement
Hotel Plaisir Le Bois Plage En Re
Hotel Restaurant & SPA Plaisir Ile De Ré/Le Bois-Plage-En-Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant & SPA Plaisir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.