“nous allons revenir bientot!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Hotel Restaurant & SPA Plaisir a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
3.0 sur 5 Hôtel   |   57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Re, France   |
La Rochelle, France
“nous allons revenir bientot!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

un vrai plaisir,c 'est calme,le personnel est agreable, la suite balnéo est vraiment splendide on a vraiment bien manger, la mer est a 3min a pied je recommande cet hotel avec plaisir tout etait tres bien pour une nuit en amoureux...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

semaine très agréable en demi pension , chambre un peu petite mais très bien équipée,.
La cuisine est raffinée originale , produit frais , de qualité...un régal
Le plus , diner ou petit déjeuner autour de la piscine ....
Coin piscine très cosy , joli mobilier d'extérieur dans un espace jardin avec des pins parasol pour se mettre à l'ombre
Calme et repos
A souligner la gentillesse et le professionalisme du personnel !

seul bémol , le SPA , hamman avec tapis de sol douteux , odeur de moisi , piéce sombre , nous n'y sommes pas retourné après la première fois....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Excellent séjour
Cadre agrèable
Personnel disponible et très gentil
Restaurant tout à fait correct
Rapport qualitè prix correct
Séjour de 7 nuits imposé en haute saison mais comme restaurant ferme le mercredi, cette nuitèe devient chambre et petit déjeuner : très honnête
Bref à recommander

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Le groupe hôtelier est extrêmement bien situé, à deux pas de la plage, dans un cadre très agréable. C'est la raison pour laquelle nous avions décidé d'y retourner cette année (location d'une semaine d'un meublé en demi-pension). Malheureusement, le groupe hôtelier opère visiblement une réorientation, privilégiant visiblement de plus en plus une clientèle "haut de gamme" (accueillie dans élégance suites hôtel), et segmentant de plus en plus sa clientèle (accès réservés pour certains à certaines prestations, compris ou non dans le prix selon la clientèle...).

Ainsi, alors que l'an dernier nous avions accès aux deux (petites) piscines de l'hôtel, il nous a été (gentiment) signifié que nous ne devions plus aller à celle qui était la plus proche des "Elégance suites hôtel"****, et qui lui est maintenant réservée. L'usage de cette piscine nous avait pourtant fortement été recommandé par la réception l'an dernier. En effet, entourée de murs, elle permettait aux enfants de s'ébattre (raisonnablement) sans déranger quiconque. La deuxième piscine est elle située à côté de la pelouse équipée de transats où les clients viennent se reposer, et surtout, au milieu des tables de restauration (qui sont à 5 cm du bord de la piscine). Ces tables extérieures sont par ailleurs dressées très tôt (à partir de 17 h ?), ce qui interpelle... et de ce fait, plusieurs fois, mes enfants ont eu droit à des remarques peu agréables d'un responsable - qui leur ont été directement adressées et non à nous - leur demandant fermement d'arrêter d'éclabousser au dehors. Ils jouaient pourtant de manière tout à fait raisonnable, mais à 5 cm des tables, difficile de ne pas éclabousser... Les clients nageurs de crawl éclaboussent d'ailleurs tout autant.

Nous avons été aussi très déçus par les changements de la restauration. Nous avions apprécié le buffet d'entrées et de desserts de l'an dernier, qui permettaient à nos enfants de choisir ce qu'ils souhaitaient (dans une gamme de produits sélectionnée). Cette année, c'est menu imposé. Réponse quand nous avons fait part de notre déception : "c'est marqué dans le contrat" ! Après vérification, celui-ci indique "diner", ne précise pas la forme, et rien ne nous a été dit lors de la réservation alors que nous avions bien indiqué être déjà venus. Ce n'est de toute façon pas exactement la réponse que l'on attend d'un hôtel-restaurant soucieux du bien être de ses clients...
Il y a certes au menu de nombreux plats ce qui est très appréciable d'autant que les quantités sont parfois réduites (amuse bouche, deux entrées, plat, fromage, dessert), mais le choix est dans les faits très limité : deux choix proposés en général, mais un des choix est toujours le même pour la première entrée (soupe de poisson), la deuxième (salade de légumes croquants) et le dessert (salade de fruits). Rien à voir avec l'an dernier. Nos enfants ont été particulièrement déçus par rapport à ce changement. Réponse faite à notre famille à ce sujet : "notre politique est d'éduquer les enfants à manger autre chose que du Mac Donald"! Le menu enfant est un sous-ensemble du menu adulte, et il nous a été précisé que l'on ne pouvait pas nous proposer autre chose car le restaurant n'avait pas les produits nécessaires (on aurait pourtant pu penser à une omelette avec les oeufs du petit déjeuner...). Pas de trace cette année non plus du homard offert l'an dernier aux parents. Comme l'an dernier en revanche, les produits commencent à manquer assez tôt au petit déjeuner (en arrivant vers 9h40 - le petit déjeuner étant servi jusqu'à 10h - il n'y a par exemple souvent plus de pain perdu ou de quiche, qui sont les seuls plats chauds réalisés par le restaurant au petit déjeuner).

Sur le service, nous avons aussi des difficultés pour faire laver notre linge selon une formule adaptée aux besoins de notre famille (location d'une semaine). Alors que l'an dernier il nous avait été proposé à la réception de laver notre sac de linge (tee-shirts...) pour 15 euros, ce qui est adapté aux familles passant une semaine en location, là la réception ne proposait plus cette solution (dont nous a bien confirmé qu'elle existait l'an dernier). La réception s'est ensuite renseignée suite à notre incompréhension sur cet état de fait, puis nous a rappelés pour nous dire qu'on pouvait donner un sac et qu'on paierait à la pièce, ce qui n'était pas du tout la question posée. Elle nous a enfin rappelés pour dire que c'était bon. Ouf, mais on n'a pas vraiment envie de passer du temps sur ce genre de question en vacances ou d'avoir l'impression d'être un client pénible !

Il n'y avait pas non plus de quoi s'abriter du soleil sur la terrasse de notre logement. Il y a d'habitude une voile tendue (très bonne idée d'ailleurs). Là la réception nous a expliqué le samedi suite à notre demande que les toiles avaient été déchirées suite à une tempête. Rien sur le fait qu'elles allaient ou non être remplacées, pas de prêts de parasol ou autres... L'absence de protection du soleil limite les possibilités de repas de midi sur la terrasse... Les toiles ont finalement été remplacées le jeudi soir, juste avant l'arrivée du mauvais temps... Pourquoi n'y a-t-il pas de stocks de toiles pour ce type de problème, d'autant que la tempête ne datait sans doute pas de la veille de notre arrivée ?

Il y aurait encore d'autres points à signaler (paiement intégral de la semaine demandé dès l'arrivée, remplacement pendant notre séjour des roses trémières sur le jardin mortes quelques jours après faute d'arrosage, conditions de réception du wifi assez inégales...).

En synthèse, tout au long de notre séjour, nous avons souvent eu l'impression de devoir nous plier à la vision que d'autres avaient pour nous de ce qui était souhaitable (pour l'hôtel d'ailleurs plus que pour nous), et rarement l'impression d'avoir un hôtel à l'écoute de nos souhaits ou de notre ressenti. Souvent l'organisation nous a parue peu optimale. Bien sûr, ce jugement ne doit pas non plus être généralisé : il y a heureusement dans l'hôtel de très nombreuses personnes chargées du service qui semblent aimer leur métier et veiller au bien être des clients. Mais leur marge de manoeuvre nous a semblé limitée.

A la lecture de l'ensemble des avis sur ce site, je comprends que les expériences dans ce groupe hôtelier puissent être tout à fait diverses (cela a été le cas pour nous sur deux années), selon le type de clientèle que l'on représente et les "incidents" qui peuvent ou non se produire, et selon l'évolution de l'hôtel lui-même.

Pour nous, nous avons clairement ressenti que les familles n'étaient pas ou plus une clientèle recherchée. Heureusement pour nous, nous avons séjourné juste avant et juste après l'hôtel Plaisir dans deux autres hôtels trois étoiles qui nous ont tous les deux offerts un service impeccable et personnalisé, à l'écoute de nos souhaits, et respectueux de la diversité des clients. Il est dommage que nous n'ayons pas ressenti le même bien être à l'hôtel plaisir, d'autant qu'il possède par ailleurs de nombreux atouts.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Tournai, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Vu le nombre d'étoiles (3) nous ne nous faisions pas trop d'illusions...mais quand même !
Les chambres (exiguës) sont à peine "correctes" : mauvaise odeur persistant dans la salle de bain, douche (dans la baignoire) impossible à utiliser (la hauteur de la fixation ne permet pas d'y mettre la pomme de douche !!)...
Malgré la demi-pension obligatoire, nous avions choisi cet hôtel pour son restaurant particulièrement vanté ! (la carte annonçait d'ailleurs le coût des suppléments pour la demi-pension). Pas de chance !! La carte venait d'être supprimée (sans prévenir,bien évidemment) ! Donc, demi-pension avec choix de 2 plats ! Même si les mets servis étaient très bons (soyons justes) nous n'avons guère apprécié !
Comme nous n'avons pas apprécié non plus le rationnement au petit déjeuner des (très) petites viennoiseries (croissant et pain au chocolat) à 1 par personne ! "il en faut pour tout le monde" fut-il répondu à nos enfants ... Une ambiance de colo !
Bref ! A peine une pension de famille à l'ancienne !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
HotelPlaisir, Propriétaire de Hotel Restaurant & SPA Plaisir, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Cher Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre séjour dans notre établissement ainsi que d’avoir pris le temps de partager vos remarques.
Nous passons toutes les certifications et contrôles qualités tant sous la classification 3 étoiles que dans nos labels pour lesquels nous sommes audités plusieurs fois par an (audits anonymes).
Nous sommes donc surpris par vos propos.
Concernant la salle de bain, nous laissons le choix lors de la réservation des chambres entre baignoire ou douche. Comme vous nous aviez réservé 2 chambres communicantes, vous aviez la douche dans l’une et la baignoire dans l’autre. Nous regrettons sincèrement que ce choix ne vous ai pas satisfait.
Merci de nous avoir alerté sur le problème d’odeur rencontré, celui-ci est désormais résolu, mais pourquoi ne pas nous en avoir parlé durant votre séjour ? De toute évidence nous aurions fait le nécessaire.
Nous sommes ravis que vous ayez reconnus la qualité et l’excellente prestation de notre restauration. Effectivement notre Chef travaille uniquement avec des produits frais et du terroir, c’est donc pour cela que certains mets de la « Carte » n’ont pu être proposés et nous regrettons que vous n’ayez pu déguster certains produits.
Lorsque vous évoquez la Demi-pension, vous indiquez le choix de deux plats, mais vous n’indiquez pas que le choix était bien plus varié : mise en bouche, puis une première entrée (deux choix possibles), une deuxième entrée (deux choix possibles), le Plat principal (avec Poisson ou Viande au choix), l’assiette de Fromages et le Dessert (deux choix également). Tous ces choix, sans supplément sur la formule demi-pension.
Enfin, la gestion du « rationnement » évoquée me surprend car notre restaurant vous sert un vrai petit-déjeuner, en terrasse de piscine ou en salle climatisée avec un mariage de sucré et salé sous forme de buffet à volonté. Quand au nombre de viennoiseries, celle-ci sont au nombre de deux par personne mais un réassort est possible, sur simple demande.
Prenant en considération toutes vos remarques et restant à votre disponibilité pour un éventuel échange.
Meilleurs sentiments,
Mario Hamelin.
Wemmel, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Situation idéale à proximité d'une belle plage. Personnel disponible, souriant et efficace. Nous étions en demi pension et la qualité des repas du soir était vraiement exellente: mise en bouche, première entrée, deuxième entrée, plat, fromage et dessert. Le tout servi en petites portions mais l'ensemble donne un repas très fin et très copieux. Le petit déjeuner est lui aussi très varié et copieux; seule réserve le presse oranges peu pratique. La chambre était très agréable et la petite terrasse idéale. Un seul regrès, une semaine c'est trop court !!! mais nous reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Nous avons passés 3 merveilleux jours dans cet adorable hôtel ou la Jardin est magnifique, la literie tres confortable, et le restaurant divin.
Le cadre quant à lui laisse rêveur à quelques pas de la plage et quelques centaines de mètres du centre village.
A tres vite merci encore au personnel tres accueillant.

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Hotel Restaurant & SPA Plaisir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Adresse: 57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°4 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant & SPA Plaisir 3*
Premier Hôtel Français labellisé environnemental, maintenant certifié Ecolabel. L'Hôtel Restaurant & Spa Plaisir - Île de Ré se trouve à 150 m de l'une des plus jolies plages de l'île de Ré et à 650 m du centre du Bois Plage en Ré. Equipé d'un restaurant gastronomique, d'un SPA (sauna, hammam, jacuzzi) d'une piscine chauffée, Institut de modelages et soins Thalgo et Location de bateaux et de cycles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant & SPA Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaisir Hotel
Plaisir Residence
Plaisir Logement
Plaisir Bois Plage Re
Plaisir Hebergement
Hotel Plaisir Le Bois Plage En Re
Hotel Restaurant & SPA Plaisir Ile De Re/Le Bois-Plage-En-Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant & SPA Plaisir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.