“Vacances superbes au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Hotel Restaurant & SPA Plaisir a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
3.0 sur 5 Hôtel   |   57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France   |
Dijon, France
“Vacances superbes au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous terminons un séjour de 10 jours et nous sommes enchantés. La localisation est idéale a quelque mètres de la plage. Nous nous sommes régalés tous les soirs en demi pension avec un diner aux saveurs inventives renouvelées quotidiennement. Quand la mer est basse il est possible de profiter de la piscine chauffée et du spa. Le personnel est très prévenant tout en restant discret. Un établissement à consommer sans modération avec un bon rapport qualité prix lui. Nous espérons y revenir dès que possible.

• Séjour du août 2013

Coulommiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un hôtel bien situé pour profiter de la plage, cet hôtel est de style moderne agréable et notre chambre était propre et le lit confortable et très grand. Le petit déjeuner buffet est bon et copieux, la cuisine du chef Zencheta est une farandole de saveurs autour de son terroir. La piscine est extérieure, protégée du vent par la forêt ce qui est parfait pour prendre un verre dans l’après-midi. La plage n'est qu'à 2 minutes à pied. Le village est étonnamment authentique avec son immense marché.
C'est un très bel hôtel avec des chambres reposantes et un personnel fantastique,... Il se trouve en entrée de plage et à quelques centaines de mètres du centre village où se trouve un vaste marché de terroir.
Nous connaissons l’île depuis une dizaine d’année et y avons nos habitudes. Nous avons testé une dizaine d’établissements 3 et 4 étoiles, et avons jeté notre dévolu sur l’hôtel Plaisir pour la qualité générale des prestations et la très grande amabilité du personnel.
Je voyage tout au long de l’année en France comme à l’étranger et consomme beaucoup de nuits d’hôtel, je ne suis habituellement pas écrivain de commentaires parce que j’estime très simplement que si l’on n’est pas bien il faut juste ne pas revenir.
C’est volontiers que j’étale ici ma satisfaction grandissante au fil des années envers cet établissement qui sait nous surprendre et qui me réconcilie souvent avec l'hôtellerie française.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passé un week-end et en sommes revenus enchantés.
La chambre (suite balnéo) était superbe et très propre. Petit bémol : les lits qui grincent..
Nous avons très bien mangé, aussi bien pour le petit déjeuner buffet que pour le repas servi à table le soir. Le point négatif du restaurant : le poids des chaises...
Nous avons adoré la situation de l'hôtel (très proche de la plage), le personnel très gentil et le directeur qui vient saluer ses clients avec une extrême simplicité et beaucoup de sympathie.
Une bonne adresse où l'on retournera bientôt.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Colmar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

nous avons séjourné une dizaine de jours début juillet dans cet hôtel que nous avions connu en 2011 et qui à l'époque nous avait enchanté , quelle déception désormais surtout pour la restauration nous avions connu la formule buffet d'entrée ,de fromage et de desserts , le plat principal étant servi à table maintenant remplacé par un soi-disant menu gastronomique avec des noms de plat alléchant mais que du vent avec des portions ne pouvant à peine nourrir un gamin de 3 ans des plats de cantine avec pendant dix jours le soir en entrée soupe de poissons ou velouté de légumes chauds , en été , du poisson plutôt une lamelle de poisson trop cuit et noyé dans une sauce insipide ou de la viande surgelé ( d'argentine )il n'y a pas de viande en Vendée!!, chaque soir une assiette en ardoise 3 minuscules portion de fromage sur un lit de jeunes pousses du jardin sans vinaigrette,
La salle avec une déco local avec des tables en bois peint il serait souhaitable de mettre des sets sous les assiettes et de changer les coussins des chaises qui sont inconfortables .
En demi pension vous êtes pris en otage pendant tout le séjour car vous avez déjà réglé en arrivant la totalité de votre séjour et hormis le dimanche soir ou le restaurant est fermé vous êtes condamné à subir ces repas , le service est très long c'est normal nous avons appris qu'il n'y a qu'un seul cuisinier soi-disant un chef!!!même plus, un maître restaurateur et l'attente peut être de 30 minutes entre chaque plat comptez deux heures pour le dîner.
Par contre le petit déjeuner étant en formule buffet le choix est correct et les quantités sont à volonté .
Surtout ne pas prendre la demi pension , il y a sur l’Île de Ré à proximité des restaurants de meilleurs qualité a des prix plus compétitif .
L' hôtel est par contre bien situé à proximité de la plage .
les chambres petites avec salle de bain minuscule et WC dans la salle de bain , propreté moyenne ménage fait superficiellement et lit bâclé.
enfin nous sommes revenus , nous ne reviendrons pas

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous y avons séjournés il y a une dizaine de jours sur recommandation du site tripadvisor.
Au première vue, l'hôtel est très agréable et bien situé.
Mais les mauvaises surprises arrivent l'une après l'autre:
Très déçu du restaurant, il y a des largement mieux que ça et qui ne se nomme pas "maître restaurateur"... Les plats ne sont pas copieux,sans goût, et au moment du fromage nous avons 3 pauvres morceaux qui font 1cm de largeur X 5mm en épaisseur, les fromages du supermarché certainement...
Une fois revenu dans la chambre le soir: le tuyaux de douche était cassé, ce fut un parcourt du combattant pour se laver...
Il y a des fourmis partout dans la chambre même dans le lit, à vous d'imaginer notre nuit...
Notre chambre est le N°27, elle est collée à la salle de restaurant, et n'est pas insonorisée, donc on entend tout ce qui se passe. Les discutions, les pas de serveuses, le rires, les pieds des tables et chaises qui bougent... très tard le soir et très tôt le matin... notre nuit de repos a été très courte: de minuit à 7h même pas...
Le petit déjeuner est sans variété, voir médiocre...
Le lendemain au moment du départ, on ne nous a présenté aucune excuse, de plus le surlendemain, ils nous ont rappelé en nous disant qu'ils avaient oubliés de nous faire règler la consommation des boissons au restaurant, donc ils ont prélevés 23€ de plus sur notre carte... toujours pas d'excuse, juste une phrase: "écrivez à la direction si vous voulez, nous la réception on a une caisse à tenir et il faut qu'on rende notre caisse juste le soir..."
Enfin un hôtel où nous ne retournerons pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Belgique, Liege
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel, que nous connaissions bien pour y avoir séjourne 4 fois déjà entré 2008 et 2011. Nous y revenions donc après une coupure d'un an passe sous d'autres cieux.
Nous adorons cet établissement donc nous avions des attentes très hautes... Et nous avons été un peu déçus par rapport aux services des années précédentes, essentiellement par rapport au restaurant.
Les plus de l'hôtel d'abord :
-sa situation idéale : à quelques pas de la plage (pas besoin de vélo ou de voiture), dans une rue calme, qui ne conduit qu'à la plage et à quelques encablures du centre du Bois plage ( marche quotidien) et des différentes pistes cyclables de l'île.
- sa petite taille, qui lui donne un caractère très humain et très zen aussi. Tout est calmé et serein la-bas.
- sa petite piscine chauffée et ses nombreux transats à l'ombre des pins
- ses appartements bien aménagés, avec une petite cour privée, entourée d'un petit mur blanc : c'est charmant, pratique et on se sent vraiment chez soi
- la gentillesse de la très grande majorité du personnel : efficacité et sourire à la réception (merci Natacha) et bonne volonté manifeste au restaurant (même si certaines choses doivent encore être améliorées)
- le parking pour chacun, c'est tout de même bien pratique, et des endroits réservés pour garer ses vélos.

Par le passé, nous séjournions dans la partie "villas" derrière la réception, qui n'existe plus aujourd'hui puisqu'elle a été remplacée par une partie 4 étoiles avec suites de luxe.
Nous avons donc été loge cette année dans la partie "meuble", qui est un peu moins bien car plus à l'écart (il n'y a pas de piscine dans cet espace, il faut donc traverser la rue pour aller dans une autre partie de l'hôtel où se trouve le restaurant).

Les moins :
- la piscine noire (personne cela ne me fait pas envie du tout)
-- la femme de ménage qui se permet d'entrer dans votre chambre sans frapper et même quand le carton " ne pas déranger" est suspendu à la porte : en fait, pour une raison bien mystérieuse, l'appartement numéro 11 comporte dans le couloir d'entrée une pièce où sont rangés les draps, serviettes, matiel de nettoyage...). Bref, la femme de ménage estime donc qu'elle a libre accès à cet espace, qui se situe pourtant dans la chambre juste à côté de la salle de bains et des WE. C'est proprement inadmissible et indigne d'un hôtel de ce standing avec les tarifs élevés qu'il applique. Sans compter que quand je lui ai fait la remarque, cette personne s'est emportée disant qu'elle devait avoir accès à cette pièce !
- le restaurant dont le niveau qualitatif a baisse selon nous. Finie la formule antérieure avec buffet d'entrées, de fromages et de desserts + plat principal servi à table. Désormais tout est servi à table. Mais le choix est moins grand (nous n'avons pas eu de crustacés par exemple alors qu'il, y en avait par le passé au moins un soir sur deux). Les plats sont moins adaptés aux enfants aussi (certains sont même quasiment inabordables pour eux et quant on sait qu'à partir de 8 ans ils payent le prix plein). E puis, c'était moins bon et moins fin que par le passé c'est dommage car c'était un des gros plus de cet établissement
- plus d'oranges fraîches ni d'oeufs a cuire au petit déjeuner. C'est aussi une déception.
- le service est de qualité inégale au restaurant. Parfait les plats arrivent à une vitesse vertigineuse, d'autres pifs on attend près de 40 minutes avant d'avoir son potage ! Ou entre deux plats. On ne vous fait oas toujours goute le vin avant de le servir, on vous depose une bouteille d'eau sur la table sans la decapsule...). Heureusement que le personnel est sympathique et souriant.
- ménage pas fait en profondeur : les meubles extérieurs étaient franchement salés et rouilles pour la table. Le haut du four était très poussiéreux....

Bref, quelques choses à revoir pour maintenir la qualité de l'établissement à son niveau.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Situé au calme mais néanmoins au bord de l'océan, cet hôtel à une dimension humaine par son esprit "zen" cultivé par la présence d'un spa (hammam, jacuzzi et sauna), d'un centre de soins de l'institut Thalgo avec une esthéticienne professionnelle, d'une piscine chauffée, d'un restaurant gastronomique respectant l'esprit du terroir.
La chambre balnéo est à conseiller car spacieuse, calme et bénéficiant d'un patio ensoleillé.
Le petit-déjeuner est remarquable et bien servi par Benjamin
Seule la TV est défaillante avec une TNT capricieuse.
La clientèle belge est prédominante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Le Bois-Plage-en-Re ou ses environs
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Elegance Suites Hotel - Ile de R...
N° 1 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
N° 1 sur 5 à Sainte-Marie-de-Ré
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Restaurant & SPA Plaisir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Adresse: 57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Le Bois-Plage-en-Re
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°4 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°4 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant & SPA Plaisir 3*
Premier Hôtel Français labellisé environnemental, maintenant certifié Ecolabel. L'Hôtel Restaurant & Spa Plaisir - Île de Ré se trouve à 150 m de l'une des plus jolies plages de l'île de Ré et à 650 m du centre du Bois Plage en Ré. Equipé d'un restaurant gastronomique, d'un SPA (sauna, hammam, jacuzzi) d'une piscine chauffée, Institut de modelages et soins Thalgo et Location de bateaux et de cycles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant & SPA Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaisir Hotel
Plaisir Logement
Hotel Plaisir Le Bois Plage En Re
Plaisir Bois Plage Re
Plaisir Residence
Plaisir Hebergement
Hotel Restaurant & SPA Plaisir Ile De Ré/Le Bois-Plage-En-Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant & SPA Plaisir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.