“Mitigés” 3 5 étoiles
Avis sur Elegance Suites Hotel - Ile de Ré

et 1 autre site !
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré a été ajouté à vos Favoris
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
4.0 sur 5 Hôtel   |   56-57 Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Re, France   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Le Bois-Plage-en-Re
Nantes, France
“Mitigés”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Mitigés (devrait exister entre "moyen" et "très bien" !) : réservation de la chambre avec baignoire balnéo pour mon anniversaire. Arrivés ravis, très jolie chambre avec terrasse privative à l'abri des regards, joli design, lumières changeantes amusantes et très déco, grand luxe de la baignoire et de la douche, mini bar, grand lit confortable. Nous nous installons en fin de cet après midi de la mi octobre, la fraicheur est de mise et nous tentons d'allumer le chauffage afin de profiter de la baignoire, mais ça ne fonctionne pas. Nous prévenons la réception qui nous indique qu'ils doivent reprogrammer leurs boitiers car en mode clim. Le boitier nous est amené 1/2 heure après et vu la fraicheur dans la chambre (un bon pull et une écharpe bien supportés), nous montons la température à 25° histoire de réchauffer l'atmosphère, mais 1h après le chauffage donne à peine, et s'arrête fréquemment alors qu'il fait froid ... nous décidons de rappeler la réception, avec l'impression de passer pour des casse pieds... Finalement, vers 20h environ le directeur est venu en personne réinitialiser le boitier et nous laisser un petit chauffage d'appoint en attendant. Heureusement, car il fut le seul à vraiment fonctionner !!
Bref, mitigés sur la nuit car celà reste un endroit magique pour des "amoureux" et la chambre est dans son ensemble de qualité, mais au prix de la suite (220€), nous ne nous attendions pas à avoir froid .
Et dernière remarque: comme celà se fait un 2em badge pour ouvrir la chambre serait le bienvenu car il sert également à faire fonctionner l’électricité. Lorsque l'on sort pour profiter de la terrasse, soit on retire le badge pour ne pas rester enfermés, et on coupe tout dont le chauffage (sacré chauffage ...), soit on le laisse mais on doit laisser la porte ouverte et donc refroidir la chambre...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Comme écrit dans le titre de ce commentaire, un séjour des plus réussi ...le staff était d'une très grande serviabilité, toujours très souriant et de bon conseil. On se sent très rapidement chez soi, et la configuration des lieux permet de bénéficier d'une grande indépendance ( nous étions du coté suites balneo chambre 3), et d'un calme fort appréciable. Luxueux mais pas tape à l'oeil, aménagé avec goût et originalité, nous avons passé un excellent séjour.
La localisation est parfaite a deux pas de la plage, la literie excellente... En quelques mots, nous avons eu beaucoup de mal a quitter la chambre le jour du départ! Nous reviendrons!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
dourdan
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Inconditionnellement je le recommande ! Comme un hôtel qualifié dont j'ai été particulièrement satisfait. Moi et mon partenaire sommes restés le week-end dernier dans cet endroit merveilleux ... L'emplacement est fabuleux, mais l’hôtel est aussi «magique», la chambre double avec salle de bain grandiose ... Petit déjeuner au lit, détente complète ... La cuisine est incroyable. Je suis sûr que nous allons entendre parler de cet établissement dans les années à venir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous y sommes allés en couple pour un week-end de repos et de détente, quelle désillusion. Pas habitués au luxe, nous nous attendions à un moment exceptionnel dans un cadre idyllique. Nous sommes arrivés dans l'après-midi un peu avant l'heure prévue mais avons pu accéder à notre chambre, ça commençait donc plutôt bien. Une brève explication sur le système de clim et chauffage et nous voilà seuls. Nous avons voulu commencer par profiter des équipements de loisirs. Première déception : impossible de se baigner dans une eau de piscine glaciale. Celle-ci est en effet chauffée uniquement l'été... Nous nous sommes donc tournés vers le SPA. Petite pièce peu accueillante aux consignes peu claires pour l'utilisation des équipements. Direction donc notre chambre pour essayer la baignoire balnéo. Elle est très agréable mais l’apparition dans l’eau de petits champignons nous a fait nous poser des questions. Et nous avons en effet trouvé de nombreux champignons sous la paroi en bois de la baignoire… Le moment de se coucher aura été le pire. On redoute toujours de trouver un lit sale mais ici on ne l’aurait pas cru vu le prix des chambres. Et bien nombreux étaient les poils et cheveux sur les draps, nous avons donc été contraints de dormir sur le lit plutôt que dedans. Sauf qu’avec le peu d’explication sur le fonctionnement de la clim et des lumières, nous avons passés une nuit frigorifiés et en lumière ! Nous avions pris la demi-pension mais le restaurant ne vaut pas le coup. Le petit déjeuner servi en chambre est lui très appréciable même si nous n’avons pas pu en profiter comme il se devait. Nous n’y retournerons donc pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Tamnies
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans une suite hors du commun.
La situation de cet hôtel est privilégiée à 100m de la plage de sable fin et proche du village. Il règne sur ce lieu un calme reposant loin de l'effervescence du tourisme de masse.
Nous occupions la suite N 5, très grande terrasse privée d'environ 30 m² avec salon lové, bains de soleil, ombragée par une voile tendue. La chambre était d'environ 35 m² avec une décoration soignée et sobre dans les tons gris, loin du tape à l'œil habituel. Pour les amateurs, douche traversante de 1,5 m par 1,1 m receveur de douche d'une pièce en granit cuir se jetant dans un caniveau inox et robinetterie encastrée (je veux maintenant la même a la maison), plan vasque de près de 2 m réalisé sur une lame de granit noir avec vasques posées et siphons inox, baignoire balnéothérapie d'angle, l'ensemble est en open space surélevé du plus bel effet, très agréable à l'utilisation et incroyablement relaxant. La chambre est zen avec ses éclairages chromo, sa literie très confortable, et ses équipement complets.
Le séjour n'aurait pas été parfait sans l'amabilité du personnel dans son ensemble. Petite mention particulière pour Philippe le chef de cuisine qui nous a fait partager sa passion pendant une semaine. Les amateurs reconnaissent dans ses menus les saveurs d'une cuisine faite maison.
Petit reproche concernant l'impossibilité de louer le bateau de l'hôtel sans skipper malgré une longue expérience.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint Medard en Jalles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avions pris une suite avec balnéo. Quand nous sommes arrivés à la suite, disons plutôt sur la terrasse privée et très intime, j'ai tout de suite craquer : transats, petite table de jardin avec fauteuils, aucun possibilité d'être vu par l'extérieur. Puis quand je suis entrée dans la suite, je n'en croyais pas mais yeux ! Dans ses 30m², le lit était immense, la baignoire balnéo et chroma très belle, la douche idem et la déco très sympa. Bref, absolument rien à redire. Côté resto, le hic est que l'on doit traverser la rue pour s'y rendre. Nous n'avons pris que les petits déjeuners qui étaient très correct. On peut se les faire servir en chambre ! Pour ce qui est du spa, le hamman sentait mauvais et aucun intérêt pour le reste quand on a la balnéo dans la chambre. Sinon côté situation, l'hôtel est à quelques mètres de la plage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Une suite au top. A la fois originale et aux prestations haut de gamme. Un accueil de première classe et une gentillesse remarquable. Juste une petit reproche concernant le salle de bain par l'absence de savon ce qui est curieux pour ce type d'établissement (on en trouve même dans les formule 1).
Par contre un zéro pointé pour ce qui concerne le restaurant. En fait il s'agit du restaurant de l'Hôtel Plaisir qui n'a rien d'un 4 étoiles. La salle est quelconque et fort bruyante, les tables ne comportent même pas de nappes (sauf deux tables toujours réservées mais pas pour vous ! On comprend mal et on se sent écarté !) le menu est très moyen et le service à minima. Je suggère donc d'éviter de prendre la demi-pension d'autant que le restaurant est fermé le midi ce qui vous condamne à prendre vos repas du soir à l'hôtel et ne vous permets pas de vous rendre dans les bons restaurants de l'Ile (et ils sont nombreux) sauf à perdre votre demi-pension. Cela vous laisse le sentiment d'avoir été pris en otage ce qui n'st guère plaisant. Nous y retournerons surement mais nous éviterons d'y diner...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Elegance Suites Hotel - Ile de Ré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Elegance Suites Hotel - Ile de Ré

Adresse: 56-57 Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°1 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°1 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Elegance Suites Hotel - Ile de Ré 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elegance Suites Hotel - Ile de Ré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elegance Suites Hotel - Ile De Ré Ile De Re/Le Bois-Plage-En-Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elegance Suites Hotel - Ile de Ré, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.