“affligent” 2 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
RY
“affligent”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

dès notre entrée dans le restaurant,un brouhaha indescriptible,alors quand il fut plein,nous avons " avalé" le dessert" et ns sommes enfuis,table pour 2 minuscule et dans l'assiette même si c'est bon,ça n'a rien d'exceptionnel;étion venus il y a qq années,ns avons été profondément déçus

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Désolé que vous n'ayez pas passé une bonne soirée.
Oui le restaurant était complet ce soir. Concernant les tables, elles sont toutes de la même taille et ce depuis plusieurs années.
F.Latour
PS : Merci de signer votre commentaire de votre nom et pas d'un pseudo

1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Ceci concerne l'hôtel et non le restaurant.

Nous avons passé ma femme et moi 3 nuits dans cet hôtel, à 160 euros la nuit et 12 euros par petit déjeuner. Nous étions en droit de nous attendre à du 3 étoiles qui tutoie la 4e étoile, il n'en fut rien ! Nous ne sommes pourtant pas des gens capricieux (mes autres avis sur tripadvisor en attestent) mais l'indécence en termes de confort et de prix nous a fait bondir. Nous avons la désagréable (et rare, heureusement!) impression d'avoir été mal traités et arnaqués.

En entrant dans notre chambre, une forte odeur (canalisations, évacuation, égouts) nous a pris au nez, sans que nous ne puissions rien faire d'autre que nous y habituer. Nous avons trouvé un système anti-odeurs dans la salle de bain, qui montre que le problème est connu de l'hôtel. Mais pas solutionné. Première impression, olfactive, très désagréable donc.

Notre chambre était sale. Multiples tâches au sol, sur une moquette grisâtre et collante. Tâches blanches, tâches de graisse, et j'en passe (photos à la clé). Moquette grise donc, triste, pas même égayée par un petit tapis ou sur-tapis qui aurait fait office de cache-misère. Deuxième impression encore plus mauvaise que la première, on se serait cru dans une arrière salle de bar glauque. A 160 euros la nuit je le rappelle. On commence à se dire que nous sommes de beaux dindons dans une grosse farce.

Quelques peintures qui s'écaillent, un coin cuisine vaguement condamné par une porte en bois qui s'effrite, des meubles de type premier prix qui ne sont pas de première jeunesse (canapé blanc plein de traces jaunes, beurk), on est très loin des standards affichés. Bref, notre installation se fait en silence, j'ai un peu honte d'emmener ma douce femme dans un tel endroit, et je me demande ce que l'on va bien pouvoir raconter aux gens qui nous ont offert deux de ces trois nuits comme cadeau de mariage. (Paix à leur âme)

Arrive le soir et le moment de dormir. Je vous passe le retour dans cette odeur dégoûtante après un bon dîner à Saint Martin, et les pieds nus sur cette moquette sale et collante... On ferme les yeux, et... On se rend compte qu'il aurait été judicieux de pouvoir fermer aussi les oreilles! Des bruits de tables et de chaises que l'on bouge (et autres meubles?), une soufflerie / climatisation qui vrombit au dehors, la coupe est pleine. (La literie est bonne, cela dit).

Nous en parlons au jour de notre départ, en restant courtois bien entendu.
Florilège:
"Ah oui les tâches ce sont les ouvriers, on n'a pas réussi à les ravoir"
"Ah oui l'odeur on est au courant. On a mis un anti-odeur, mais il n'est pas efficace".
Et la cerise sur le gâteau:
"vous savez, il y aura toujours des gens mécontents du niveau de prestation, alors..."

Voilà, c'en est presque drôle. Je passe sur la salle de petit déjeuner très bruyante, le service en salle tout sauf discret, les appels téléphoniques maladroit de l'accueil (qui appelle les gens qui nous ont offert deux nuits pour savoir s'ils paient aussi le massage que nous avions commandé (!!!)), sans oublier le "spa", très bien à l'intérieur, mais qui n'est en fait qu'une masseuse et une seule, disponible le samedi et pas un autre jour ("dimanche elle n'est pas là, lundi non plus, il ne nous reste que 16h samedi"). Le massage était très bien, dixit ma tendre épouse, et il y a un hamam. ça se souligne!

Bref, le restaurant est sûrement bon à en croire les commentaires, mais l'hôtel est à fuir. Du moins notre expérience nous encourage à ne pas le recommander. C'est de l'argent par les fenêtres, et là aussi l'impression que cet hôtel est avant tout géré comme une machine à cash.

Il est bien situé, le patio est charmant, la déco de la salle de petit-dej est "dans son jus" et c'est pas mal, et le personnel est ma foi assez gentil. Mais ça s'arrête là! Ne vous fiez pas aux photos sur le site ou au petit fascicule.

Dieu merci, ma femme ne m'en veut pas! Elle est formidable, ma femme.

Astuce pour la chambre : Pas la 41, et pas la 42 ! C'est d'ailleurs assez honteux qu'elles soient proposées à ces...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Cher Monsieur
Nous sommes désolé si vous n'avez pas été satisfait de votre chambre. Oui il y a eu un problème de canalisation, qui est depuis résolu. Une prochaine fois n'hésitez pas à demander à changer de chambre, un hôtel a toujours une solution à proposer en cas de problème.

Précisions :
- la porte de la kitchenette n'est pas écaillée, elles est tout simplement ancienne et cérusée (c'est un élément de décoration).
- un désodorisant dans une salle de bain avec toilette n'a rien d'inhabituel dans l'entretien d'une maison. Nous préférons en avoir pour le confort de nos hôtes.
- merci à l'avance de ne pas faire de commentaire sur des chambres que vous n'avez pas occupé (vous mentionnez la 41 : pourquoi ??) auquel cas votre avis manque de discernement et de crédibilité, la direction de Tripadvisor jugera.
Cordialement
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Logeant dans un autre hôtel sur l'île j'ai découvert votre établissement au hasard d'une balade. Je suis venue dîner 3 fois et j'avoue avoir adoré ces moments. Votre cuisine est succulente, produits frais, belle recherche dans les combinaisons. De plus l'endroit est simplement beau, plein de charme et de classe. Le patio est très agréable, même quand il fait un peu plus frais. L'accueil est très agréable, personnalisé et en même temps discret. Je garde un excellent souvenir de mes soirées chez vous! Un seul regret: ne pas avoir logé chez vous! A très bientôt j'espère et encore merci pour vos bons soins.

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire. Il sera retransmis à toute l'équipe, car sans eux rien ne serait pareil.
Maintenant que vous connaissez notre établissement, j'espère vous accueillir prochainement à l'hôtel.
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Bonne carte courte avec une cuisine de bistrot raffinée et bien maitrisée ( assez chère ); des produits de la mer frais et goûteux ( bravo au cuisinier!). Vous pouvez ausi parfois y croiser des célébrités , comme ce fut mon cas, Fabrice Luchini "en petite souris" sous sa casquette, et dégustant la fameuse sole meunière...Le patio calme ,en été, est un plus en sortant du grouillant marché du Bois....

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Merci pour votre contribution.
Petite précision, notre carte est différente le midi et le soir : bistrot pour le déjeuner (1er menu 18,5€) et gourmande le soir (1er menu 25€).
A bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le Bois Plage ,village oublié,de l'Ile de Ré gastronome recèle une pépite: La table de l'Ocean.
Depuis de nombreuses années cette table fait mon bonheur. et honneur à une profession,où l'obligation saisonnière pousse à des compromissions plus financières que gustatives.
La constance qualitative de la cuisine fait que nous, nous rendons bien volontiers dans ce restaurant.
Les propriétaires d'humeur égale, et leur personnel dévoué et attentionné font de chaque diners, une parenthèse douce et agréable.
Sans tomber dans un kitsch de reconstitution, Le cadre sympathique à l'ambiance de bord de mer,contribue à faire de ces diners une vraie fête. Le patio est un rêve de sérénité, la salle intérieure, un cocon confortable.
Les menus proposés offrent une belle sélection des produits de la mer, où la touche du chef sait imposer,sans forcer de délicates nuances asiatiques.
On sent une réelle qualité de produits, et un respect communicatif.
Les classiques de la maison s'imposent comme des incontournables des étapes gourmandes Rhétaises- le foie gras aux langoustines, le dos de cabillaud à la plancha-
La carte offre de vrais choix,où tradition et modernité s'associent avec intelligence culinaire.
Impossible d'être déçu tant tout est maitrisé et juste. La carte des vins offre pour toutes les bourses des incontournables,sans négliger des propositions plus personnelles.
D'ailleurs les insulaires ne s'y trompent pas,ils font de l'Ocean,une de leur table, rejoignant avec joie, de nombreux vacanciers en quête du travail bien fait.
L'Ocean est sans nul doute une table authentique,et sincère.
N'hésitez pas à vous y rendre, vous reviendrez.
Stephane Binet

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Merci pour votre commentaire et pour sa qualité d'écriture digne d'un journaliste.
A très bientôt pour de nouvelles découvertes.
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Très bon restaurant avec un large choix de plats. Service très accueillant et efficace. Une bonne adresse à essayer à Bois Plage avec une terrasse protégée très agréable.Il est préférable de réserver pour être sure d'avoir une table en terrasse.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
En espérant vous accueillir prochainement, pourquoi pas au coin du feu dans la salle, afin de connaître l'ambiance cosy pendant les mois d'hiver.
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Commençons par les moins
Village sans grand intérêt, louez des vélos et allez vous promener à St. Martin
Pas de parkings auto dans l'hôtel
Chambres trop chères pour le niveau mais agréable quand même
Les plus
Beau jardin aromatique avec piscine
Hôtel bien situé dans le village
Accueil sympa à l hôtel mais excellent au Resto
Petit déjà standard donc un peu cher
Resto à la hauteur de sa réputation voir même plus ( des produits frais, changeant tous les jours, des plats simples ou sophistiqués d'inspiration bretonne ou asiatique).
Conclusion aucune hésitation pour le Resto mais pour l,hôtel pourrait mieux faire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci pour votre contribution concernant notre établissement.
F.Latour

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant l'Ocean

Adresse: 172, rue Saint-Martin, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Le Bois-Plage-en-Re
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa
N°2 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°2 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Situé au coeur du Bois Plage, notre établissement vous accueille toute l'année. Un grand jardin, une piscine chauffée d'avril à fin septembre, un Espace Beauté avec personnel diplômé et un restaurant dont les spécialités sont les poissons et crustacés : voici les atouts de notre hôtel. Dès qu'il fait beau, un patio vous permet de manger dehors sous des voiles de bateaux. Un bar avec fauteuil club vous ouvre ses portes dès 18H. Toutes nos chambres sont décorées différemment, certaines dans un esprit contemporain et d'autres de façon typiquement rhétaise. Nous disposons également de quelques chambres familiales. En sortant de l'hôtel, vous êtes à 100m du marché et 500m de la plage des Gollandières. Nous disposons d'un parking fermé (payant) pour votre véhicule. Il y a aussi des parkings gratuits à proximité. Pour vos vélos (moyen de transport le plus utilisé sur l'île), nous avons à l'intérieur de hôtel des rangements où vous pourrez les attacher. Pour les séminaires, nous avons une salle de réunion indépendante pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes. Tout notre personnel est à votre écoute pour vous faire passer un excellent séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant l Ocean Le Croisic
Hotel Restaurant L'Ocean Ile De Ré/Le Bois-Plage-En-Re
Hotel l Ocean
l Ocean Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant l'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.