“week end en amoureux” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 5 hôtels à Le Bois-Plage-en-Re
france
“week end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

C'est avec plaisir que nous avons passé un agreable moment dans cet établissement de charme. Hôtel tout en boiserie et jardin calme et agréable. Nous sommes repartis enchanté et reposé.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Je me permet d'écrire un mot car je ne comprend pas l'avis précédant !!
Nous sommes arrivés par hasard dans cet hôtel, un rayon de soleil et une subite envie de calme nous as amené jusque dans l'île de ré ....
Notre chambre situé à l'étage sur le jardin était très calme, la décoration de très bon goût, on s'y sent "comme a la maison".
Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et de profiter pleinement du séjour ( vélo, balade au bord de mer).
Le soir nous avons dîné au restaurant de l'hôtel, une fois de plus nous avons était charmés, par les lieux, le personnel, et la cuisine .... divine !!
Pour finir en beauté nous nous sommes offert le petit plus , le SPA , un vrai moment de bonheur et de détente, un hammam, un gommage, un massage d'une heure .....
Bref après deux jours passés à l'océan, nous sommes repartis revigorés et avec une envie , y revenir !!!!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
BORDEAUX
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Sur les photos l'hotel est magnifique, c'est vrai! la déco est trés soignée, rien à dire!!!
par contre, hôtel trés trés bruyant quand vous avez une chambre qui donne sur le jardin intérieur, impossible d'être au calme!!

et l'accueil, alors là, l'accueil.... si vous avez une belle chambre que vous êtes prés à payer au prix fort, l'accueil sera à la mesure de votre portefeuille.... pour les autres, passer votre chemin..... c'est glacial comme on vous fait remarquer que tout se paye dans ce charmant établissement!!!! et quelle hypocrisie!!! des courbettes!!! des sourires!!!
Restez simple, et revoyez vos relations avec la clientèle, il y a du travail !!!...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Nous revenons d'un petit week-end en amoureux à l'Ile de ré et avons passé un très agréable séjour à l'hotel Ocean. Notre chambre, située dans le jardin était très agréable et extrêmement bien décorée. Nous avons été agréablement surpris pour un 2 étoiles. Le restaurant offre une prestation de très bonne qualité (risotto de Gambas excellent !). Le diner à l'extérieur sur le patio, sous les voiles de bateaux, offre une ambiance unique.
Nous reviendrons !

Petite parenthèse sur les commentaires précédent qui sont très acides !! On peut toujours trouver à redire sur un établissement, c'est évident. Mais si on est là pour passer un bon moment, et que la prestation est globalement satisfaisante, il n'y a pas lieu d'être si méchant. Je milite pour un critique positive, si l'établissement n'est pas bien n'en parlons pas, et puis c'est tout !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Catastrophique ! (avis partagé avec d’autres clients de l’hôtel)

Pour les services :
Nous avons passé une semaine dans la suite qui ressemble à une cage à lapin et qui sent le renfermé pour 180 euros pas jour ! Service uniquement accès profit et non pas client. Ca se ressent jusque dans l’attitude des employés que j’ai pu écouter et observer, et au restaurant ou l’on discute de chiffre d’affaire devant les clients.
Pour la petite histoire, en fonction de la « gueule du client » par téléphone et de ses besoins, l’hôtel est plein ou libre (vérifier personnellement avec des amis) j’ai failli déposer une plainte à la chambre de commerce de la Rochelle pour dénoncer ce genre de pratiques. Je vous passe aussi les réflexions par téléphone du type, « vous allez avoir une pénalité, ou cette nuit ne vous sera pas remboursée, c’est dans notre contrat.. » avant même d’entendre une explication ou d’établir un échange avec un client. « Monsieur, on fait du business ici », là encore du jamais vu pour moi en termes de propos à un client, après avoir séjourné dans des hôtels du monde entier !

Quant au pauvre couple que j’ai pu voir arriver avec un jour d’avance à l’hôtel, soit disant par leur faute aux dires de la réceptionniste, ils n’ont même pas eu le droit de laisser une petite valise dans l’hôtel jusqu’au lendemain !

Quant au ménage, les femmes de ménage vous demandent de vous adapter à elles et non pas l’inverse : du jamais vû dans un hôtel ! Je ne parle même pas du réassort que j’ai du faire moi-même à 2 reprises !

Coté environnement, la piscine est petite et bruyante, entouré par des chambres (NE JAMAIS accepter de vous faire placer autour de la piscine sinon les clients viennent nager dans votre lit !

Conclusion : Cet hôtel se fiche royalement de l’état d’âme de ses clients et n’est axé que sur le taux de remplissage de ses chambres et de son restaurant. Les opinions des clients ne sont pas prises en compte. Le rapport de force est inversé par les réservations longues durées. Les locaux de Bois Plage et Ars connaissent bien cet hôtel et sa réputation de mauvaises pratiques, ce qui m’a rassuré sur ma propre perception finalement pas si sévère mais tout au contraire objective. L’hôtel océan ne travaille que sur une stratégie de profit et non pas de satisfaction-client. Si je ne m’abuse ce genre de stratégie ne dure qu’un temps avant d’être rattrapée…. Bon vent à l’hôtel océan de Bois Plage avant la tempête !

Si vous n’êtes pas exigeant en payant si cher une chambre et que vous rentrez dans leur moule, vous apprécierez peut être votre séjour (si vous n’êtes pas réveillé par les bruits de verre de la cuisine dans la cour ou l’odeur de poisson grillé)

Si vous avez un minimum de sensibilité, vous repartirez en pensant que le rapport qualité prix n’est pas du tout justifié.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Poitou charentes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Nous venons de passer quelques jours dans cette hotel et c'était fabuleux... le jardin est très calme, la piscine est géniale et les massages... juste parfaits ! Nous avons également dîné un soir sur la terrasse et c'était très agréable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Au premier abord, l'hôtel de l'Océan est charmant, la déco de très bon goût, le jardin soigné, la piscine élégante, etc... Malheureusement, à l'usage l'envers du décor est tout autre... Nous avons testé pour vous la chambre 41, située en haut d'un charmant escalier de bois, joliment décorée, moderne, fonctionnelle mais... donnant sur le vasistas d'aération des cuisines d'une pizzéria (bonjour l'odeur... bonjour la chaleur puisque vous ne pouvez pas ouvrir votre fenêtre...), elle-même sise juste sous votre chambre (bonjour le bruit... ).
Nous avons aussi testé le dîner au restaurant de l'hôtel. Deux horaires : 19h30 ou 21h30. Et entre les deux, c'est réservé à qui ?
En résumé, me reste le désagréable sentiment d'une entreprise cherchant à dégager des bénéfices au plus vite, sans souci réel du client, en pensant qu'un bel écrin suffira...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant l'Ocean

Adresse: 172, rue Saint-Martin, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Re, France
N°2 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°3 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant l Ocean Le Croisic
Hotel Restaurant L'Ocean Ile De Re/Le Bois-Plage-En-Re
Hotel l Ocean
l Ocean Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant l'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.