“du choix et local” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Toulouse, France
“du choix et local”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un des rares restaurant à la Couarde-sur-Mer mais il mérite le déplacement:
- cadre/décor très sympathique
- accueil chaleureux, on vous explique les plats
- grand choix d'entrée/plats

Nous avons pris à la carte car les prix sont un peu élevés (10-15€/entrée, 15-25€/plat).
Plats de poissons, viandes et quelques "ovni" d'origine japonaise.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
AlexandreMG, Propriétaire de le balaou, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous avons lu avec beaucoup d attention votre message, et sommes ravis d avoir pu vous satisfaire tant sur le plan de l accueil que de la cuisine que nous proposons.
Nous profitons également de ce moment pour remercier vivement l ensemble de nos clients et internautes, qui , au travers de leurs avis écrits et oraux, nous encouragent et nous confortent dans notre manière de travailler, de recevoir.
En effet, notre souci permanent est de pouvoir vous satisfaire en proposant une cuisine à base de produits frais, engagée sur les goûts qu'ils soient locaux ou plus exotiques, et tout ceci au prix le plus juste.
Aussi, nous tenons à rectifier les fourchettes de prix de nos menus et des plats que nous proposons, car les indications que vous donnez dans votre message ne sont pas justes:
- un plat du jour est proposé tous les midis (hors we et fériés) à 9,50€
- Le Menu BALAOU proposé midi et soir,weekend end compris est à 19€ (Entrée/plat/dessert):
Accras de morue ou poisson frais mariné (entrée)
Dos de merlu sauce curry ou Satay de poulet (plat)
Flan coco maison ou coupe de glaces chantilly(dessert)

- notre carte (ardoise) se compose
D' entrées dont les prix varient entre 5 et 13 € ( seules les huîtres chaudes et le tataki de thon dépassent 10€)
De plats dont les prix varient entre 14 et 18€
De desserts entre 6 et 7,50€

- nous proposons également , selon les arrivages, des suggestions dont les prix varient en fonction des produits ,et qui n'ont jamais excédés 20€ ( c'est le cas notamment des Noix de Saint-Jacques aux Shitakés)

Cordialement
Alexandre

Le Loroux-Bottereau, Pays de la Loire, France
“très bon restaurant ”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

très bonne table a la couarde sur mer
prix raisonnable pour l île de te et justifie par la qualité des mets et du service.
la cuisine a une tendance exotique (Satay, accras, ...) mais des plats plus locaux sont aussi proposés

menu à l ardoise signe d un renouvellement constant

ambiance, accueil chaleureux

Nantes, France
“Excellent accueil, cuisine de qualité et originale”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Un accueil très chaleureux dès la réservation et jusqu'à la fin du repas qui donne vraiment envie de revenir.

Le service nous donne le sentiment d'être reçus avec plaisir .

La cuisine est plutôt orientée exotique (accras, tataki de thon, ...), bien que l'on puisse y trouver des plats plus connus, mais toujours autour du poisson et cuisinés avec goût et originalité.

Nous nous attendions à des pris un petit peu moins élevés (d'où la note "Très bien" et pas "Excellent"), mais cela semble être une tendance générale sur l'île.

Visité en mai 2014
Charleville-Mezieres, France
“Ravi en 2013, et toujours au top en 2014!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Accueil excellent dès l'arrivé dans ce bel établissement. Idéalement situé à 2 pas de la plage, ce beau restaurant vos propose un beau choix de produits frais à des prix cohérents. Vous aurez le choix entre une belle salle ou de belles terrasses entourées de belles plantations. La cuisine est excellente et ne propose que des produits frais. Des serveuses au patron, vous apprécierez une attention particulière et agréable que l'on espérerait plus trouver en vacances. Pensez à réserver si possible pour ne pas rater un bon moment. Encore un merci particulier à Sylvie et Alex. Des Ardennais en vacances.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Bois-Plage-en-Re, France
“une très belle carte, un très bon moment en famille :)”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons pris les accras de morue en entrée c'était excellent, en plat pavé de thon juste saisie avec son risotto et pesto, excellent... nous retenons un super accueille et une bonne soirée :) merci la balaou.. famille Sturni

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté le balaou ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré
Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré

Vous connaissez le balaou ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le balaou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.