“Dîner magique dans les marais !” 5 5 étoiles

Cuisines : Fruits de mer/Poisson
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Megève, France
“Dîner magique dans les marais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Si vous allez à La Cabane du Feneau, pensez surtout à réserver et demandez une table près du "chenal" : au coucher du soleil l'endroit est magique ! Le calme, les odeurs de marais, les bougies sur la table ... tout est dépaysant. Des produits de la mer frais, certains servis dans des panières d'osier : belle idée ! Gambas grillées hyper fraîches : on vous les montre vivantes, toutes frétillantes avant de les cuisiner ! Huîtres spéciales de claires excellentes ! Le plus, on peut même en acheter sur place. Tout est vraiment bon, mais évitez les desserts. Un peu cher tout de même, mais le lieu le mérite.

Conseil: Ne pas arriver trop tard pour dîner afin de profiter du coucher de soleil, les bougies éclairent peu la table. Ne pas oublier sa "petite laine" car la fraicheur tombe vite dans les marais !

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Londres, Royaume-Uni
“C'est devenu vraiment trop cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Autrefois, c'était un peu rustique à tout point de vue mais le côté simple et informel avec un bel emplacement rendait l'endroit sympa et authentique pour une carte simplissime et sans recherche. C'était l'endroit rêvé pour un sympathique pic-nic sur le thème , soupe de poisson, huitres, gambas... avec des desserts quasi inexistants.
Profitant de leur gros succès en saison (il fallait impérativement réserver), les prix ont énormément grimpé et on est tout surpris par l'addition qui s'élève à celle d'un très bon restaurant. On est plus du tout dans l'informel.
A ce prix là, je vous conseille d'ouvrir vos huitres vous-mêmes et si vous tenez aux marais si romantiques, il n'y a que l'embarras du choix pour vous trouver un endroit où les déguster !
Je préfère aller à côté ou le cadre est à peine moins glamour mais le prix plus raisonnable.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
palva g, Propriétaire de La Cabane du Feneau, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Je profite de notre fermeture hivernale et de ce dernier jugement un peu « arbitraire »pour répondre à la diversité des avis posés sur ce site.
Nous considérons que le très relatif « succès » et l’affluence estivale n’est que le fruit de 14 ans de présence et de sérieux. Nous n’avons jamais eu la prétention de nous considérer comme un restaurant « traditionnel » étant donné notre carte limitée, notre caractère de guinguette estivale et les aléas du plein air. Cependant, sachez que nous sommes contrôlés, imposés, et sujets au même coût de fonctionnement. En saison nous sommes six à œuvrer pour une capacité d’accueil volontairement limitée, espérant garantir ainsi un service et un espace confortable entre les tables.
Je suis cependant le premier à regretter le prix général des fruits de mer, que l’on soit ou non au bord de la mer. Nos produits sortent de l’eau et sont préparés en direct. Je tiens malgré tout à préciser que nos prix n’ont sensiblement pas augmenté depuis trois ans, depuis le début des fortes mortalités ostréicoles, celles-ci ayant atteint leur paroxysme cet été sur les huîtres adultes. Les gens qui nous fréquentent dépensent en moyenne 25 euros. Nos prix sont affichés à l’entrée, et si certes un plateau de fruits de mer est onéreux, des assiettes à 8 euros et du vin à partir de 6 euros le demi, offrent, j’ose espérer, une alternative. Nous ne faisons pas fortune ; l’appât du gain pourrait nous inciter à une démarche plus intensive, brassant et pressant plus de monde, ce que nous nous refusons en accord avec l’esprit fondateur du lieu et son environnement. C’est ainsi que la réservation s’est avérée nécessaire et qu’il nous arrive de refuser beaucoup de monde, n’hésitant à les réorienter vers les lieux offrant une prestation similaire et peut être pas toujours comparable, pour quelques euros de moins et peut être les joies de « l’informel » !?
Je regrette cependant, comme d’autres professionnels, que depuis peu, dans l’hostilité du contexte actuel et le succès de ce site internet, et que derrière la pertinence de certaines critiques et a contrario des compliments parfois ostentatoires, certains s’offrent un pouvoir de répression, allant jusqu'à émettre un avis sans consommation à l’appui, voir n’hésitant pas à vous menacer ouvertement de cette sanction pour obtenir une table, ou une « meilleure table » au dépend des réservations d’autrui (expérience à l’appui).
Nous en profitons cependant pour saluer ceux qui apprécient nous rendre visite et qui pour certains nous suivent depuis bientôt 15 ans, et dont souvent nos rapports dépassent la simple relation commerciale.
A bientôt
« Le responsable »
Guillaume
Ile de France
“simple et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Il faut connaitre, au milieu des marais, repas simple mais produits frais et faits maison !! goûtez les rillettes de poisson !!! les plateaux de fruits de mer sont servis dans des paniers hyper sympas !!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent mais frustrant car a la tête du client”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Très bons produits mais les langoustines sont réservées pour les habitues pas moyen d'en avoir , on les voit passer c'est tout.
À part ça les produits sont très frais

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un cadre hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Parfaite fraîcheur des fruits de mer. Huîtres excellentes. Restau fréquenté uniquement par des locaux. Décor extérieur incroyable. Le patron gagnerait a être plus sympathique

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cabane du Feneau ont aussi consulté

La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Cabane du Feneau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cabane du Feneau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.