“parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Des Portes - Ile de Ré

Hotel Des Portes - Ile de Ré a été ajouté à vos Favoris
Hotel Des Portes - Ile de Ré
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place Victor Dron | Les Portes en Re, 17880 Les-Portes-en-Ré, Ile de Ré, France   |
Bordeaux, France
“parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Hotel de charme en plein coeur du village des Portes, accueil et personnel de grande qualité, chambres décorée avec goût. Adresse à recommander ; nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Paris-Les Portes en Ré ,4 heures 30, c’est le temps que nous avons mis en train puis en bus, mais franchement c’est du temps qui n’est pas perdu. Nous sommes arrivés à l’Hôtel à 3 avec mes beaux-parents et c’était tout bonnement impeccable. L’accueil chaleureux et vrai change bien des stéréotypes du réceptionniste 3*, sourire et renseignements spontanés en prime (normal me direz-vous, mais pas toujours de mise !).Les chambres très propres au léger parfum mentholé sont très bien tenues par la gouvernante. Nous y retournerons mais avec ma moitié cette fois quand il sera en permission!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Je travail à Niort dans une compagnie d’assurance, mon chéri aussi. Pour la Saint Valentin il m’a surprise et emmené dans un hôtel sur l’île de Ré. Le chemin fût long pour arriver, mais quelle récompense ! fleurs, bougies, bonbons, pétales de rose, cadeau maison, champagne, amuses-bouches…le petit-déjeuner au lit avec mon cher et tendre (désolé j’ai lu plus tard dans le book d’information que c’était déconseillé, ouf pas de tâches !).Je pense que cette ambiance lui a permis de me demander ma main avec moins de stress…j’ai accepté. Merci au staff de l’hôtel pour ses efforts.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel un week-end. Nous avions réservé la plus belle chambre : IT- room. La réservation a été faite 15 jours avant par téléphone mais la totalité du prix de la résa a été faite le jour même : pas habituel ! La chambre est grande, propre. La salle de bains est agréable.
La salle des petits déjeuners se limite à 2 tables à coté de la réception et on nous incite vivement à prendre notre petit déjeuner dans la chambre ( je comprends...). Nous pensions qu'on alllait nous apporter une table: rien de tout cela: nous avons déjeuné face au mur sur la planche qui sert de bureau, pas vraiment romantique, d'autant que le réceptionniste nous a précisé qu'il était interdit de déjeuner au lit ! du jamais vu !
L'insorisation est très mauvaise: la chambre se situe juste en haut de l'escalier: on entend tous les bruits de la réception et des clients qui montent dans les autres chambres. De plus, il n'y a pas de double vitrage sur la rue!
Bref, si vous voulez passer un week- end un peu cool, au calme, passez votre chemin.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
, Gérant de Hotel Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avis, 7 décembre 2010
Bonjour Chère Madame, bonjour Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre établissement et suite aux désagréments que vous avez rencontrés et que nous déplorons, nous nous devons d’apporter quelques éclaircissements.
Toutes les réservations faites auprès de nos services font automatiquement l’objet du prélèvement de la première nuit à titre d’acompte et ceci afin de pouvoir vous garantir la disponibilité de votre chambre. Cet acompte vous couvre légalement (dans le cas d’une défaillance de l’hôtelier). De plus c’est une action qui se généralise suite à de trop nombreuses réservations hasardeuses et annulées sans motifs valables laissant des chambres inoccupées au dernier moment. Par ailleurs une assurance annulation est proposée à chaque réservation : elle couvre tous les cas d’annulation et sans justification (son montant est de 4% du montant global du séjour).
Nous avons à disposition 2 salons, l’un au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage, tous deux avec 2 tables distantes et selon, chaises en fer forgé ou fauteuils club en cuir ; très appréciés des clients pour leur petit-déjeuner ou leur détente littéraire, ce sont des salons où la lumière baigne la pierre, le bois, les œuvres d’arts et autres tableaux ; sans oublier le mur végétal fleuri du rez-de-chaussée et le puits de lumière apporté par la verrière de l’étage.
A l’arrivée il est effectivement précisé qu’il est déconseillé de prendre le petit-déjeuner au lit, il est facilement compréhensible qu’un accident peut malheureusement arriver, le résultat est facilement imaginable. Serait-il agréable pour les occupants de se retrouver avec un matelas tâché ainsi que draps et dessus de lit ? Il s’agit d’expériences vécues d’où la prévention faite à ce sujet ; nouvel arrivant voudriez-vous voir votre accès à la chambre retardé à cause de cela ? Nous pourrions à ce moment parler de jamais vu.
Il est vrai que la chambre se situe à l’étage, il faut préciser que nous sommes un petit hôtel de charme composé de 9 chambres, 4 au rez-de-chaussée et 5 à l’étage ; il y a donc un escalier.
En règle générale les occupants sont très discrets lorsqu’ils empruntent cet escalier, puisque chacun vient chez nous pour trouver le repos, mais il peut arriver comme ce fût le cas que des familles occupent plusieurs chambres à l’étage ; toutefois si on nous précise que le bruit est incommodant nous pouvons intervenir auprès des clients et demander un peu plus de discrétion.
Nous sommes tout à fait d’accord que la fenêtre de l’étage puisse poser des problèmes quant à la mauvaise insonorisation, il faut juste savoir que son remplacement prévu courant mars a été retardé à cause du malheureux incident climatique dont la côte atlantique a fait les frais. Elle a désormais été remplacée.
Nous espérons que nos réponses vous auront éclairé et c’est avec plaisir que nous vous recevrons de nouveau dans notre petit hôtel de charme pour un futur séjour calme et détendu.
Vous remerciant pour votre intervention qui, bien prise en compte par nos services, nous permettra de satisfaire à nos objectifs Qualité.
Meilleurs sentiments,
La Direction.
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Au mois de juin avec ma chérie après une petite semaine de mariage nous avons fait une escapade aux Portes et avons séjourné à l'Hôtel des Portes.
Connaissant notre récente union l'équipe avait décoré notre chambre : des pétales de roses flottaient dans les vasques en verre, des bougies et des roses partout dans la chambre, des fraises tagada sur un coeur formé avec les serviettes sur le lit ! c'était trop beau! Vanessa et Pascal avec leur gentillesse et leur personnalités ont été aux petits soins, le petit-déj impeccable, les renseignements sur les visites à faire les restaurants, au top! Nous avions vraiment l'impression d'être des coqs en pâte , comme dans une maison d'hôte ! Nous ne savons pas si nous y retournerons un jour mais le conseillons vivement !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

Le comportement de la Direction de cet Hotel a été detestable :
1 - L'une des reservations n'a pas été honorée
2 - Nous avons du payer toutes les nuits reservées au taux plein alors que l'une des nuits reservées avait été annulée au préalable.
3 - Autre pratique deplorable, la Direction de l'hotel nous a demandé de regler l'ensemble des nuits dès notre arrivée. Je me demande si cela est légale...
4 - Obligation de payer le petit dejeuner.

Vu le prix des chambres, on pourrait s'attendre a autre chose :-(

Bref, l'ile de Ré comme nous ne l'aimons pas !

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avis, 16 novembre 2010
Cher Cliente, chère Client,

Nous sommes vraiment désolés que votre appréciation lors de votre arrivée ait été aussi négative.

Il est tout de même important de souligner que lors de réservations en contrat groupe comme c’était le cas, une seule et unique personne est interlocuteur privilégié entre l’Hôtel et le groupe, ceci afin d’éviter les confusions lors des modifications de planning,

Des dates sont fixées et arrêtées pour l’ensemble du groupe, pour toute modification, la personne en charge du groupe nous prévient et est en charge de prévenir les participants pour tout accord ultérieur ; si ce n’est pas le cas le planning reste inchangé.

Aucune surprise quant au règlement à l’arrivée, il s’agit là de conditions contractuelles et parfaitement légales, la signature de votre responsable de groupe apposée sur le contrat de privatisation de l’hôtel vaut pour acceptation de tous les termes, comme l’inclusion du petit-déjeuner par exemple ; rien n’est imposé aux contractants puisqu’un accord commun est trouvé après discussion.

Notre politique est claire et nous mettons tout en œuvre pour que le séjour de nos clients, individuels ou en contrat groupe se passe dans les meilleures conditions possibles ; nos engagements sont tenus et respectés.

L’île de Ré reste telle qu’elle est et nous faisons le maximum pour préserver l’environnement et le bon esprit qui s’en dégage, nous souhaitons vivement vous accueillir de nouveau afin de vous le prouver.

Nous vous remercions pour vos remarques et vos griefs qui sont profitables pour notre objectif de satisfaction maximum.

La Direction.
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'une petite escapade romantique sur l'Île de Ré, tout était très réussi en partie grâce à l'hôtel qui m'a aidé à commander des fleurs, réserver un bon restaurant, mis des pétales de roses dans la chambre...un grand merci à l'équipe.
Un hôtel à recommander vivement !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Des Portes - Ile de Ré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Portes - Ile de Ré

Adresse: 1 Place Victor Dron | Les Portes en Re, 17880 Les-Portes-en-Ré, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Les-Portes-en-Ré
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Les-Portes-en-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Des Portes - Ile de Ré 3*
Ce petit hôtel *** de charme au cœur du fameux village des Portes en Ré, à proximité du golf et des plages, l'Hôtel des Portes s'intègre aisément par son architecture discrète et élégante. Il va vous ravir par son atmosphère douillette aux nuances feutrées, d'esprit gustavien. L'Hôtel dispose de 9 chambres, toutes personnalisées, synonymes de confort et de sérénité. Deux salons, dont un doté d'une cheminée vous attendent pour un temps de repos, ou de lecture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des Portes - Ile de Ré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Portes - Ile De Ré Les-Portes-En-Ré
Hotel Les Portes En Re
Hotel Porte Porte Re
Les Portes-En-Re Hotel Des Portes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Des Portes - Ile de Ré, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.