“Pas mal” 4 5 étoiles
Avis sur Flower Camping Les Ilates

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loix
Flower Camping Les Ilates
Flower Camping Les Ilates a été ajouté à vos Favoris
Route de Grouin, 17111 Loix, France   |
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Loix
Genève, Suisse
“Pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons séjourné 15 jours dans un mobilhome 3 chambres grand confort. Très bien super propre et bien équipé. Le camping est très bien situé au bout du village d'ou peu de monde autour ni sur la plage du Grouin qui est superbe à 400 mètres les ballades du soir sont super agréable.
Les personnel sur place est bien souriant et facile de communication surtout Laetitia et le jeune homme grand brun à l'accueil .
Les animations sont sympa et l'équipe des animateurs est bien.
L'épicerie est hors de prix et peu achalandé mise a part le pain "la Loidaise" qui est super bon et dans les prix.
Il vous faudra compter 5 euros pour faire une machine à laver c'est pas donné mais le matériel est en bon état fonctionne très bien.
Le snack bar est tenu par un personnage peu commun ancien rugbyman agréable qui aime parler et prendre du bon temps les serveurs sont très serviable la cuisine proposé dans les prix est bonne surtout les pizzas on y passe de bons moments même le matin à l'ouverture pour un bon café.
En résumé un jolie lieu propre calme et agréable.

Astuce pour la chambre : Les mobilhomes en fond de camping contre la haie.

Voyage solo
Loix en Ré, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Ni trop grand, ni trop petit. Le camping des Ilates permet de se retrouver en toute convivialité. Le gérant et son personnel son toujours à votre écoute pour faciliter votre séjour. Quant au au bar / restaurant,, nouvelle ambiance avec un nouveau gérant qui apporte toute la convivialité que l'on recherche lors de vacances. Découvrez l'entrecôte bordelaise, spécialité du gérant en plus de sa bonne humeur et son esprit chaleureux. Toutes les conditions sont réunies pour passer d'excellents moments dans ce lieux.

Astuce pour la chambre : Calme, convivialité, accueil et activités pour les enfants.
saint amand les eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

J'ai séjourne en famille dans ce camping en mobilhome grand confort 3 chambres.
Celui ci est très fonctionnel, avec de très nombreux rangements, très propre et quand on voit le sérieux avec lequeĺ est fait l'état des lieux de sortie, c'est logique, et très bien équipé. Seul bémol peut être, la non possibilité de louer une TV qui pourrait être utile en cas de mauvais temps. Il y a une connexion wifi gratuite mais le débit est très faible.
Le camping est a taille humaine, très calme, les vacanciers très respectueux. La piscine est très agréable avec 2 pataugeoires pour les enfants. L'épicerie est peu achalandée mais très agréable pour le pain que vous trouverez chaque matin (à commander la veille). Seul hic: nos n'avons pas eut un très bon accueil au bar. Le 1er matin, un membre de ma famille s'est trompé et est allé chercher le pain au bar au lieu de l'épicerie ( c'était le 1er jour, pas encore habitué..) le barman est allé quand même lui chercher une baguette en lui faisant payer 1,50 euros au lieu des 1,20 euros a l'épicerie !!!! (10 mètres separent l'épicerie du bar, chère la livraison!!!). Surtout ce barman a dit à mon père: vous êtes bizarres vous, spécial. Tout cela car il s'était trompe d'endroit??? Étant dans le commerce, nous n'avons pas trouve cela très correct.
À part ce petit incident, tout était parfait et nous reviendrons dans ce camping les yeux fermés!

3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

J'ai passé mon séjour dans un bungalow O'Hara avec ma petite famille la première semaine de Juillet. Nous avions réservé bien à l'avance auprès de la responsable de réception qui nous a chaleureusement bien accueilli. Notre bungalow était à en bon état. Quelle a été notre surprise lorsque nous sommes allés manger au restaurant... Le gérant de ce dernier nous a reçu comme des chiffonniers de 2nde zone : pas de cartes, pas de prix affichés clairement, une attente interminable et une facture outrageuse, mais rattrapée par un repas de qualité par le chef qui est même venu nous voir. Concernant l'animation, les animateurs ont été super agréables et attachant, nous avons passer notre séjour à les suivre. Toutefois ils semblaient parfois désemparés par le matériel obsolète qu'ils utilisaient, notamment lors des animations de soirée où la sono défaillante et bas de gamme nous cassait les oreilles. Bref un séjour en demi teinte, nous choisirons un établissements "4 etoiles" de meilleure qualité sur l'île à nos prochaines vacances.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
st michel
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous revenons tous les ans à Loix au camping des îlates , cette année le responsable a changé , le restaurateur aussi . Beaucoup de nouveautés , une plus grande épicerie avec plus de choix , les sanitaires refaits à neuf , une pateaugeoire plus grande , des jeux extèrieurs remplacés ... beaucoup choses déplacées et améliorées . Nous adorons ce lieu ou tout est à disposition , terrain de tennis , volley , pétanque , piscines , jaccuzzi , épicerie , machine à laver , planche et fer à repasser ... et tout ça gracieusement contre un chèque de caution de 20 euros pour le matèriel prété comme des raquettes , boules de pétanque , barbecue .. .Location de vélos , bar et restaurant . Tout est trés agréable , le personnel trés serviable . Que du bonheur ! Nous y retournerons l année prochaîne mais pour deux semaines cette fois .

Astuce pour la chambre : Vous avez des mobils homes , des tentes tout conforts et des maisonettes . Les trois sont trés biens
Caen, Basse-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Première semaine de juillet passée dans une maisonnette "grand confort".
30m2 dans lesquels s'organisent une chambre avec lit 2 personnes, une chambre avec 2 lits d'une personne, une cuisine/salon avec un BZ pouvant faire office de couchage si vous aimez vous tasser comme des sardines... ;-). Toilettes isolées et sde avec douche.

Contrairement à ce que j'ai lu, le jacuzzi existe encore, la piscine comprend un bassin de 1,40, un bassin de 40cm et une pataugeoire de 20cm.

Une aire de jeux pour enfants avec tourniquet et toboggans, flambant neuve (fabrication 2014), ainsi qu'un "château gonflable" nous permettent de faire plaisir aux enfants.

A l'accueil, de nombreuses brochures de ce ce qui se fait autour, ainsi que des plans de l'île avec les pistes cyclables.

Le camping est calme, avec interdiction de faire du bruit et de circuler de 22h à 8h.
Je n'ai pas d'avis sur les sanitaires collectifs, notre maisonnette étant pourvue de ce qu'il fallait.

A propos de la maisonnette : on trouve ça petit au début, puis après on se rappelle que l'on est au camping. J'ai trouvé que cela manque de ventilation, la chaleur et l'humidité s'y accumulant très vite si on ne ventile pas soi-même à l'aide des fenêtres (et moi quand je suis pas là de la journée, je ferme tout....). Je regrette le manque d'un point fixe pour accrocher les vélos pendant la nuit.

Je n'ai pas testé le SNACK, mais il y avait du monde à tous les repas.

La supérette du camping est HORRIBLEMENT chère, et il n'y a pas grand chose... en panne de "yayout" (avec la prononciation d'une fillette de 22 mois) ou de crème ou de beurre? allez directement au SPAR en ville. En panne de pain? j'espère que vous avez commandé et payé la veille.....

Une des nombreuses pistes cyclables permettant de visiter l'île passe juste devant le camping.

Le centre de ville de Loix est à 15 min à pied, 5 min à vélo avec un marché tous les matins et une supérette SPAR.

Le "village artisanal" avec quelques boutiques (sport, savons artisanaux, sel, vins, etc....) se situe juste derrière le camping, prévoir 5 minutes à pied.
A ce village artisanal, vous trouverez une navette gratuite (bus électrique), vous permettant d'aller jusqu'à "La Couarde".

Saint-Brieuc, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

pas de piscine chauffée en mai !! , sauf que dans le descriptif c'était noté, le jacuzzi n'existe plus !!! la piscine a été ouverte fin mai seulement avec une eau à 20 ° à peine : donc personne dans la piscine !! personnel à l'accueil pas aimable du tout, pas un sourire !!! je déconseille ce camping , les mobil homes ne sont pas nettoyés entre les locations, hygiène déplorable, miettes dans le four, moutons sous le lit, etc..pleins de mouches dans le mobil homes, des centaines !!!
mauvaise odeur qui remonte des égouts !
dans les sanitaires à l'extérieur l'eau n'est pas toujours chaude, il faut faire couler l'eau 10 mn avant d'en avoir et encore !!!
voilà le résumé, conclusion : à fuir !!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Loix

Vous connaissez Flower Camping Les Ilates ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Flower Camping Les Ilates

Adresse: Route de Grouin, 17111 Loix, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Loix
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Loix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Flower Camping Les Ilates, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.