“Magnifique !” 4 5 étoiles

Avenue des pins | La Cotinière, 17310 Île d'Oléron, France   |
Tours, France
“Magnifique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Hôtel situé à 2 pas de la plage, situé dans un endroit calme. Petit bémol, chambre mal insonorisée car la notre communiquait avec une autre chambre pratique quand il s'agit de voisins que vous connaissez (famille, amis...) mais là ce n'était pas le cas, donc dès qu'une chaise était déplacée ou qu'un objet tombait, on avait l'impression que c'était dans notre chambre. Nous y avons séjourné avec notre petit bout de 1 an, nous avions ramené son lit parapluie qui logeait pile poil à côté de nos lits jumeaux :). Pour le petit déj, il est vrai que c'était un peu léger mais ça allait (1 boisson chaude, 2 mini viennoiseries, 1 morceau de pain avec portion de beurre, fromage, confiture voire pâte à tartiner N****la). Notre fils s'est vu proposer un biberon de lait chaud mais il avait déjà pris son petit déj, il a eu droit à sa chaise haute, aux sourires de l'équipe qui était très sympathique. Côté équipement: piscine chauffée entretenue, mini salle de sport et le plus non négligeable, les barbecues!!!!
Parking accessible facilement et à proximité des chambres, nous sommes allés à pieds au port / centre ville, il faut compter une vingtaine de minutes.
Globalement nous avons été satisfaits de notre séjour et si nous pouvons nous le permettre, car nous avons réglé notre séjour en chèques vacances, nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Superbe hôtel 3 étoiles avec piscine. Très belle vue sur la mer et les dunes à l'arrière des bâtiments, chambre spacieuse et confortable, non loin du port. Petit déjeuner au niveau des prestations offertes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
st sulpice de faleyrens
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Le motel est dans un endroit très calme, ce qui contraste avec l'encombrement de la Cotinière qui est à 5 minutes à pied.
Les chambres du motel ont vue soit sur les dunes, la piscine ou le cours de tennis ( ce sont les moins chères). Choisir la chambre n°5 si on a des enfants et qu'on souhaite la vue mer.
Les chambres sont équipées d'un petit frigo, certaines ont une kitchenette. On peut dîner le soir en utilisant les barbe-cue disponibles dans les dunes, chaque chambre disposant d'une petite terrasse avec une table et quatre chaises.
La piscine est chauffée et très agréable.
Le personnel est irréprochable.
Le petit-déjeuner peut être insuffisant pour les gros appétits, mais il est offert...
Les séjours y sont très reposants si le beau temps est au rendez-vous .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous hésitions entre "très bien" et "moyen", mais il ne serait pas juste d'intégrer notre faible enthousiasme pour l'ile ainsi qu'un petit dej de qualité moyenne.

Court séjour de 3 nuits en juin. Endroit très propre, très entretenu et calme. Belle vue dégagée sur mer (attention ce sont des plages donnant sur un estran rocheux).
Belle chambre spacieuse et très confortable.

Personnel sympathique

Seul point noir : le petit dej ! Plutôt léger en quantité et très moyen en qualité. Finalement très en deça de la qualité de l'hébergement. Vraiment dommage...

Concernant les tarifs (135 euros la nuit + petit dej) cela nous a semblé très correct au regard d'un parc hôtelier pas toujours réjouissant sur l'Ile.

C'est finalement l'île d'Oléron que nous trouvons dénuée de véritable charme (excepté peut-être le Nord du côté de St Denis/Phare de Chassiron...et également forêt et plages du côté de Boyardville). Ile véritablement très rurale et agricole.

Motel situé à 800 m de la côtinière, fort heureusement d'ailleurs, tant ce port présente peu d'intérêt. Assez laid avec des restaurants véritablement très moyen.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Le motel est calme et impeccablement tenu, la piscine et les jardins également. L'accueil est charmant. Les doubles chambres familiales sont spacieuses et très pratiques. Mais, attention, elles sont facturée 225 euros la nuit, en été. Or, le petit déjeuner se réduit à du pain, du jus et une viennoiserie industrielle. L'hôtel donne bien sur la plage, mais celle-ci est difficilement baignable, car couverte d'un lit de rochers, donc pas de profondeur, même à marée haute. Il faut donc prendre la voiture pour profiter de la mer. Enfin, le mobilier des chambre et de la terrasse est vétuste et sans aucun confort. C'est hôtel est parfait avec des enfants en bas âges, mais la prestation ne vaut pas du tout ce prix, très élevé pour l'île d'Oléron.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Je confirme les autres commentaires par l'accueil irréprochable et la gentillesse de tout le personnel, une personne vous aide à porter vos bagages à votre chambre. Pour la chambre, elle reste sommaire, cependant une très bonne literie et un mini frgo vous permettra d'y déposer des boissons ou repas, une petite terrasse avec parasol et petite table permet de déjeuner le matin, celui-ci vous est servi en chambre (fromage, pain, croissant et boissons de votre choix) compris dans le tarif de la chambre, en aout, comptez 138e pour une chambre vue sur les dunes et partiellement sur la mer avec baignoire et wc séparés. Un accès direct du motel va à la plage (10m de notre chambre), un barbecue vous permettra de faire des grillades(charbon de bois mis à votre disposition). Le parc du motel est très bien entretenu, la piscine est très sympa avec deux bassins de profondeur différents, sécurisés pour les enfants. J'ai adoré cet endroit, aucun bruit le soir pour le mois d'aout car complet malgré tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Accueil chaleureux et gentillesse remarquable du personnel. Un peu à l'écart du centre ville mais très calme avec accès privé à la plage.
Les chambres sont sommaires mais correctes, la literie bonne. Hôtel très propre et restauré régulièrement.

Piscine chauffée et assez grande pour quelques longueurs, petit déjeuner un peu léger mais appréciable.

Un séjour agréable et un hôtel à retenir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Motel ile de Lumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motel ile de Lumiere

Adresse: Avenue des pins | La Cotinière, 17310 Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N° 6 sur 36 chambres d'hôtes à Île d'Oléron
L'Hôtel est construit sur l'île d'Oléron face à la mer dans un site encore sauvage. 45 chambres dont certaines familiales, piscine, tennis salle de ping-pong, sauna, parking gratuit....Le typique port de pêche de la Cotiniere et ses restaurants et commerces est à 800 m de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel ile de Lumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Ile Lumiere
Hotel Motel Ile De Lumiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motel ile de Lumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.