“DECEPTION” 2 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Rennes, France
“DECEPTION”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avons déjeuné au restaurant le 29 décembre à midi. Un simple buffet, ce qui n'est pas un problème, mais des plats sans saveur et d'un grande banalité (salades et poissons)..... pour un prix de restaurant haut de gamme dans l'ile!
Un service des plus expéditifs
Ce n'est guère admissible

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

306 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Bonjour
Avec retard, je poste mon avis.
Je suis surprise des critiques concernant les chambres et les repas.
Peut-être était-ce parce passant 15 jours, nous avions pris une chambre prestige vue mer avec balcon, mais les buffets vraiment bien et les repas pris tant au petit déjeuner, qu'au diner ont toujours été une fête, Le maître d’hôtel est toujours très attentif et très professionnel.
La piscine d'eau de mer chauffée, TRANQUILLE sans mômes sautant, équipée d'appareils aquatiques gratuits sur une ligne, avec accès direct sur la mer est superbe, pour ne rien gâcher, des séances d'aquagym plus ou moins sportives sont proposées gratuitement, ainsi que d'autres activités comme des balades.
La chambre était toujours propre et de taille agréable.
L’hôtel et la terrasse quand il fait beau permet de se rendre directement sur la plage et d'y déjeuner.
On peut se baigner facilement, contrairement aussi à ce que j'ai pu lire, il suffit de marcher quelques mètres.
Pour les personnes handicapées, il y a des emplacements réservés proche de l'ascenseur pour les chambres.
Comparé à d'autres Novotel celui-ci est franchement très bien.
L'accueil a été aussi très bien.
Eviter les chambres au RDC en arrière, là elles sont vraiment sombres.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
WISSOUS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons profité d’une promotion sur un site de thalasso (- 25%), pour une mini cure : « escale vitalité », dans le Novotel de Saint-Trojan. C’est notre 2ème expérience, et nous ne sommes pas déçus par la cure et les prestations hôtelières.
Nous sommes arrivés le 11 novembre après-midi ; accueil très chaleureux, la chambre était en cours de vérification, le temps de décharger la voiture et de mettre les bagages sur un chariot, la chambre était disponible.
Chambre : nous avons retrouvé presque la même chambre que 2 ans plus tôt : bien agencée, claire, avec vue sur la forêt. Les peignoirs pour la thalasso nous attendaient. Nous avons été agréablement surpris par les cadeaux offerts (2 bouteilles d’eau, une plaque de chocolat fin et un pot de cristaux de mer revitalisants).
Les WC sont séparés de la salle de bains, mais l’ensemble est exigu (portes de largeur utile = 57 cm !). Douche de bonne taille, l’eau chaude arrive de suite, un plus.
La moquette était quelque peu tachée, surtout derrière la porte.
Literie : un peu dure, manque un accueil moelleux, mais de largeur correcte (2 x 90 cm).
Restauration : bonne équipe de professionnels à votre écoute, pas de forcing sur les boissons ou l’apéritif. Nous avions opté pour la pension complète, avec des buffets le midi (entrées, 2 ou 3 plats chauds et desserts variés). Le soir, sauf les 2 soirées à thème : entrées et plats servis à table + buffet de desserts.
Soirées à thème (cf. programme d’animation), le mardi soir, soirée Ile d’Oléron : buffets de spécialités locales, plein de langoustes fraiches, poissons délicieux, fromages locaux et crêpes faites à la demande, un régal ; le vendredi soir, soirée « buffet de la mer », huitres ouvertes devant vous, soupe de poisson, crevettes…., plein de bonnes choses qui aiguisent le papilles.
Cocktail d’accueil : le lundi soir a lieu le cocktail d’accueil, moment de convivialité bien organisé, c’est le directeur (Philippe Lutz), qui a présenté son établissement, tant côté hôtel que thalasso, avec enthousiasme et des détails techniques intéressants (pompage de l’eau de mer, réserves, températures des soins…). Présentation suivie par le détail du programme de la semaine, puis visite guidée des espaces de soins, thalasso et esthétiques.
Cure : dans le mini cure, sur 4 jours, nous avions, chaque jour, 2 soins individuels et un soin collectif (dans une mini piscine avec une eau de mer à 34°), très agréable de lâcher prise et se faire « chouchouter » par un personnel féminin qualifié et souriant. Nous avons rajouté d’autres soins : modelage californien (waouh), en duo, et modelage indien à l’huile chaude (+++), de vrais instants de bonheur.
Autres équipements : piscine d’eau de mer chauffée, grande et face à la mer, hammam vaste, et sauna (dommage une cabine était HS), bien dans l'ensemble, maîtres nageurs accueillants et souriants.
Environnement : hôtel très bien situé, en bord de mer, entouré de la forêt, en cette saison, le soleil facilita un peu défaut, mais nous avons pu nous balader le long de la mer et respirer l’air iodé à plein poumons. A cette époque de l’année, la plupart des magasins et des restaurants sont fermés, les marais salants au repos et inondés, c’est sûr, les balades en voiture ne posent aucun problème de bouchons.
Nous y retournerons, c’est évident.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
nimes
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Si le coin thalasso mérite éloges car les soins y sont très agréables, le personnel souriant et le cadre confortable. Baignoire a jet,piscine de soins en bonne température, massages et petites tisanes chaudes a discrétion. L'hotel est confortable entre la plage et la forêt, bonne literie, propre, calme. Chambre un peu petite. Le restaurant est déplorable, le personnel expéditif,les menus indigents,les buffets 2 fois par semaine sont désolants avec des salades variées de base, des petites moules marinières ,du saumon en tranches, des poissons trop cuits,quand ce n'était pas du congelé, des potages sortants d'une boite,des pâtes nature, des légumes à l'eau et des desserts industriels. Repas de cantine et sans doute pas d'un restaurant de ce type, surtout à ce prix.

Astuce pour la chambre : les chambres en étages ont une vue plus agréable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Une semaine de détente et cocooning, dans un cadre exceptionnel de bord de mer et dans une immense forèt !

Tout est parfait dans cet établissement, les soins au top, le personnel professionnel et souriant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel

Adresse : St Trojan | Oleron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°10 sur 23 hôtels à Île d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, ACCOR, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.