“TRES BON SEJOUR” 4 5 étoiles
Avis sur La Petite Plage

La Petite Plage a été ajouté à vos Favoris
La Petite Plage
839, route de l_Ocean | Domino, 17190 Saint-Georges-d'Oléron, Île d'Oléron, France   |
Bordeaux, France
“TRES BON SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2014

Nous sommes enchantés de nos deux jours passés dans cet hôtel en demi pension du 30 au 31 octobre 2014 avec un coffret Wonder-box. Bon accueil, la chambre était propre avec une petite terrasse vue mer pour admirer le coucher du soleil. Mauvais point pour la salle d'eau qui serait à refaire mais on n'oublie vite ce désagrément lorsque l'on est au restaurant. Les plats que nous avons dégustés lors de ces deux dîners étaient originaux copieux et excellents de l'entrée au dessert. Le petit déjeuner buffet est également parfait.
Un bon point également pour la serveuse qui est attentionnée,souriante et rapide.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2014

La découverte du lieu suscite quelques interrogations, l'endroit est sauvage, loin de tout. La plage ne se prête pas aux baignades.
La salle de bains aurait besoin d'une cure de rajeunissement.
En plus le temps était exécrable le temps d'un séjour offert par l'intermédiaire d'un coffret Wonderbox.
Mais tout cela devient bien dérisoire comparé au charme du lieu, à la convivialité de l'accueil, et à la qualité de la cuisine, un ravissement pour les papilles.

L'Hôtel de la Petite Plage est un établissement sans prétention, qui mérite une visite

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Verfeil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hôtel "modeste" d'apparence, décoré et entretenu avec beaucoup de goût. Une simplicité qui cache un véritable écrin au bord de la petite plage de Domino. Le restaurant "Le Grain de sable" est à l'avenant. Un pur moment de plaisir. Merci, j'ai hâte d'y retourner !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons dormi une seule nuit dans cet hôtel isolé, au calme, offrant une belle vue sur l'océan. Notre chambre se situant dans un angle de l'hôtel nous bénéficions d'une chambre lumineuse à double exposition et d'une grande terrasse.

Malheureusement, de nombreux points négatifs ternissent le tableau. La chambre est petite et à la décoration vieillotte, la literie vraiment molle et la salle de bain hors d'âge.
Bien qu'étant tout proche de l'océan, ne comptez vous y baigner car la plage ne le permets pas. Il s'agit d'un lieu réservé aux pêcheurs à pieds et en bateau.

Notez que nous n'avons pas diné au restaurant de l'hôtel, non pas que la carte ne nous ait pas attiré, mais nous avons préféré ressortir dans un lieu plus animé pour manger.

La responsable qui nous a accueilli était bien sympathique, c'est pourquoi je mets une note intermédiaire malgré les nombreux points négatifs et le tarif excessif en regard de ce qui est proposé.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Une expérience Wonderbox, avec un accueil très agréable ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre de coffrets!
Un peu déroutant mais très sympathique, nous avons eu l'impression d'arriver dans la maison de vacances d'amis.

Le rez de chaussée de l’hôtel abrite un restaurant (excellent, voir autre avis) et une très jolie salle commune, entièrement vitrée et aménagée avec des meubles en bois patiné. C'est lumineux, propre et très joli, un effort particulier à été fait pour rendre l'atmosphère chaleureuse avec de nombreuses plantes/fleurs un peu partout. Un coup de cœur!

Pas d 'ascenseur (pas cool avec les valises) mais de jolis escaliers/couloirs refaits à neuf avec des photos sympa et du jonc de mer au sol.

Ça se gâte quand on arrive dans la chambre! Nous avions une chambre située sur le côté droit de l’hôtel, avec à la fois la vue "mer" et "forêt". Petite terrasse privative certes, mais séparée des voisins avec une simple barrière d'1 mètre de haut, autant dire que vous n’êtes pas tout seul si l’hôtel est plein!
Pas de regret pour la vue sur mer, il y a une dune devant l'hotel qui bouche la vue des chambres du devant. Les terrasses les mieux orientées sont donc celles du "coin" et du côté droit.

La chambre est extrêmement petite et très contrastée: le lit est très large (lits jumeaux rassemblés), la literie excellente, la moquette en bon état et la déco sympa.
Mais c'est complètement gâché par la pseudo-armoire/étagère à vêtements en contreplaqué très défraichi, qui donne un aspect très "formule un" à l'ensemble.

La salle de bain/WC n'est séparée de la chambre que par un rideau, autant vous dire que c'est charmant pour un weekend en amoureux :-(
A l'intérieur, des carreaux cassés ou absents, un miroir mangé par la rouille, du mobilier vieux et bas de gamme... on se croirait dans un très vieil appartement des années 50. La lumière est insuffisante, peut-être pour cacher la misère.
A noter que certaines chambres semblent avoir été refaites et ont donc ^peut-être une salle de bain digne de ce nom.

L'isolation phonique avec le couloir est insuffisante, du coup heureusement qu'il n'y avait pas grand monde, car il est impossible de rater le moindre bruit dans le couloir.

Petit déjeuner très honnête, que ce soit avec du pain frais ou des viennoiseries surgelées selon les jours d 'ouverture de la boulangerie: nous avons mangé à notre faim et les petites attentions de la maîtresse de maison sont appréciables.

La localisation de l’hôtel est magique: un peu isolée de la partie touristique de l'île, il est situé devant la plage de Domino et sur une petite route excentrée peu fréquentée hors saison.
Nous avons pu profiter de la plage matin midi et soir, et de paysages encore préservés de la sur-construction qui menace les jolies côtes d'Oléron.

Le petit plus qui fait tout: le personnel vraiment sympa et sans chichis qui accueille chaque visiteur comme s'il faisait partie de la famille, sans se montrer envahissant pour autant.
Le supplément chien nous a même été offert "parce qu’il était sage", un geste que nous avons beaucoup apprécié.

Au final, une adresse où nous reviendront avec grand plaisir pour un weekend romantique hors-saison, mais pitié! Rénovez ces horribles salles de bain!

Astuce pour la chambre : Optez pour les chambre avec vue sur mer, de préférence celles qui font le coin de l’hôtel avec une é...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Eysines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Très bel accueil. Hôtel plein de charme avec vue sur mer, sans vis à vis. Repos assuré. Nous avons aimé ce lieu sans prétention mais cosy où tout est fait pour faire plaisir y compris celui de régaler nos papilles. En effet la cuisine se veut inventive et utilise les produits locaux... une bonne adresse pour les epicuriens.

Astuce pour la chambre : La bonne chambre la n°6, balcon à 360°
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Châtelaillon-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Bonjour, nous sommes les voisins "bruyants", nous tenons à rassurer les prochains visiteurs de l'hotel nous ne sommes pas coutumiers du fait. Nous avons en effet fêté la fin des examens, et tenons à nous excuser si il y eu du dérangement lors de votre passage. Futurs visiteurs qui profiterez du site agréable et sauvage de la Petite Plage de Domino, reportez vous aux nombreux commentaires précédents pour vous faire votre avis sur cet hotel-restaurant.

Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Vous connaissez La Petite Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Petite Plage

Adresse: 839, route de l_Ocean | Domino, 17190 Saint-Georges-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Georges-d'Oléron
Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 4 hôtels à Saint-Georges-d'Oléron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Petite Plage Saint-Georges D'oleron
La Petite Plage France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.