“5 étoiles...? hum hum” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Les Grosses Pierres

et 1 autre site !
Camping Les Grosses Pierres a été ajouté à vos Favoris
Camping Les Grosses Pierres
5.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Les Sables Vignier, 17190 Saint-Georges-d'Oléron, Île d'Oléron, France   |
RENNES
“5 étoiles...? hum hum”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une semaine de vacances à Oléron et avions choisi les Grosses Pierres, mais quelle déception... Après une semaine passée à 30 km d'Oleron dans un quatre étoiles 10 fois mieux, nous n'avons clairement pas apprécié ce camping.

Nous avions choisi le quartier famille et nous cherchons encore à en comprendre le concept. Les mobilhomes sont très proches les uns des autres, et se font tous face, donc vous passez vos vacances avec vos voisins. Nous nous attendions à un endroit tranquille, propice à la sieste de notre fille, au calme, c'était tout le contraire. On était réveillé tous les jours à 8h par les enfants des voisins. Le parking se fait à 100m des mobilhomes, c'est pas trop génant sachant qu'il y a une place pour charger / décharger.

Sinon c'est une somme de détails qui amènent à notre déception, surtout si on compare avec notre semaine précédente dans un autre camping moins cher et moins étoilé.
Le mobilhome était à mon sens sous équipé (plaque électriques pas terrible pour cuisiner, pas d'économe, un seul couvercle surdimensionné pour les casseroles / poeles, literie inconfortable, vaisselle bas de gamme, verres de cantines, pas de volets). Le seul point positif c'est les rangements nombreux.

Le mobilhome était pas super propre à notre arrivée, on l'a signalé sur la fiche qu'on nous a donné pour l'état des lieux, mais visiblement tout le monde s'en fout car on nous a jamais contacté pour quoique ce soit. On a certainement rendu notre mobilhome plus propre qu'il n'était. Ah oui un des trucs pénibles c'est de devoir compter la vaisselle en arrivant. Ils pensent sincèrement qu'on va leur voler leur vaisselle de cantine?

C'est censé être un mobilhome intelligent bardé de capteurs thermique etc.. Qu'est ce qu'on y gagne? Une ventilation qui tourne 24h/24 (pour climatiser...?) et qui fait un bruit d'avion. Heureusement ca a été désactivé par un technicien au bout d'une journée.

Le camping en lui même est pas trop mal placé sur l'ile. La plage est accessible, mais en vélo c'est mieux (entre 1 et 2km). La plage est sympa (pêche à pied sur les rochers avec les enfants, baignade avec quelques vagues). Les structures de jeux pour enfants sont sympas et récentes. La piscine est décevante, surtout avec un enfant de 3 ans 1/2. 1 seul bassin extérieur assez profond donc les enfants de moins de 12 ans n'ont pas pied. Sinon on a le choix entre 1 pateaugoire pour bébé ou une piscine intérieure ultra bruyante. Les toboggans sont correctes.

L'épicerie est hors de prix. 50 c la bouteilles d'eau ca fait une sacrée marge!! Il y a une grande surface à 5km heureusement.

Un des gros points noirs à notre sens c'est l'équipe d'animation. Ils nous saoulent toute la journée avec les 3 même chansons, mais les gens ont l'air contents car ils dansent tous.
On a vu un spectacle, un stagiaire de 3ème aurait fait mieux. Si les danses étaient correctes, les transitions étaient nulles, avec des montages vidéo passés en boucle. Certains animateurs avaient l'air sympathiques et y mettaient de la bonne volonté, mais leur responsable qui géraient les animations avait le dynamisme d'un poulpe mort et n'était visiblement pas fait pour ce métier.

Pour résumer, grosse déception pour ce camping. Je serai curieux de savoir comment les étoiles sont attribuées...

2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous sommes arrivé ravis de sejourner dans un camping 5 étoiles mais nous avons très vite déchanté! L'acceuil est expéditif et accompagné d'un discour apprit par coeur ainsi qu'un plan rapide pour rejoindre le bungalow.
Arrivé a l'emplacement, tout est ouvert autour, et les parcelles sont tellements obtimisées que les bungalows se touchent presque!
Pour le parc aquatique...une vulgaire piscine exterieure plus gelée que la mer avec 2 toboggans d'un autre siecle et une piscine interieure ou le bruit vous donne des mots de crane!
Sans oublier la salle de musculation dans un 1/2 bungalow où la demi heure vous coutera 2euros autant dire plus cher qu'au club med!!
N'oublions pas de parler des animations, les animateurs sont tellements investit dans leurs boulot qu'on les vois presque pas!
Du coup pour passer un peu le temps nous avons demander la wifi et la surprise ...16 euros pour ne rien capter du tout!!!
Bref je ne recommanderai a personne ce camping qui ne veut pas plus de 2 a 3 étoilés!!

• Séjour du juillet 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Georges-d'Oléron

Compiègne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons passé 15 jours au camping Les Grosses Pierres début juillet. Nous avons choisi ce camping car sur le descriptif, il rassemblait nos critères de recherches (bel espace aquatique avec toboggan et pataugeoire pour les petits, des hébergements modernes, une situation géographique proche de la mer, la TV et le wifi dans la location, la laverie).
Nous avons donc opté pour un mobilhome 2 chambres dans le quartier Privilège.
Bonne impression en arrivant au camping. Des fleurs, une végétation tropicale, quelques places de stationnement près de l'entrée. Nous nous rendons à l'accueil avec notre bon d'échange et notre carte Prestige (demandé après avoir réservé notre séjour). Le personnel est souriant, la salle est climatisé, on y trouve un petit salon avec borne internet, de la documentation sur les lieux à visiter et sur les prestations Vagues Océanes comme la location de vélos, les services supplémentaires, on peut acheter des billets pour le zoo ou l'aquarium.
Nous sommes arrivés avec 2h d'avance et ouf! notre location est déjà disponible.
On nous remet une enveloppe avec le plan du camping qui contient aussi le programme des animations pour la semaine, le programmes des club enfants, la liste des plats à emporter, la liste des prestations annexes, la liste des prestations du centre de beauté, les marchés de l'ile.
On laisse un chèque de caution de 300€.
On nous donne aussi un autocollant à apposer sur le rétroviseur pour être reconnu à notre entrée sur le camping, nos bracelets piscine, nos draps de lit, nos codes pour le wifi et les clés.
Avec la carte Prestige nous avons un cadeau de bienvenue... un sac cabas qui vous servira aussi à porter vos déchets jusqu'au point poubelle. On s'attendait à mieux.
Après nous avoir indiqué notre emplacement nous reprenons notre voiture direction la zone du terrain de tennis. Là première mauvaise surprise : chaque location dispose d'une place numérotée exigue. Bon courage pour sortir de la voiture sans donner de coups dans la portière du voisin ou piétiner le plan de lavande...
Deuxième mauvaise surprise : le parking est éloigné du mobilhome, il est impossible de se garer devant pour décharger sa voiture. Certes c'est un parking privatif mais on s'attendait à avoir une place juste devant la location.
Troisième déception : "Grande parcelle individuelle délimitée avec végétation tropicale" ...Euh... il y a un soucis là ?! La parcelle est petite et ouverte. Je ne peux pas laisser mes enfants jouer dehors sans les lâcher des yeux, ils se faufillent entre les haies et le ballon attérie forcément chez le voisin. On a juste le + du barbecue. Et autre gros soucis : le vis-à-vis très (trop !) important. Tout les mobilhomes sont alignés et donnent vus sur celui du voisin.
Pour du Privilège on s'attend à plus d'intimité !!!
De plus on entend tout ce qui se passe à côté (chaises, voisins qui ronflent, discussions...)
La nuit prévoyez une lampe de poche car pas d'éclairage dans le quartier privilège.
Entrons à l'intérieur. Là c'est mieux, c'est propre. L'entrée donne sur l espace de vie avec la table et le canapé convertible,une petite TV dans l'angle, 2 belles chambres avec des placards (Il manque juste des stores car la nuit les rideaux ne sont pas assez occultant, du moins pour nos enfants qui ont été réveillés tôt), salle de bain plutôt spatieuse avec belle cabine de douches et coin lavabo avec placard, cuisine correcte équipée d'un lave-vaisselle, d'un frigo/congel, WC propre (là il y a un store ainsi que la sdb) Le hic : les fourmis qui grimpent partout et vont dans la nourriture. Prévoyez des boites hermétiques et ne laisser rien trainer !
Maintenant place au rangement, et oui ! toute la vaisselle est sur la table du salon et vous devez vérifier si l'inventaire correspond. (soupir) pas envie après 9h de route... on est en vacances quand même !!!
On range et direction la piscine. Très bel espace aquatique, il y en a pour tout les goûts. Une piscine extérieur + pataugeoire, une piscine couverte avec pataugeoire chauffées, un pentaglisse et un toboggan, des transats en abondance. Nous y avons été tout les jours mais attention à ne pas y aller trop tard si vous voulez avoir un transat. Il y a des animations pendant la journée (jeux et danses dans la piscine), elles sont surveillés. L'après-midi la piscine couverte est le QG des ados. Attention aux petits !
Petite virée à la plage, elle est à 1,6 KM. Il faut traverser le camping puis une route puis remontée une autre route bref l'accès n'est pas si facile. La plage est bondée, il y a des algues. Nous n'y avons été qu'une fois et avons changé de plage pour beaucoup mieux.
Le wifi ne marche pas très bien il faut se reconnecter à chaque fois avec les codes.
Le dimanche midi c'est le pot d'accueil avec présentation des animateurs et barbecue party. Bonne idée.
Le camping est animé la semaine et calme le week end. Les enfants peuvent aller au club (selon les âges) et préparent le spectacle du vendredi soir. Les animateurs et les animations sont sympas et variées. Il y a une grande salle avec le bar, un coin bibliothèque/TV, une salle de jeux qui donne sur la terrasse du restaurant et la piscine où tout se déroule. On peut participer au loto, assister au cabaret, à des spectacles, des soirées moules/frites, paella. Et franchement le DJ déchire !!!! Bravo il sait mettre l'ambiance.
La laverie : pratique, il y a des lave-linge et des sèche-linge, une table à repasser, des bacs pour laver à la main. Par contre 4€ le jeton c'est cher.
Les sanitaires : pas mal. C'est propre, on peut laver bébé car baignoires adaptés. En revanche pas de table à langer. Moins bien les sanitaires de la piscine : pas de savon
L'épicerie : caissier(ere) toujours souriant et à l'écoute. On y trouve à peu près tout ce qu'il faut pour l'hygiène et s'alimenter. Si il manque quelque chose on peut demander et il commande. On a des baguettes (100 % industrielle) dès 8h, des pains au chocolat, des croissants. Les produits sont de la marque Casino et sont chers. Pratique tout de même pour ceux qui ne veulent pas sortir du camping.
Les plats à emporter : nous avons testé les pizzas et les nuggets/frites, livraison au mobil directement. ça va c'était bon et prix correct.
Avec la gamme Privilège on a l'accès gratuit au mini-golf (non testé), à la salle de muscu (non testé) et au tennis. Nous avons fait une partie de ce dernier, c'est sympa. Il suffit de réserver son créneau à l'accueil et on vous prête le matériel.
Le camping loue des vélos pour les balades sur l'ile, les prix sont avantageux, c'est un +.
Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants à côté du mini-golf.
Nous n'avons pas testé le salon de beauté.
Le mardi précédent le départ, il faut prendre RDV à l'accueil pour fixer l'heure de l'état des lieux. On peut payer un forfait entre 30 et 75€ pour que le service ménage s'en charge ou faire soi-même. Et remettre toute la vaisselle sur la table en partant ! De toute façon tout est indiqué derrière la porte des toilettes...
Bref pour conclure nous avons passé de bonnes vacances mais avons regretté d'avoir payé si cher la gamme dites privilège. Si nous avions su nous aurions pris une gamme confort avec TV et place pour se garer devant. Après visite dans le camping les quartiers familles ne sont guère mieux...du moins les emplacements. A chacun de voir ce qu'il recherche.

Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Location e bungalow Privilège pour assurer de bonnes vacances ! Emplacement tout petit à tel point que les fenêtres s'ouvrent sur la parcelle du voisin donc impossible d'avoir une conversation sans que le voisinage n'y participe de plus, si vous n'avez pas d'enfants, cette promiscuité vous permet de profiter des cris ou des pleurs de ceux de vos voisins. Les terrains de foot et de tennis étant juste à côté, vous aurez droit à des bruits de frappe de balle toute la journée. Le soir, c'est pas mieux car pas une seule lumière pour éclairer le secteur donc lampe e poche impérative pour retrouver votre bungalow. Ces derniers sont équipés à peu près correctement ormis une télé de 30 cm et un système d'eau chaude qui vous oblige à prendre des douches écossaises car impossible à régler . Les prestations du camping sont correctes mais tout est payant à part la piscine donc prévoir une rallonge au budget. La mer est a 20 minutes à pied et il faut un véhicule pour aller faire les courses car la petite épicerie du camping pratique les tarifs de Fauchon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
VaguesOceanes85, Responsable relations clients de Camping Les Grosses Pierres, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Bonjour, Madame, Monsieur,

Soucieux d’améliorer la qualité de nos services, nous prenons bonne note de l’ensemble de vos remarques.
Néanmoins, veuillez noter que sur l’ensemble de nos supports de communication, nous indiquons la distance du camping à la mer soit 900 mètres.

Certes le quartier Privilège est placé à côté du terrain de tennis, MAIS le court de tennis est ouvert uniquement sur réservation jusqu’à 20h. Ce sont de grandes parcelles, nous regrettons d’apprendre que vous avez eu un souci de réglage d’eau chaude, car lors d’une telle situation nos techniciens interviennent aussitôt. Afin de vérifier un tel dysfonctionnement, merci de nous transmettre vos dates de séjour et numéro d’emplacement par mail à info@vagues-oceanes.com.

Il est vrai que de nombreuses prestations, type : mini golf, tennis, wifi…sont en supplément…sauf dans la gamme privilège ! Vous n’avez donc pas du avoir à régler les prestations.

Dans l’attente de votre retour,

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments, et espérons avoir l’occasion de vous prouver que l’incident rencontré reste un événement exceptionnel.

Bien Cordialement,
L'équipe Vagues Océanes.
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Avantages :
L'emplacement très agréable, grand, bien délimité. Des radiateurs dans plusieurs pièces du mobile-home. Piscine couverte, très bruyante mais sympa.
Pain du matin très bon, et chaud.

Inconvénients :
Manque de douches à la piscine (il n'y en a qu'une)
Le mobile-home n'était pas ce qui était indiqué dans la description : prévu 2 petits lits et 2 grands lits, et nous avons eu 4 petits lits et 1 grand lit (pas facile de prévoir pour les draps). Le mobile-home devait avoir moins de 7 ans mais il était vieillot et un peu abimé à certains endroits pour un mobile-home récent.
Les pizzas à emporter du camping ne sont pas très bonnes, fromage analogue à la place de vrai fromage pour la mozzarella.
Pas d'activité en journée genre zumba, gym, aquagym ni boum pour les enfants alors qu'il s'agit d'un camping 5 étoiles et que c'était les vacances scolaires.

En conclusion, nous avons passé un très bon séjour car il a fait très beau et nous avons bien profité du grand emplacement avec des haies, sans vis à vis. Rien que pour cela nous recommandons le camping.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Les Grosses Pierres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Les Grosses Pierres

Adresse: Les Sables Vignier, 17190 Saint-Georges-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Georges-d'Oléron
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 16 hébergements spéciaux à Saint-Georges-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Les Grosses Pierres 5*
Situé en Charente-Maritime sur l’Ile d’Oléron, le camping 5 étoiles Les Grosses Pierres vous accueille pour des vacances mémorables ! Découvrez les charmes de l’Ile d’Oléron, avec ses belles plages situées à 900m du camping. C’est aussi l’occasion de voir le célèbre Fort Boyard ! Concernant le camping Les Grosses Pierres, il possède un espace aquatique composé de banquettes anatomiques, un espace balnéo, cols de cygne, un bassin enfants, une piscine couverte et chauffée. Il y a aussi des toboggans et pentaglisses ainsi qu’un bassin ludique pour les enfants. Par ailleurs, le camping propose de nombreux services tels que bar/TV, restaurant, plats à emporter, supérette, espace bien-être, laverie, accès WiFi gratuit au bar. Profitez aussi des nombreuses animations du camping : Club enfants, club ados, animations sportives (tournois sportifs, cours de remise en forme, initiation danse…). Vous pouvez aussi jouer à la pétanque, au ping-pong, au tennis, au mini-golf… Découvrez l’ Ile d’Oléron au camping Les Grosses Pierres pour des vacances inoubliables ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Les Grosses Pierres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Grosses Pierres France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Les Grosses Pierres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.