“Vraiment une très bonne adresse” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
PARIS
“Vraiment une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Découvert par hasard en se promenant nous avons décidé avec mon épouse d'essayer ce restaurant à l'entrée de Saint Pierre d'Oléron en bord de la route principale.
La salle est très agréable, une belle décoration rustique et surtout l'accueil de la patronne est vraiment excellent.
Nous avons pris le menu carte à 27 euros avec un petit vin du pays et nous n'avons pas été déçus.
Bon de l'entrée au dessert, et surtout ici c'est cuisine sur place car cet établissement fait partie des quelques 2000, ce qui est vraiment peu, a avoir accepter les règles du "cuisiné sur place", donc pas de congelé ou de préparation industrielle.
Nous avons tellement apprécié que nous y sommes retournés quelques jours plus tard avec nos enfants qui ont également apprécié cette cuisine, simple mais goûteuses.
Sans aucun doute une des meilleures adresses sur l’île.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Décevant....”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Décevant de ne se voir proposer que des poissons peu nobles à la carte (plie, lieu noir, thon rouge,...) même si la cuisine est de bonne facture et que les produits sont frais.
Dommage que ce restaurant ne soit donc plus attractif face à d'autres collègues qui proposent des produits plus raffinés et tout aussi bien cuisinés.

Gaillac, France
“très bonne table,je conseille!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

petit resto à l'esprit résolument marin, accueil charmant de la patronne, personnel avenant. produits frais très bien cuisinés, un navarin de homard aux petits légumes à tomber!! une belle carte qui nous fera revenir. dommage que la terrasse soit en bord de départementale

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“2 diners en 5 jours ”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Samedi 02 août 2014, on s'arrête pour regarder la carte á 19h00. (Le restaurant ouvre à 19h15. On est 5 dont 3 enfants en bas âges et bien sûr sans réservation.) La patronne nous ouvre la porte et nous invite à entrer. L'accueil est chaleureux et une table est dressée pour nous. Elle nous propose directement d'adapter les menus pour faire plaisir aux enfants. (Frites maisons à la place des légumes des plats du menu. Portions réduites des plats de la carte pour les enfants.)
L'accueil nous a décidé à tester la cuisine et la qualité de la cuisine et du service nous ont fait revenir 4 jours plus tard. (Après avoir réservé cette fois.)

Le seul problème est que nos vacances sont trop courtes pour essayer tous les plats qui en plus, changent régulièrement. (Nous avons observé des modifications entre nos deux passages.)

En bref, Le Petit Coivre est un grand restaurant avec une cuisine très raffinée mais qui a su garder une ambiance familliale.

A tester, retester et à recommander !

Marennes, France
“L'un des meilleurs restaurant de l'ile d'oléron.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Une decoration brocante de très bon gout, avec des objets rare et de collection.

Les serveurs et serveuses ainsi que la responsable de salle, sont très professionel, aimable et bien habillé.

La cuisine est tout bonnement délicieuse, on à la cuisine d'un restaurant gastronomique sans les prix du gastronomique. Des explosions de saveurs en bouche, un dosage des ingredients très bien maitrisé. N'oublions pas que nous sommes dans le restaurant du plus jeune chef etoilé de France dans les années 70.

Une adresse à recommander très fortement. Croyez en l 'avis d'un habitant à l'année, il fait partit de la toute petite liste des meilleurs restaurant de l'ile d'oléron.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Coivre ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez Le Petit Coivre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Coivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.