Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien place face au port” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant L'Ecailler

Enregistrer Enregistré
Hotel Restaurant L'Ecailler a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant L'Ecailler
Hotel Restaurant L'Ecailler
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Restaurant L'Ecailler
65 rue du Port | La Cotinière, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France   |  
Services
1 avis
“Bien place face au port”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

L'hôtel est bien placé face au port . Le jeune personnel est sympathique . Le reste est moyen comme le petit déjeuner à 9€ ( pain et croissant pas frais ). Pas de parking . Je pense qu'il ne mérite pas d'être classé ***.

  • Séjour du mars 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Le petit déjeuner à 9 euros comprend, à volonté :
- jus de fruit et boisson chaude
- cake fait maison, pain du matin de la boulangerie, croissants cuits dans notre cuisine, petits pains grillés style suédois, natures et complets, madeleines, divers paquets de céréales, fruits, yaourts, compotes, miel, confitures diverses et nutella.
Concernant le parking, il existe mais la bâtisse a été construite il y a plus d'un siècle et l'entrée du parking ne fait que deux mètres de large. Le parking existe bien et il n'est pas rare que des voitures s'y stationnent. A noter étalement que le parking municipal est à 50 mètres seulement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    2
    13
    9
    15
    20
Consultez les avis pour
13
33
2
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Limoges, France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Voila un piège à touriste !
un vrai !
Heureusement, l'hiver, ils n'osent pas rester ouverts....
Je ne parle pas de l'hotel (je n'ai pas pris de chambre), mais, du restaurant....
Enfin, le restaurant ? ou la cantine ?
Passez votre chemin..

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Pourquoi piège à touriste ? Notre établissement existe depuis plus d'un siècle, en tant qu'hôtel et en tant que restaurant, c'est donc que la qualité est maintenue.
Nous sommes ouvert 10 mois sur 12, nous sommes le dernier établissement à fermer fin novembre et le premier à ouvrir début février de chaque année, bien plus que nos collègues restaurateurs.
Tous nos plats sont conçus et réalisés dans notre cuisine, à base de produits frais, et bien entendu, concernant les poissons, essentiellement du port de la cotinière juste en face.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Pierre-d'Oléron

Paris, France
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Très bien placé, j'ai eu l'occasion de rencontrer les propriétaires de cet établissement qui sont d'une gentillesse à toute épreuve et ont pu nous conseiller sur notre escale dans l'île d'oléron.
Nous y avions pris une formule demi-pension, ce qui nous a permis de goûter les spécialités du coin ainsi que les poissons de la criée de La Cotinière.
L'hôtel est calme, vue sur la mer également, avec un très bon rapport qualité prix.
Nous avons prévu d'y retourner l'année prochaine avec nos enfants avec grand plaisir !

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Courbevoie, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Après avoir attendu plusieurs minutes avant qu'on nous apporte la carte, nous avons pu commander, pour mon ami mouclade et frites ... pour moi, aile de raie accompagné de tagliatelles ( demande particulière car normalement servi avec de la semoule ) ...... D'abord les autres clients ont été servis largement avant nous ..... vient enfin notre tour ... enfin presque car voici la mouclade frite qui arrive ( frites surgelées froides, moules froides nappées d'une sauce "mouclade" digne des plus grands Kebab) ..... j'attend au moins 5 minutes avant que l'on m'apporte mon plat ..... tagliatelles froides et aile de raie couverte d'une sauce douteuse.

Cerise sur le gateau au moment de payer avec des chèques restaurant, affiche clairement mise sur la devanture du restaurant, la gérante nous explique qu'elle n'accepter que les chèques restaurant de la charente maritime et des départements limitrophes. Pour justifier, ses dires, elle arbore fièrement une lettre de la Sodexo expliquant que cette société refuse le paiement des chèques extérieurs a ces départements.
Nous lui expliquons en vain que les chèques restaurant Norme nationale n'ont rien à voir avec cette société qui fournit ordinairement les cantines !!!
Question : le restaurant l'Ecailler s'approvisionne t'il auprès de la Sodexo ?
Question 2 : la gérante de ce restaurant est-elle au fait du droit de la consommation ?

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Il n'est pas dans nos habitudes de laisser un client attendre les cartes mais il est possible que ces clients aient attendu quelques minutes.
Tous nos plats sont préparés dans notre cuisine, y compris la sauce mouclade, jusqu'au petit gâteau qui accompagne les boissons chaudes : café, thé, etc...
La terrasse était complète ce jour là,, nous avons servi d'autres plats de moules et personne de nous a reproché notre cuisine.
Quand au règlement avec les chèques déjeuner, j'invite ces personnes à aller consulter sur
internet "la législation des titres restaurants" et notamment les "principales restrictions d'utilisations" qui leur confirmeront mes propos, à savoir : "les salariés ne peuvent utiliser les titres-restaurant que dans une zone géographique limitée : le département du lieu de leur travail et les départements limitrophes."
Je répondrai également aux deux questions,:
- non, nous ne nous approvisionnons pas chez sodexo mais chez nos productueurs locaux, car je rappelle que nous sommes de vrais restaurateurs et non pas cafétéria ou autre type de restauration rapide.
- je n'ai pas fait de droit de la consommation, j'essai juste de faire mon métier.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dolus-d'Oléron, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Facile d'accès, personnel agréable et efficace, un vrai service de restaurant et des mets d'une grande finesse, j'avais simplement envie de fruits de mer, je suis arrivé par le plus grand des hasard à la "la Cotiniere", je connaissais seulement de nom, je reviendrai sans hésiter pour tester le reste de la carte.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saignes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Hôtel bien situé avec vue sur le port, malheureusement la chambre limite propre au niveau moquette, chauffage limite par temps de froid (radiateur bas de gamme) pas de chauffage dans la salle de bain, baignoire et robinetterie à remplacer, pas de place pour ranger les affaires de toilettes,porte serviettes en mauvais états l'eau chaude mets un temps interminable à arriver, pas moyen de tirer les rideaux. Par contre la literie OK, les patrons et le personnel sympathiques, petit déjeuner copieux, faire son menu en choisissant dans plusieurs formules est une bonne idée, le vin est un peu cher malheureusement.
conclusion: faire des travaux au niveau des chambres mais séjour agréable dans l'ensemble, on reviendra avec plaisir

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Concernant la propreté de la moquette, nous venions juste d'avoir la mauvaise surprise d'avoir des "boulettes de pétrole" sur nos très belles plages d'Oléron, suite aux tempêtes successives de février et mars. Les clients précédents avaient malencontreusement taché la moquette avec leurs chaussures. Depuis, la moquette a été détachée, non sans mal.
Le radiateurs n'est pas "bas de gamme" mais tout à fait classique et suffit à chauffer la chambre et la salle de bain.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montluçon, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Doute sur la fraîcheur de l'aile de raie. Prix de l'apéritif exorbitant (un verre de pineau = 1 bouteille !...). Le prix du repas n'est pas justifié par rapport aux produits servis. La charlotte aux framboises et l'île flottante ne semblent pas être des desserts faits maison, dommage

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Tous nos plats dont conçus et réalisés dans notre cuisine, y compris tout les desserts, jusqu'au petits gâteaux qui accompagnent les boissons chaudes.
Tout est fait maison, car nous sommes un vrai restaurant et nous nous attachons particulièrement à la fraîcheur et à la qualité de nos produits.
Quand au prix du verre de pineau, il s'agit là non pas d'un pineau premier prix mais d'un pineau "Château de Beaulon" de 10 ans d'âge, toute la différence est là, le produit n'est pas du tout le même, et bien entendu, le prix est plus élevé.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Ecailler ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant L'Ecailler

Adresse : 65 rue du Port | La Cotinière, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Pierre-d'Oléron
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
Classé n°9 sur 12 chambres d'hôtes à Saint-Pierre-d'Oléron
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 122 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Ecailler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Restaurant L'Ecailler France/Charente-Maritime

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant L'Ecailler, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.