Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“à répondu à nos attentes” 4 5 étoiles
Avis sur Atlantic Hotel

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Pierre-d'Oléron
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Atlantic Hotel
Enregistrer
Atlantic Hotel a été ajouté à vos Favoris
11, rue de la Sabliere | La Menouniere, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France   |  
Services
Viroflay, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
“à répondu à nos attentes”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Hotel convivial, propriétaires très sympathiques et qui conseillent de bonnes adresses/visites.
Chambre/salle d'eau simples mais propres et spacieuses.
Bien positionné pour découvrir l'ile tout en étant dans un endroit calme.
Parking gratuit.
Très bon rapport qualité/prix pour un hotel 2 étoiles, je vous le recommande.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hotel, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Nous vous remercions pour votre avis qui récompense notre travail et l'attention que nous apportons à tous nos clients.
Tous les matelas de l'hôtel (confort ferme) sont neufs et nous sommes surpris que la note literie ne soit pas meilleure.
Si vous en avez le temps, peut-être pourriez-vous nous communiquer le numéro de la chambre que vous occupiez afin que nous puissions contrôler à nouveau la literie?

Avec nos chaleureux remerciements
Christine, Pascal et Virgile
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

94 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    33
    36
    11
    9
    5
Consultez les avis pour
25
48
5
2
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
SAINT PIERRRE D'OLERON
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Bilan du séjour à l'Atlantic Hôtel en 2012

Ce qui est bien :

* le calme,
* le joli jardinet qui accueille les clients,
* le petit déjeuner en terrasse,
* le changement journalier des serviettes de toilette,
* la proximité de Saint Pierre,

Ce qui est moins bien :

* l'océan est bien à 150 m mais ce n'est pas une plage pour la baignade : nombreuses algues d'échouage et caillous dans l'eau. Bien pour la pêche à pieds ou la lecture sur le sable,

* la piscine dite de "découverte" : c'est-à-dire minuscule,

* La chamnbre, c'est une fournaise quand il fait chaud,

* Contrairement à ce qui est annoncé aucun service de blanchisserie ne nous a été proposé, ni dans les documents écrits, ni oralement,

* une salle d'eau avec douche minuscule et mal agencée,

* 4 cintres en tout et pour tout dans l'armoire pour 3 personnes.

* 2 vieux fauteuils inconfortable pour s'asseoir dans la chambre,

* une literie de 140 !! dont il nous a fallu retourner le matelas pour tenter dormir un peu mieux,

* obligation e rendre à l'extérieur du bâtiment pour disposer d'une boisson fraîche dans un distributeur automatique de boissons.
* le pain du petit déjeuner : baguette de supermarché décongelée,

Ce qui ne va pas du tout :

* les bouilloires très entartrées dans lequel chaque matin on met de l'eau bouillante à disposition des clients,

* l'utilisation du même torchon pour nettoyer la table et les chaises. Mais mieux le torchon sert simplement à pousser les miettes par terre. Parfois elles restent sur la table tout simplement, Au client de faire le ménage s’il veut s’installer à la table.

* la musique à fond le matin au petit déjeuner alors que l'hôtel fait de son calme (réel par ailleurs) un argument de vente,

* L’absence de courtoisie et de sens de l'accueil de la patronne. Elle est chez elle avant tout. Je cite « je préfère voir les crabes que les touristes sur les plages ».Qu’elle n’hésite donc pas à se reconvertir en pêcheuse à pieds… mais cela rapporte moins.
En conclusion :

Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant.
A déconseiller aux familles avec enfants.
Aucun service n'est réellement proposé, l'agencement des chambres est minimaliste voire inconfortable.
Cet hôtel a-t-il encore deux étoiles aux nouvelles normes ?
C'est dommage, le lieu mérite mieux.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hotel, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un aussi long avis sur notre établissement...
C'est le seul avis négatif depuis bien longtemps

Nous allons tenter d'y répondre et très certainement d'améliorer nos prestations.

- La plage qui se trouve près de l'hôtel est une plage très nature où l'on se baigne à marée haute.
Nous savons tous que ces algues échouées font partie intégrante de la nature de l'Ile d'Oléron. Ces algues ne s'échouent que lors des grandes marées.
Elles suivent un cycle normal en poussant sur les rochers, puis en se décrochant en fin de vie, ou à la faveur d'un coup de houle. Une fois sur le sable, elles continuent leur fonction écologique en nourrissant toute une chaîne alimentaire (insectes, oiseaux, crustacés...), en produisant des jus nutritifs qui s'infiltrent dans le sol ou retournent à l'estran, et en fixant le sable des dunes, par exemple.
Par ailleurs, la DDASS nous a confirmé que ces échouages ne présentent aucun effet inquiétant pour la santé.

Notre piscine n'est pas "dite de découverte" mais simplement découverte et mesure 6mX12m - Taille très courante dans les petits hôtels comme le nôtre.

- Nos chambres comportent toutes des doubles vitrages et sont très bien isolées. Des volets de bois permettent à nos clients de coffrer leur fenêtre pour éviter les heures chaudes de l'été. Pour des raisons étiques, nous n'installerons pas de climatisation dans notre hôtel car nous jugeons ces techniques trop impactantes pour la planète, d'autant plus que sur Oléron, nous ne connaissons pas la "fournaise" car l'île est très aérée.

-concernant le service de blanchisserie, nous sommes présents en réception de 8h00 à 20h00 et à l'écoute des demandes de nos clients. Je doute que vous nous ayez interrogés à ce sujet car notre blanchisseur passe 3 fois par semaine à l'hôtel et lave fréquemment le linge de nos clients en séjour qui en font la demande.

- Nos salles d'eau comportent toutes lavabo, douche, wc, serviettes, produits de toilette écolabel.
Elles ont toutes été totalement rénovées.

- concernant les " 4 cintres", il arrive malheureusement que certains clients emmènent les cintres avec leurs affaires par inadvertance. Ce qui n'est pas un problème pour nous car nous en donnons autant que les clients le souhaitent, s'ils en font la demande.

- Nos "vieux fauteuils inconfortables" sont des fauteuils que nous aimons particulièrement. Nous les avons achetés à l'hôtel**** le Splendid à Dax. Ce sont des fauteuils en velours art déco qui sont très confortables. Nous les utilisons fréquemment.

- Notre literie est en très bon état, et ce, dans tout l'hôtel. les matelas les plus anciens datent de 2011!!! Nous ne savions pas qu'il fallait retourner un matelas pour le rendre plus confortable...

- Le distributeur de boissons se trouve effectivement à l'extérieur pour que les clients résidant en suites-appartements puissent également y avoir accès.

- les tables est chaises sont nettoyées tous les jours et les clients utilisent un plateau pour leur petit déjeuner. Parfois, il faut peut-être patienter quelques secondes pour que nous ayons le temps de nettoyer la table entre deux clients ou alors utiliser une table disponible qui a été nettoyée

Pour en terminer, notre hôtel est en cours d'audit pour le nouveau classement et nous passons haut la main le niveau du 2 étoiles
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rezé, France
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Enfin un hôtel où le calme est respecté. Situé à l'écart des villages animés mais pourtant à proximité (quelques km) ce qui permet de profiter des animations et de retrouver le calme au retour à l'hotel. Le petit déjeuner est copieux et tous les matins c'est agréable d'être accueilli avec le sourire. La piscine est propre et les transats autour bien agréables.
On a déjà envie d'y retourner...

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Maurice
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Tous les 2* (ancienne norme) ne se valent vraiment pas.
Accueil exceptionnel : j'ai été accompagné dans la chambre, avec les petits trucs pour passer un meilleur séjour (coffrer les volets à telle heure, etc.). Puis la propriétaire m'a recommandé qqs restos et une sortie - je n'ai pas regretté mon choix - et m'a parlé de son île et de son métier.
Vaste chambre très propre, dépose-valise, literie confortable, aucun bruit, sanitaires et douches impeccables, mais sans sêche-cheveux.
Peti-déj' français tendance bio mais fourni et varié.
A noter : l'hôtel participe au développement durable, sans aucun impact sur le confort.
Facile d'accès si on suit les indications données à la réservation, à 200m de la plage (sable et rochers). Je n'ai pas pu tester la piscine faute de maillot et de temps mais les personnes présentes semblaient heureuses.
Vélos mis à disposition de la clientèle, sans quoi la voiture est indispensable.
Je regrette de n'avoir pu y passer qu'une nuit : j'y retournerai.

  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Hotel trés agréable, calme et reposant. En vacances en famille une semaine dans cet établissement en juillet 2012, l'endroit est trés propre, les propriétaires sont trés acceuillants et serviables, la piscine chauffée entre 28 et 30°c une pure merveille. Les chambres sont trés bien aménagées et les décors trés sympa, la literie parfaite. L'hotel est situé dans un joli petit village, balades en vélo possibles, trés belles plages et beaucoup de chose à voir et faire sur l'ile.
Je recommande vivement cet hotel et l'an prochain nous projetons d'y revenir avec grand plaisir mais pour 2 semaines

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hotel, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Nous avons grand plaisir à accueillir nos clients et ce genre de commentaire nous va droit au coeur.
Dans l'attente de vous accueillir l'année prochaine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Hotel très agréable, un cadre manifique, et un accueil de la direction des plus sympathiques.
Ayant réservé par téléphone 3 jours plus tôt, nous avons passé seulement une nuit ma femme, mon fils et moi (nous avons rejoint notre fille), j'ai eu un contact téléphone trés agréable, m'expliquant les détails des lieux (piscine, salle d'eau dans la chambre, distance de la plage petit déjeuné, etc...) nous avons même eu l'autorisation d'ammener notre Beagle (chien).

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
niort
Auteur
16 avis 16 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Hotel très agréable, calme, reposant. La literie est excellente, les chambres sont propres.
Le patron est très accueillant, au service de sa clientèle. Nous avions une petite terrasse bien agréable. Seul petit bémol, les croissants un peu rassi au petit déjeuner............ Nous y retournerons quand même avec grand plaisir.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hotel, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Merci pour votre avis qui nous conforte dans notre plaisir de faire ce métier.
Nous avons suivi vos conseils et avons trouvé un autre fournisseur pour les croissants. Nous avons ajouté également des yaourts à notre petit-déjeuner.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau et vous nous donnerez votre avis sur les nouveaux croissants.

Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Atlantic Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Atlantic Hotel

Adresse: 11, rue de la Sabliere | La Menouniere, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Pierre-d'Oléron
Services et équipements :
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 5 sur 6 hôtels à Saint-Pierre-d'Oléron
Fourchette de prix (par nuit): 49 € - 92 €
Nombre de chambres: 19
Alias :
Atlantic Hotel Oleron
Hotel Atlantic Oleron
Hotel Atlantic Saint-Pierre D'oleron
Atlantic Hotel France/Charente-Maritime

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atlantic Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.