“Cata pour les familles zone B vacances de Pâques. 19€ pour une eau froide, un bassin plein à craquer.” 2 5 étoiles
Avis sur Iléo

Classé n° 4 sur 6 Attractions à Dolus-d'Oléron
Type : Parcs aquatiques
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : La piscine Iléo à Dolus d'Oléron est une piscine de sport et loisirs pour toute la famille ! L’espace aquatique dispose d'un bassin sportif intérieur de 25 m (5 lignes d’eau), d'un bassin de loisir, d'une rivière et d'un toboggan. En Juillet et Août, IléO devient un véritable parc aquatique, avec le pentagliss (4 couloirs), la rivière à bouées, les toboggans géants, le bassin à vagues, et depuis 2013 la plus grande vague de surf, artificielle de la côte atlantique. Un solarium avec transats et grandes plages aménagées permet de profiter du soleil. L’espace Balnéo, accessible uniquement aux plus de 18 ans, offre le meilleur du bien-être, et des moments de relaxation totale dans une ambiance "no-stress". Il est équipé d'un bassin balnéo avec jets massants, banquettes à bulles, jacuzzi, bain froid, sauna, hammam et espace relaxation. Par ailleurs, un espace forme ouvert tout au long de l’année propose un espace cardio-training bien équipé et une salle de cours collectifs, avec les grands standards du fitness. Plusieurs activités sont proposées : aquagym, bébés nageurs, leçons de natation, jardin aquatique, gym douce,aquaphobie, aquabiking, surf (piscine à vagues)...
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

19€, papa, maman, et les titi de 4 et 8 ans. Eau froide, bassin unique intérieur ouvert, la moutier pour les cours, l'autre pour les touristes.
Sauveteurs débordés et mal organises. Impossible faire un pas sans demander pardon.

Caissière refusant de faire de la monnaie afin d'utiliser le casier

Quand aux futurs juilletistes et aoutients, bon courage pour les mycoses, vu la couleurs du jus qui stagne dans les bassins extérieurs.

Pour info, je suis pas chochotte, ni un vieux ronchon, mais là c'est vraiment abusé, sincèrement. Je suis plutôt du genre à m'ecraser et faire le mouton, mais le bonheur de les enfants est primordial quand je tombe sur un centre aussi décevant.

DirectionIleo17, Gérant de Iléo, a répondu à cet avis, 29 avril 2014

Votre jugement nous apparaît clairement faux !

Point par point :

- Les cours collectifs mis en place dans l'établissement n'occupent qu'une ligne d'eau sur 5 et le bassin ludique reste dans sa totalité disponible pour la baignade du public.
- Les cours d'aquagym occupent effectivement la moitié du bassin sportif (45mn en matinée et en soirée seulement), le bassin ludique restant encore libre à la baignade du public.
- Les maîtres nageurs effectuent leur travail conformément aux dispositions légales. Votre jugement sur le fait qu'ils soient débordés ou mal organisés n'engage que vous et nous paraît infondé. Depuis l'ouverture de l'établissement en mai 2009, aucun accident lié à la baignade n'a été enregistré.
- la température de l'eau du bassin sportif n'a pas varié depuis 2 mois et se situe entre 28,6 et 28,8°, le bassin ludique est chauffé quant à lui, à 31°.
-La qualité de l'eau n'est pas non plus à remettre en cause ; les analyses de cette qualité d'eau sont faites 2 fois par jour et chaque mois par les services de la DASS.
- Il ne vous a pas échappé que les bassins extérieurs sont fermés au public et par ce fait, que la baignade y est interdite. Au mois de juin, ces bassins seront vidangés nettoyés et remis en eau pour ouvrir au public à compter du 30 juin prochain.
Effectivement, pendant les vacances scolaires de Pâques, la fréquentation augmente fortement sans pour autant dépasser la fréquentation maximale instantanée fixée à 537 baigneurs.
- L'extérieur est fermé à cause des conditions météorologiques défavorables. Nous ouvrons cependant le pentagliss (toboggan extérieur) lorsque la météo nous le permet. Les juillettistes et aoutients accèderont au parc extérieur à partir du 30 juin et jusqu'au 31 août.
Les casiers fonctionnent avec une pièce de 1€ ou un jeton de caddie. A défaut des jetons sont disponibles à l'accueil pour 0.20€.

Nous espérons avoir répondu à votre mécontentement.
Bien cordialement,

Châteauroux, France
12 avis sur les attractions
“belle piscine”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pendant les vacances de paques c'est tres agreable, pas trop de monde, pas cher (5 €), différents espaces ludiques, tres bonne activité familiale, ca doit etre plus compliqué l'été...

Bailly-Romainvilliers, France
8 avis sur les attractions
“Un bon moment à Pâques”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Peu de monde ce vendredi des vacances de Pâques pourtant ensoleillé ! Heureusement car je n'ose imaginer l'été niveau fréquentation ... Superbe complexe. Seuls les toboggans étaient accessibles en ce mois d'avril. La rivière était à l'arrêt et tous les bassins extérieurs verts ! Ca fait nature :o)
Dommage que le bain a remou n'ai pas plus de puissance tout comme le circuit à contre courant.

dijon
4 avis sur les attractions
“petit parc aquatique mais bonne journée”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

le parc est assez petit, et chère au vu des prestations proposées, mais sur l’île il y a pas grand chose alors c'est mieux que rien et on à passé une bonne journée

en pleine saison il y a pas mal de monde mais la longueur des files d'attente reste quand même raisonnable.

on a vite fait le tour mais je pense que pour les enfants entre 6 et 15 ans c'est super. attention pour les tous petits la majorité des toboggans ne sont pas faissable. mais rien ne vous empêche de détourner un peux les consignes en prenant vos responsabilitées.

Visité en août 2013
Caen
3 avis sur les attractions
“Micro parc aquatique!”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est vraiment un petit parc avec:
- 2 toboggans: petits et pas impressionnants...
- 1 pantagliss
- 1 rivière à boués: vraiment super mais beaucoup de monde
- 1 piscine à vague rarement activée
- 1 micro rivière sauvage enfin ... pas vraiment sauvage ...
Côté extérieure ... c'est tout !!! Enfin il y a une autre activité: une vague de surf mais faut repayer 5 euros et sa n'a pas l'air exceptionnel... et une petite air de jeux pour les enfants.
Côté intérieur ... bah ... une piscine !! plus chaude mais sa s’arrête là !!
Je ne parle pas des transats gratuit mais tous occupés!
Nous n'avons pas repayé pour l'accès à la balnéo donc pas d'avis à ce sujet.
Sinon côté propreté et sécurité c'est satisfaisant.

En résumé: un parc petit et cher! Mais nous y avons passé un bon moment de rigolade!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Iléo ont aussi consulté

Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron

Vous connaissez Iléo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iléo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.